ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Laurent.R

par Laurent.R » 04 oct. 2019 12:36

Bonjour a tous,

Je m appelle Laurent, je suis breton du Morbihan, je suis né en 1981, je suis célibataire sans enfant, je suis cuisinier de formation, cap, bep, bac pro hotellerie restauration.

Je n avais jamais été intéressé par la bourse et son univers, son language exclusif, les salles pleines de gens bruyant que je pouvais apercevoir a la télé de temps en temps, pour moi le monde de la finance appartenait a une autre dimension, jamais personne n en parlait autour de moi, tres loin de toute discussion familiale, de tout intéret général, et lorsque de temps en temps ce monde voulait faire parler de lui a tout prix, c etait toujours par un esprit négatif précurseur d une crise économique, arrosant d angoisse et de peur nos petites conscienses ignorantes, comme si il ne fallait surtout pas essayer de faire des affaires avec monsieur le marché, bien trop dangereux !




Je me suis intéressé a la bourse vers 2009 quand j ai découvert l analyse graphique, enfin quelques chose que je pouvais comprendre, les choses devenais beaucoup plus simple avec un graphique, je découvrais le Forex avec ses effets de leviers, je téléchargeais une plateforme de trading en compte démo et me disais que j allais faire beaucoup d argent, que ce n était visiblement pas bien sorcier.

Je me souviens encore des noms de broker s affichant sur internet comme Saxo Bank, Etoro, ig Market....

J était très séduit par la liberté financière, ne plus avoir a supporter les états d ame de mes collègues de travail, ne plus avoir d obligation envers mon patron, avoir les week end de libre et ne pas avoir a travailler les jours fériers.