ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Purple

par Purple » 01 mai 2021 19:53

Bonjour, voici ma présentation obligatoire!

J'ai 34 ans et je vis dans le centre de la France au milieu des vaches et des moutons (là où on n'a pas la fibre ni la 4G et où l'adsl saute régulièrement pour quelques heures).
Je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé, je vis de l'AAH depuis des années (j'ai une santé en dents de scie et ai récemment été diagnostiquée autiste asperger), et avant ça du rsa, donc je n'ai pas réellement de contraintes financières ni de stress à ce sujet et je touche gentiment mes 900 euros chaque mois, ce qui me suffit amplement.

Concernant mon expérience, j'ai passé plus de dix ans à m'amuser à spéculer sur les hôtels des ventes de différents mmorpg, à repartir de zéro, m'enrichir et ensuite tout donner à des copains ou des inconnus, pour repartir de zéro... je n'avais jamais pensé à m'intéresser à ce genre de choses 'dans la vraie vie' jusqu'à récemment.
Il y a deux mois par hasard je suis tombée sur un article parlant de la bourse, et j'ai voulu comprendre les termes qui y étaient utilisés. Depuis deux mois je passe donc tout mon temps éveillée à lire des blogs, des forums, des sites divers, visionner des vidéos sur la bourse, le trading... et depuis un mois et demie je joue sur un compte démo.
Autant dire que mon expérience est quasi-inexistante, cependant pour l'instant je me suis trouvé une affinité pour le scalping (qui se change parfois en day-trading selon les circonstances) sur GBP/USD.

Mon idéal serait de pouvoir gagner assez pour ne plus vivre des aides sociales, si ce n'est pas possible (je posterai un fil dédié pour en discuter) rester en démo me conviendra.

Je vous remercie de m'avoir lue!

Re: Présentation de Purple

par Amarantine » 01 mai 2021 19:59

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Purple

par max38250 » 01 mai 2021 20:02

Bienvenue

Re: Présentation de Purple

par Francis1 » 01 mai 2021 20:26

Bienvenue

Re: Présentation de Purple

par Deb » 02 mai 2021 19:04

Bienvenue

Re: Présentation de Purple

par Purple » 02 mai 2021 20:39

Merci, les règles ont été lues et visionnées!

Re: Présentation de Purple

par Amarantine » 02 mai 2021 22:05

:top: :mercichinois:

Re: Présentation de Purple

par Purple » 04 mai 2021 21:38

Bonjour, veuillez m'excuser je n'avais pas vu votre message, c'est très gentil d'avoir pris le temps d'en parler.

En soi il n'y a pas de soucis particulier avec l'autisme (pour les troubles borderline je n'en sais rien), à part la propension plus grande de pouvoir devenir addict, ou pour certains en cas de trop grande focalisation en oublier les besoins vitaux (manger/boire/dormir). On dit qu'il y a autant d'autismes que d'autistes, certains gèrent bien et d'autres moins.
Me concernant lorsque je m'intéresse à la Bourse (sur le compte démo, lectures ou visionnage de vidéos) j'ai des horaires stricts avec plusieurs réveils et je passe en 'hyperfocalisation', c'est à dire que le monde n'existe plus autour de moi mais je ne ressens aucune émotion (ce serait peut-être différent sur un compte réel). C'est un peu un mode robot uniquement régi par la logique et les connaissances.
La plupart des autistes connaissent cette sensation liée à un 'intérêt spécifique'. Une partie fixe de mon budget y est consacrée chaque mois donc je peux me permettre de le perdre sans soucis.

Par contre il est vrai que le côté aléatoire peut être dangereux pour quelqu'un ne maîtrisant pas ses émotions (mais ça vaut aussi pour les neurotypiques!), c'est bon de le rappeler.

Sujets similaires
Journal de Trading Purple Monkey
Fichier(s) joint(s) par PurpleMonkey » 03 déc. 2019 17:48 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)