ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Nexs

par Nexs » 02 juin 2014 15:11

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je lis les articles du blog et j’ai donc décidé de passer à l’action et de m’inscrire. Dans le but d’apprendre encore plus et d’avoir des conseils venant d’une très bonne communauté…

Jeune novice de bientôt 18 ans. J’ai découvert réellement l’univers de la bourse il y a bientôt 1 an et je pense avoir pas mal progressé…

Résumons mon petit parcours, je me suis directement intéressé au swing trading sur actions, j’ai donc commencé à lire des articles sur des blogs notamment celui-ci (merci Benoist Rousseau !)
et des livres. Puis en faite, c’est tout :lol2:

Je trade donc depuis plusieurs mois en fessant du paper trading, sur les actions du nasdaq et du Nyse et rarement sur les valeurs côté Euronext.
Mes trades sont réalisés sur court terme et moyen terme, je trade uniquement les actions capable d’avoir des accélérations de prix.

Mon objectif virtuel est de 15 à 20 % par mois pour le moment et je n’envisage pas encore d’ouvrir un compte chez un broker je préfère me laisser encore du temps devant moi. En revanche j'ouvrirais sûrement mon journal de trading d'ici pas longtemps, pour vous présenter ma méthode. :)

Voilà j’espère en avoir assez dit !

Bonne journée à vous !

Ps : J’ai lu la nétiquette :D

Re: Présentation de Nexs

par Miju » 02 juin 2014 16:18

Salut Nexs! Bienvenue!!

Wahou! 15-20% par mois...t'y vas un peu fort là dis donc...aaaah la jeunesse!

Fais attention tout de même. Inverse légèrement ta pensée. Réponds juste à la question: Ton objectif de perte mensuelle?

Mais dis moi, tu ne révises pas? C'est la philo bientôt non?...Mouhais...;-)

allez au plaisir de te lire
Miju

Re: Présentation de Nexs

par Ice. » 02 juin 2014 16:29

Miju a écrit : Mais dis moi, tu ne révises pas? C'est la philo bientôt non?...Mouhais...;-)
Ah bon, cela se révise la philo ? :mrgreen:

Welcome Nexs !

Re: Présentation de Nexs

par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 16:57

Bienvenue parmi nous

20% par mois, à la jeunesse. Je voulais faire aussi 20% par mois avec des warrants, j'avais tout sur mon fichier excel et en 4 ans je transformais 1500€ en 9.500.000€

Je ne te cacherai pas que cela s'est arrêté à 12.000€ sur warrants :)

Mais à 18 ans être passionné par la bourse, faire du paper trading pour réfléchir et progresser :bravo:

Tu vas le lire xxx fois sur le forum, le paper trading et le trading réel sont très différents car tu vas avoir de la pression psychologique...

Re: Présentation de Nexs

par Nexs » 02 juin 2014 17:03

Merci :)
Effectivement 15 à 20 % par mois c'est énorme au début je me fixais 5 à 10 % au grand max mais en modifiant mon nombres de positions ouvertes en même temps mon profit à augmenter énormément.

Mon objectif de perte mensuelle est de 2 à 3 % de mon capital en fonction des tendances des marchés.

Ahah sinon la philo c'est pas pour cette année.

C'est pour ça que je dois travailler l'aspect physiologique. Mais je pense que la physiologie en swing trading n'affecte pas de la même sorte que le scalping, enfin c'est mon avis vous m'en direz d'avantages sur ce sujet.

Re: Présentation de Nexs

par Amarantine » 02 juin 2014 21:13

Bienvenue Nexs. Bon, d'accord, tu as lu la nétiquette, mais as-tu bien vu ceci?
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Spoiler:
il faut bien que je fasse mon travail de modératrice... :lol:

Re: Présentation de Nexs

par frigolite » 02 juin 2014 22:02

Bienvenue Nexs

Alors en vrac, je ne suis pas sur qu'en fessant ton paper trading, ça lui fasse mal :lol: . Et ma physiologie se liquéfiait à chaque prise de position quand j'ai débuter.
Je te conseille de réviser, non la phylo, mais tes objectifs à la baisse si tu veux durer dans ce domaine, sinon, comme beaucoup de débutants et en parodiant une vieille émission sur mtv: -> NexT

Bon apprentissage, continue et fais toi ta propre expérience :top:

Re: Présentation de Nexs

par Greg31600 » 05 juin 2014 23:51

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)