ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Otitita

par Otitita » 27 mars 2014 20:51

Bonjour/Bonsoir,

Je me lance enfin après avoir parcouru ce forum de fond en comble depuis maintenant bien 3 mois. C’est une mine d’or! Donc après m’être absorbé j’ai estimé qu’il fallait peut être que je m’essaye à participer à la vie de cette communauté.

Je me présente donc.
J’ai 21 ans et suis en apprentissage dans la comptabilité gestion depuis mes 16 ans (BAC pro comptabilité, BTS CGO, DCG) et suis donc actuellement en deuxième année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion).
Il y a de ça 2 ans, je me suis posé la question de quoi faire du peu d’argent accumulé en presque 5 ans d’apprentissage. Je me suis donc tourné vers l’achat de 1er grand crus et bien sûr les actions cfd à risque limité.
Je ne me suis jamais intéressé au Forex puisque je ne comprends strictement rien à ce marché.

Bref, je pratique donc du scalping et du daytrading mais je suis plus à l’aise avec le daytrading. Je trade surtout en cours les Lundi et Mardi (cours 2 jours par semaine) et le reste de la semaine je consacre 1h30 / 2heures pas jour à mon trading.

J’utilise une stratégie simpliste de supports/résistances/points pivots et ne trade qu’un seul et unique indice ; le DAX. J’estime être débutant et trader plusieurs sous-jacent ne m’est pas possible.

Donc en 1 an et demi, il y a eu 1 an de trading pur et le reste : remise à plat de mon money management, compte demo, travail sur mes émotions, apprentissage.
Résultat : 1 compte coulé durant le premier mois (trop préssé, pas assez de travail en amont, pas de réelle money management), un autre positif sur 3 mois avec retrait des gains et là je suis reparti sur un autre compte depuis 1 mois et demi, donc très récent, avec aucune semaine négative, un petit drawdown (6%), 75% de trades gagnants mais aussi beaucoup de choses à revoir comme la gestion de mes stops, surtout ma gestion des stops !

Je suis passionné de trading et j’aimerai que cette passion me permette un jour de me sortir un petit complément mensuel constant et sympa.

Une dernière chose à préciser ; ça fait du bien de trouver une communauté comme celle là, puisque je suis seul dans mon entourage à avoir les yeux qui pétillent quand je parle de trading. :mercichinois:

Re: Présentation de Otitita

par Amarantine » 27 mars 2014 21:12

Bonsoir Ototota. Je te souhaite la bienvenue chez Andlil, le forum des passionnés du trading.
Merci pour ta présentation très complète. Malgré ton jeune âge, à ta façon d'écrire, de te présenter, je te sens raisonnable, modeste, humble. D'excellentes qualités pour un trader. Et tu sembles avoir bien compris que les choses se mettent en place lentement et qu'on ne peut pas tout maitriser en quelques mois (années).
Nous serons très heureux de t'aider et de te suivre dans ta progression.
Bien que tu l'aies sûrement déjà vu, je te redonne le lien indispensable pour commencer afin de bien connaitre les règles qui régissent le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu peux poser tes questions si tu ne trouves pas de réponses ici ou dans le blog.
Au plaisir de te lire.

Edit: je ne sais si tu l'as vu, mais notre administrateur Benoist, a participé hier à "La nuit du trading" organisé par ig Markets et il a justement évoqué la solitude du trader et le trading communautaire.
La vidéo est ici:
la-nuit-du-trading-video-26-03-2014-t4322.html

Re: Présentation de Otitita

par Greg31600 » 27 mars 2014 21:19

Welcome :D

Re: Présentation de Otitita

par Otitita » 27 mars 2014 22:01

Merci pour votre accueil.

Amarantine : J'espère être quelqu'un de humble; je pense que c'est la première des qualités à avoir pour être bon en trading, on verra la suite ;) .

Et bien entendu j'ai regardé le direct de la nuit du trading et l'intervention de Benoist très intéressante, basé sur la psychologie, qui a supplantée un peu le reste de la soirée; très technique.

Buena noche!

Re: Présentation de Otitita

par Benoist Rousseau » 28 mars 2014 01:56

Merci de t'impliquer. Un forum ne vit que par l'apport et la passion de chacun

Tu as toute ta place parmi nous :)

Re: Présentation de Otitita

par Rogue » 28 mars 2014 11:00

Bienvenue parmi nous !

Re: Présentation de Otitita

par Alex974 » 28 mars 2014 11:16

Bienvenue à toi :)

Re: Présentation de Otitita

par Superboeuf » 28 mars 2014 11:49

Bonjour et bienvenue le comptable.

J'ai presque le même parcours que toi (je passe le DCG cette année en revanche). Nous avons au moins l'avantage de comprendre les liasses fiscales même si pour le style de trading que nous pratiquons c'est pas très utile.

Tu investis également sur du long terme sur des analyses fondamentales ?

Au plaisir de te lire.

Re: Présentation de Otitita

par Fresh » 28 mars 2014 11:53

Bienvenue :) :) :)

Re: Présentation de Otitita

par Otitita » 28 mars 2014 11:58

Merci une fois de plus pour l'accueil! :mrgreen:
Superboeuf a écrit :Bonjour et bienvenue le comptable.

J'ai presque le même parcours que toi (je passe le DCG cette année en revanche). Nous avons au moins l'avantage de comprendre les liasses fiscales même si pour le style de trading que nous pratiquons c'est pas très utile.

Tu investis également sur du long terme sur des analyses fondamentales ?

Au plaisir de te lire.
Salut camarade :lol: !
Je me suis essayé à l'analyse des bilans pour effectuer des investissements sur le long terme. J'avais ouvert un Compte-Titres mais autant te dire que je ne tenais pas en place à l'idée de me dire qu'une ligne pouvait rester ouverte 1 mois, 1 an... Supplice horrible pour moi.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)