ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Laurent.R

par Laurent.R » 04 oct. 2019 12:36

Bonjour a tous,

Je m appelle Laurent, je suis breton du Morbihan, je suis né en 1981, je suis célibataire sans enfant, je suis cuisinier de formation, cap, bep, bac pro hotellerie restauration.

Je n avais jamais été intéressé par la bourse et son univers, son language exclusif, les salles pleines de gens bruyant que je pouvais apercevoir a la télé de temps en temps, pour moi le monde de la finance appartenait a une autre dimension, jamais personne n en parlait autour de moi, tres loin de toute discussion familiale, de tout intéret général, et lorsque de temps en temps ce monde voulait faire parler de lui a tout prix, c etait toujours par un esprit négatif précurseur d une crise économique, arrosant d angoisse et de peur nos petites conscienses ignorantes, comme si il ne fallait surtout pas essayer de faire des affaires avec monsieur le marché, bien trop dangereux !




Je me suis intéressé a la bourse vers 2009 quand j ai découvert l analyse graphique, enfin quelques chose que je pouvais comprendre, les choses devenais beaucoup plus simple avec un graphique, je découvrais le Forex avec ses effets de leviers, je téléchargeais une plateforme de trading en compte démo et me disais que j allais faire beaucoup d argent, que ce n était visiblement pas bien sorcier.

Je me souviens encore des noms de broker s affichant sur internet comme Saxo Bank, Etoro, ig Market....

J était très séduit par la liberté financière, ne plus avoir a supporter les états d ame de mes collègues de travail, ne plus avoir d obligation envers mon patron, avoir les week end de libre et ne pas avoir a travailler les jours fériers.

J étais frustré et impatient sur un compte en démo, il me fallait un compte réel le plus vite possible, j avais bien compris les dangers en quelques semaines mais savais très bien que j étais quelqu un de discipliné et d attentif et que la réussite m attendais.
J ai ouvert un compte chez un broker suisse qui s appelais MIGbank, en 2010 je ne sais pas ce qu il est devenu depuis.

J avais déposé 5000 euros et tradais le Forex, je me souvient que la premiere journée, j avais perdu 800 euros, j en avais la boule au ventre, prenant la réalité du Forex comme une grande claque dans la g**le, je faisais rapidement le calcul de ma survie sur les marchés financiers si j avais quelques journées noires comme celle ci.
La réalité était alarmante et mon égo quelque peut bousculé.
La deuxieme journée, je gagne 300 euros, ouf !!! Mes j avais bien pris conscience au fond de moi que je n avais aucune maitrise de ce que je faisais et que j étais en grande difficulté, que j étais comdamné, j ai eu cette lucidité d esprit.

Au meme moment dans ma vie, j ai subitement l occasion de partir travailler en Australie, je me retrouve dans l avion 1 mois plus tard, le destin fera que j y resterais 6 ans et que je prendrais la nationalité au passage.

Bien entendu, en Australie, il faut apprendre l anglais et travailler car le cout de la vie est tres chère.
J ai completement laissé tombé le trading, étant bien trop occupé dans ma vie de tout les jours, me consacrant entièrement a mon métier de cuisinier.
Je me souviens néanmoins avoir expliqué a mes copains mon gout risqué pour le trading et l idée saugrenu qui m était venu de m installé dans un pays d asie pendant 1an ( apres avoir été quelques jours a Bali) pour pouvoir apprendre la bourse et avoir un cout de la vie relativement bas pour pouvoir me consacrer entierement au trading, sachant qu il était tres difficile de s intéressé et de trouvé des opportunités apres 10 heures de travail en cuisine.

Bref, je vais faire cour maintenant, me voila en Asie, ce vieux projet devient réalité, ca fait 10 mois que je suis posé au Cambodge, a Siem Reap.

J ai pris une formation professionnel par un confrère de Benoist qui lui aussi vit en Andorre, ca se passe bien, je fais du swing trading via ig compte a risque limité que j ai ouvert via ANDLIL.COM y a maintenant quelques mois.

Je suis tres intéressé par le genre de trading que pratique benoist et voudrais vraiment me tester sur sa pratique du scalping, j ai donc acheter le livre et je vais donc ouvrir un compte FUTURE chez ib et suivre méthodiquement ses enseignements.

Voila, j espère que ce n était pas trop long.

Merci

Re: Présentation de Laurent.R

par Miju » 04 oct. 2019 12:47

Bienvenue parmi nous Laurent.R :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Laurent.R

par Zaphy » 04 oct. 2019 13:07

:bravo: ;) Bienvenue Laurent! Parcours intéressant et captivant!

Re: Présentation de Laurent.R

par ChristelleP » 04 oct. 2019 13:23

Superbe présentation, bienvenue ! :-)

Re: Présentation de Laurent.R

par Amarantine » 04 oct. 2019 13:26

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Laurent.R

par Amarantine » 04 oct. 2019 13:34

Laurent, si tu en as un jour le temps et l'envie, ce serait vraiment passionnant si tu pouvais nous poster quelques photos et nous parler de la vie au Cambodge. Je pense que beaucoup seraient très intéressés d'avoir un retour direct par quelqu'un qui y vit et comme tu as l'air d'écrire bien et avec facilité...

Re: Présentation de Laurent.R

par BKTrade » 04 oct. 2019 20:52

Salut Laurent,

Sympa ta présentation. En plus, un globe-trotter ça a toujours des anecdotes chouettes à raconter ;)

Re: Présentation de Laurent.R

par olivier19 » 05 oct. 2019 10:41

Bienvenue :)

Re: Présentation de Laurent.R

par Zupa » 05 oct. 2019 17:21

Bienvenue

Sujets similaires
Belgique : Laurent, 8 ans et bientôt à la fac !
par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 18:09 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)