ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Piotr

par Piotr » 27 avr. 2014 19:29

Bonjour,

je n'ai jamais tradé "en réel", et ce n'est pas faute de volonté, mais plutôt parce que j'ai toujours trop écouté les autres. J'essaye à présent de m'écouter un petit peu plus moi-même.

Je suis d'un naturel plutôt trop réfléchi (sans que cette réflexion ne produise pour autant des étincelles :) et ma plus grande difficulté est souvent de me décider d'agir. Je sais que réfléchir avant d'agir est aussi une qualité, mais il ne faut pas non plus que la réflexion dure éternellement et se substitue à l'action.

Je suis heureux d'avoir découvert Andlil où day trading et scalping ne sont pas des gros mots - je pense en effet consacrer régulièrement du temps - quelques heures par jour probablement - au trading et suis très enthousiaste de cette stratégie de "non perte" : des petits gains réguliers, avec une prise de risque maîtrisée. Presque chaque trade apporte, avec une probabilité élevée, une petite pierre à l'édifice, et c'est dans la durée et la discipline que l'on réussit. C'est ce qui semble le plus logique quand on est prêt à investir du temps. Je suis parfaitement conscient que cela est très difficile et implique beaucoup d'effort (de souffrances même !), de temps et de travail sur soi. En serai-je capable ? C'est une question à laquelle je ne connaîtrais la réponse qu'après avoir agi.

J'ai toujours senti que c'était possible, et que c'était çà, le "vrai" trading, mais j'ai trop longtemps écouté tous les braves gens qui n'aiment pas que vous suivez une autre route qu'eux et qui vous mettent en garde contre tout sans jamais avoir pratiqué quoi que ce soit d'autre que le salariat. Or le salariat, en dépit de tous les avantages qu'il offre, ne convient pas à tout le monde. La découverte de ce site me prouve que trader régulièrement en gagnant, c'est possible. Il me reste à prouver que c'est possible - pour moi.

Concrètement, je m'oriente donc vers une stratégie de day trading et de scalping avec le moins de pertes possible le temps d'apprendre ; mais ne pouvant pour l'instant pas mobiliser un capital important, je ne sais pas si je pourrais le faire sur indices (l'histoire des points), alors peut-être sur le Forex...

Pour ce qui est de la plate-forme, je me suis décidé pour ig (c'est presque obligatoire ici :D ). J'ai un petit peu parcouru la plate-forme, juste en mode démo (mais sans créer un compte démo) et au premier abord, cela paraît quand même relativement complexe, pour l'instant je ne me sens pas du tout capable ni d'acheter ni de vendre, tout simplement, sans même parler de savoir quoi et à quel moment. Dommage que le compte démo soit limité à 2 semaines - je me demande pourquoi cela est si court ?

Voilà pour ma présentation - j'espère que je n'ai pas été hors sujet.

Piotr

Re: Présentation de Piotr

par Greg31600 » 27 avr. 2014 20:06

Welcome :D

Présentation agréable ;)

Re: Présentation de Piotr

par Amarantine » 27 avr. 2014 20:44

Bonsoir Piotr et bienvenue chez Andlil. Merci pour ta présentation très agréable et complète. Tu as l'air sérieux, humble, prêt à travailler, pas de rêves démesurés: c'est tout bon. :D

Alors, à très bientôt.

Re: Présentation de Piotr

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 21:18

Bienvenue Piotr

Très belle présentation, bienvenue chez Andlil

Re: Présentation de Piotr

par Piotr » 27 avr. 2014 22:02

Merci à tous pour ces gentils mots, je me sens prêt à attraper la grosse tête... J'ai un peu peur que ce ne soit un état de grâce avant que tout le monde ne découvre que je suis en fait un type vaguement haineux dont l'impatience n'égale que l'arrogance ! :D

Plaisanterie mise à part, j'ai réellement un peu peur qu'en dépit de toute la bonne volonté que vous déployez pour aider les nouveaux membres, mon apprentissage ne prenne un moment - je me connais - alors s'il vous plaît soyez indulgents si je pose des questions dont les réponses semblent évidentes à tout le monde, ou se trouvent déjà dans les pages du forum.

Un autre domaine que je maîtrise mal, c'est le forum lui-même : dans quel forum doit-on poser une question, doit-on créer un nouveau fil, ce genre de chose. J'essayerai de faire de mon mieux pour viser juste.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me renvoyer vers des liens ou fils qui éventuellement répondent à mes questions ; je me vexe assez facilement (çà, c'est vrai, ce n'est hélas pas une plaisanterie :oops: ) mais seulement quand on n'est pas aimable avec moi !

Si je vous parais par moments un peu bizarre, dites-vous que l'humanité peut prendre des formes très différentes - je vous assure que les quelques personnes qui me connaissent bien trouvent que (au fond) je ne suis pas un mauvais gars !

Ma plus grande crainte est de me décourager devant l'ampleur de la tâche que je devine énorme ; dans ce cas, s'il vous plaît, ne soyez pas déçus, ne me jugez pas, ne vous impatientez pas - peut-être que je reviendrais !

:merci:

Re: Présentation de Piotr

par Piotr » 28 avr. 2014 10:22

Bonjour Amarantine,

et merci pour tes encouragements.

Peux-tu s'il te plait m'éclairer sur ce point :
Amarantine a écrit : Si tu as la chance de pouvoir suivre la file du jour, tu vas en apprendre beaucoup.
Que veut dire exactement "suivre la file du jour" ? Est-ce un mécanisme qui permet de suivre ce qui se passe sur le forum ?

À bientôt,

:merci:

Re: Présentation de Piotr

par frigolite » 28 avr. 2014 10:25

Bonjour et Bienvenue Piotr
Comme tout le monde ici, magne du graphe, du graphe et encore du graphe, imprègne toi des mouvements avant de commencer, tu auras une infime chance de ne pas te faire manger tout cru.
Bonne continuation.

Re: Présentation de Piotr

par frigolite » 28 avr. 2014 10:26

Piotr a écrit :Bonjour Amarantine,

et merci pour tes encouragements.

Peux-tu s'il te plait m'éclairer sur ce point :
Amarantine a écrit : Si tu as la chance de pouvoir suivre la file du jour, tu vas en apprendre beaucoup.
Que veut dire exactement "suivre la file du jour" ? Est-ce un mécanisme qui permet de suivre ce qui se passe sur le forum ?

À bientôt,

:merci:
Chaque jour, une nouvelle file, celle du jour ici:
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... t4578.html
Et la file spéciale pour le cac40 :
http://www.andlil.com/forum/cac-40-anal ... t4581.html

Re: Présentation de Piotr

par Piotr » 29 avr. 2014 02:09

frigolite a écrit : Chaque jour, une nouvelle file, celle du jour ici:
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... t4578.html
Et la file spéciale pour le cac40 :
http://www.andlil.com/forum/cac-40-anal ... t4581.html
Merci !

Au vu de la quantité et de la complexité de la matière dans ces deux sujets, je peux aller me recoucher tout de suite ! Plaisanterie mise à part, c'est à la fois très abondant et très technique, j'envie ceux qui arrivent à comprendre et à assimiler ; ils doivent, en effet, avancer vite...

Re: Présentation de Piotr

par Piotr » 29 avr. 2014 02:25

frigolite a écrit :Bonjour et Bienvenue Piotr
Comme tout le monde ici, magne du graphe, du graphe et encore du graphe, imprègne toi des mouvements avant de commencer, tu auras une infime chance de ne pas te faire manger tout cru.
Bonne continuation.
" une infime chance de ne pas te faire manger tout cru."
Hihi, j'ai lu un peu tes débuts, je reconnais ton humour :lol:

Hélas, c'est notre lot à 95% - pourquoi ferais-je partie des 5% ?

D'ailleurs, toute vie n'est-elle pas une entreprise de démolition ? (Très beau, n'est-ce pas ? Hélas, pas de moi...)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)