ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de konyks

par konyks » 03 avr. 2015 13:41

Bonjour à toutes et à tous,


Après avoir découvert le site Andlil il y a 6 mois, m' être inscrit il y a 3 mois, je me décide enfin a me présenter. Je n'ai jamais été un grand adepte des forums surtout que ma seule expérience dans ce domaine sur un des plus grands "faux"rum de bourse en France ne Futures que très mauvaise...
Mais lorsque j'ai découvert Andlil, ce Futures un choc, un lieu de convivialité où les échanges sont fructueux, constructifs et instructifs, je ne pensais pas que cela puisse exister...
Et pourtant Benoist l'a fait! Quelle joie de découvrir que dans ce monde chaotique, il existe encore des êtres éveillés et altruistes comme toi (et d'autres membres du site bien sûr), alors sincèrement, Merci!
J'ai tellement progressé en lisant assidument vos discussions, les articles du blog etc, que j'en suis arrivé au point de culpabiliser de ne pas au minimum me présenter et ainsi exprimer toute ma reconnaissance.
Mon seul regret quant au site est de ne pas l' avoir découvert plus tôt!!

J'ai 31 ans, mon parcours est assez atypique, mais ça tombe bien, les conventions et moi ne faisons pas bon ménage! Depuis un parcours sinueux en fac écourté à la licence (n'arrivant pas a trouver ma voie), je n'ai jamais pu me caler tranquillement dans un job, immobilier, logistique, plates-formes téléphoniques et dernièrement la banque m'ont toujours fait manger mais n'ont jamais stopper ma soif d'épanouissement! Ainsi j'ai enfin compris une chose, je ne suis pas fait pour le salariat, mais ceci est un vaste sujet...
Avide de liberté et aimant l'économie, c'est tout naturellement que je suis arrivé au trading en 2008 (surement pas la meilleure période mais très enrichissante malgré tout!) sur actions pendant 4 ans principalement en SRD (levier 2). Ces 4 ans bien que modestement bénéfiques financièrement ce sont soldés brusquement par un trade, à peine rentré, une suspension de cotation qui perdure toujours aujourd'hui (entreprise très mal en point), je vous laisse imaginer les conséquences.... A l'époque au delà de l’analyse technique, j'essayais de dénicher les délits d'initiés dans les carnets d'ordres si vous voyez ce que je veut dire, et ça marchait plutôt bien, jusqu'à ce moment là...
Je me rend compte aujourd'hui des grosses erreurs que j'ai pu commettre: MM, sélection des entreprises, gestion psychologique, mode casino... mais comme l'on dit, ça c'était avant! Et puis beaucoup de traders sont passer par là j'imagine.
Pour info (importante concernant mes caractéristiques psychologiques de départ), je suis joueur, j'ai longtemps joué au poker même essayé d'en vivre il y a deux ans, mais ai abandonné cette idée, vaste sujet également... Par contre si c'est est possible un jour, je me verrais bien m'offrir le luxe de participer à 1 ou 2 tournois de grands circuits, juste pour le fun!

Le trading représente pour moi beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie, celui dont j'ai réellement envie, qui peut assouvir mes besoins d'indépendance, de liberté, et d'épanouissement personnel in fine...

Ainsi depuis 6 mois, je m' essai au scalping, et grâce à ce site, à tous les bons conseils de Benoist et d'autres membres, ma progression est fulgurante, on gagne des années de travail rien qu'à vous lire! Je suis pour l'instant en démo (bientôt en réel) et je tente depuis peu de faire 10/12 points par jour (comme préconisé souvent ici), cette approche me convient totalement car la pression qu'elle engendre est juste bien calibrée je trouve. J'ai hâte de voir où cela me mène...

Voilà, je pense avoir fait un tour dégrossit de ma présentation (pas trop long j'espère), je ne sais pas quelle sera la fréquence de ma participation sur le forum, mais ce sera toujours un plaisir de suivre vos discussions.

A bientôt ;)

Re: Présentation de konyks

par Amarantine » 03 avr. 2015 13:55

Bienvenue chez Andlil konyks. Et bien! en voila une présentation fort sympathique! c'est un véritable plaisir de la lire, merci. Tu as pas mal de points en commun avec Benoist, je vois (poker, économie...)
C'est en lisant des messages de ce genre que l'on se dit que nous avons atteint notre but qui était d'aider les débutants, de leur éviter de tomber dans les arnaques de toutes sortes qui les guettent et de créer un forum convivial, où il fait bon vivre entre gens qui se comprennent, s'entraident mutuellement et savent se réjouir de la réussite des autres au lieu de s'en réjouir.
Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, participer étant le meilleur moyen pour progresser plus vite.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de konyks

par konyks » 03 avr. 2015 15:29

Merci Amarantine,

Je dirais qu' Andlil est un petit coin de paradis où il fait bon vivre à côté de cette jungle dans laquelle nous (sur)vivons, que ce soit dans le monde du trading où dans la vie en général. Votre but ne peut qu'être atteint de part votre démarche au départ, et ensuite votre implication et votre générosité. Votre travail ne peut qu'en être récompensé.

Bravo à toute l'équipe;)

Re: Présentation de konyks

par sobear » 03 avr. 2015 15:45

salut et bienvenue sur le forum :)
Prépare toi au prochain grand choc, ton passage au réel.
cela va être une véritable épreuve qui va te demander de l'entrainement psychologique.
Juste un exemple, hier malgré toutes les précautions que j'ai prise j'ai perdu en réel 20 pts sur le dax et l'après midi je me suis testé sur le compte démo et j'ai fait pas loin de 100 pts à l'aise sans stress.
Soit prudent!

Re: Présentation de konyks

par artes88 » 03 avr. 2015 19:23

konyks a écrit :Bonjour à toutes et à tous, Après avoir découvert le site Andlil il y a 6 mois, ../...
A bientôt ;)
La Bienvenue Konyks
../... sont soldés brusquement par un trade, à peine rentré, une suspension de cotation qui perdure toujours aujourd'hui (entreprise très mal en point), je vous laisse imaginer les conséquences.... A l'époque au delà de l’analyse technique, ../...
En fait il est possible de spliter les positions en p.ex 3 positions longues et trois positions short, de manière à lisser le mouvement de l' "Equity Curve". De réaliser aussi de courts shorts sur break out, en respectant le patern, et une bonne gestion du risque. (stops)

exemple à cette adresse :

Signé Philippe

[youtube]http://youtu.be/l0sXzp-Az0I[/youtube]

Re: Présentation de konyks

par Mister Hyde » 03 avr. 2015 22:45

Voilà une belle entrée sur le forum, une présentation agréable à lire. :bravo:

Le premier pas est fait, n'hésites pas à aller plus en avant et à participer, on ne parle pas que de trading, mais aussi de poker, et ... de tout en fait. ;)

Bienvenue sur le forum.

Re: Présentation de konyks

par libertarian » 05 avr. 2015 11:02

bienvenue à toi!
un touche à tout donc, hâte de lire tes contributions

Re: Présentation de konyks

par konyks » 09 avr. 2015 10:44

Merci à tous!

Mes excuses pour ma réactivité!

Quand on parle de convivialité, en voici une belle preuve par votre accueil chaleureux...

Sobear: J'ai bien conscience de l'importance de la sphère psychologique dans le trading, du passage démo/réel. J'ai commencé mon auto psychanalyse il y a quelques années ( avec le poker: mode espoir au trading=tilt au poker, même processus). Aujourd'hui encore je sais que malgré tout mon travail, il m'arrive encore de dévier de mon plan, même si cela est rare, c'est si dévastateur pour le capital, je me demande si je ne suis pas SM parfois!
Nous avons encore du chemin à parcourir, mais une des clefs de notre réussite (future!), c'est notre passion, c'est elle qui nous permettra de franchir les obstacles et ainsi d'arriver un jour à notre but, j'en suis convaincu.
Merci pour ta bienveillance!

Artes88: merci pour le lien et tes conseils, je vais étudier tout ça.

Sujets similaires
Journal de Konyks
Fichier(s) joint(s) par konyks » 05 juin 2016 18:14 (8 Réponses)
Journal de konyks 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 20 janv. 2019 02:48 (23 Réponses)
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par Aldo » 27 août 2017 17:49 (16 Réponses)
Présentation : Zephyr
par zephyr » 07 sept. 2011 15:31 (3 Réponses)
Présentation C16Boss
par ChristelleP » 07 sept. 2011 16:34 (4 Réponses)
Présentation PHIL06
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 16:35 (7 Réponses)
Présentation BENPEN
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 21:46 (9 Réponses)
Présentation Stéphane
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 08:20 (4 Réponses)
Présentation Nanook
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 10:49 (3 Réponses)
Présentation Poulou73
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 10:50 (6 Réponses)