ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Otitita

par Otitita » 27 mars 2014 20:51

Bonjour/Bonsoir,

Je me lance enfin après avoir parcouru ce forum de fond en comble depuis maintenant bien 3 mois. C’est une mine d’or! Donc après m’être absorbé j’ai estimé qu’il fallait peut être que je m’essaye à participer à la vie de cette communauté.

Je me présente donc.
J’ai 21 ans et suis en apprentissage dans la comptabilité gestion depuis mes 16 ans (BAC pro comptabilité, BTS CGO, DCG) et suis donc actuellement en deuxième année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion).
Il y a de ça 2 ans, je me suis posé la question de quoi faire du peu d’argent accumulé en presque 5 ans d’apprentissage. Je me suis donc tourné vers l’achat de 1er grand crus et bien sûr les actions cfd à risque limité.
Je ne me suis jamais intéressé au Forex puisque je ne comprends strictement rien à ce marché.

Bref, je pratique donc du scalping et du daytrading mais je suis plus à l’aise avec le daytrading. Je trade surtout en cours les Lundi et Mardi (cours 2 jours par semaine) et le reste de la semaine je consacre 1h30 / 2heures pas jour à mon trading.

J’utilise une stratégie simpliste de supports/résistances/points pivots et ne trade qu’un seul et unique indice ; le DAX. J’estime être débutant et trader plusieurs sous-jacent ne m’est pas possible.

Donc en 1 an et demi, il y a eu 1 an de trading pur et le reste : remise à plat de mon money management, compte demo, travail sur mes émotions, apprentissage.