ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Natelka

par NATELKA » 10 mai 2014 12:13

Bonjour à tous,
débutante en bourse, je trade depuis peu façon régulière mais toujours avec mesure (oui, je ne suis pas une super tradeuse :oops: ) sur les actions principalement (quoique j'ai fait quelques exceptions heureuses sur un tracker il y a peu). Ayant connu le back office d'une société de bourse sur les dérivés fin des années 90, j'ai vu tous les cas de figure de traders fous: des excités sur les bidule.truc :bravo: , des fous furieux du "j'achète, j'achète, j'achète......Ah bon, faut vendre des fois?", des "j'ai pas perdu tant que j'ai pas vendu" (oui, bidule.truc s'est effondré de 12%, mais je vais me refaire :mur: ), donc je assez sereine :mercichinois: (enfin, je crois)...en même temps, pas de gros coup dur pour l'instant. Je me contente de passer de petits ordres sur le RM et de les suivre (essentiellement à la vente à découvert). Vu la (très) faible volatilité en ce moment, je place assez vite des ordres stop en cas de hausse inespérée, donc si pertes il y a , ça reste en deçà de mes gains (évidemment, je vais changer de stratégie si ça bouge). Sinon, j'essaye de suivre un maximummum les infos sociétés (même si j'ai l'impression que sur les sites "grands publics" ça sort toujours le lendemain voir à J+2)
Etant donné que j'ai quitté les sociétés de bourse pour le bâtiment (on ne rigole pas) en 2002, je pense que trader me permet de "garder le contact" avec le marché (oui, c'est ballot, mais bon ça reste une motivation, non)
En tout cas, ce forum a l'air très bien, je suis tombée dessus par hasard et vraiment :merci:

Re: Présentation de Natelka

par Amarantine » 10 mai 2014 13:49

Bienvenue parmi nous Natelka. Nous sommes toujours ravis d'accueillir des femmes parce que nous ne sommes pas en majorité ici. Mais ne dit-on pas que la qualité prime sur la quantité? :D
D'ailleurs ces messieurs sont plein de prévenance à notre égard et maintenant, avec une femme dans le bâtiment, ils ne vont pas oser broncher. :lol:
Je te donne illico le lien vers la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits afin de bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt, j'espère.

Re: Présentation de Natelka

par GDX23 » 11 mai 2014 14:33

Bienvenue NATELKA ;)

Re: Présentation de Natelka

par Greg31600 » 11 mai 2014 15:01

Welcome :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)