ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Senti

par Senti » 01 août 2023 19:36

Bonjour à tous,

C'est un plaisir de franchir ces portes, depuis le temps que je vous regarde à travers la fenêtre en tant que visiteur anonyme.

Allez.. Senti, 35 ans, développeur informatique pendant plus de 10 ans, profil Asperger (et/ou HPI selon la neuropsy, va savoir).

J'ai découvert mes premiers graphiques en 2020 (confinement, on connait...), et c'est immédiatement devenu une passion de trouver le "code" qui régit les cours :
- des centaines d'heures (sûrement plus) de lecture et de vidéos youtube sur l'analyse technique (puis sur la partie psychologie dans un 2eme temps),
- des milliers d'heures en 3 ans passées sur les graphiques (dont des nuits blanches à suivre le BTC à la minute... oui oui, Asperger haha),
- de grosses pertes financières (j'ai beaucoup beaucoup raté en 2020.. attitude de cowboy ignorant mais pressé et prétentieux, ça m'a calmé) !

Techniquement je suis hyper à l'aise avec les vagues d'elliott, le rsi et Ichimoku.
L'ensemble m'apporte une super lecture des graphiques. Je ne fais presque plus de veille sur l'analyse technique, je pense être assez équipé en l'état.
En terme de pratique, j'ai pratiqué intraday et swing sur actions (FR, US) et sur crypto, ainsi que scalping sur FCE. J'ai une nette préférence pour le très court terme. Le long terme me "stresse" et me met mal à l'aise, comme si je laissais une casserole sur le feu tout en m'absentant de chez moi.

Je me suis "offert" un break dans ma vie de développeur pour approfondir ce sujet, et idéalement un jour ne plus avoir à "subir" un contexte social et hypocrite qui ne me convient que rarement en entreprise. La bienveillance et le travail en équipe, absolument, la bienséance, bof.

Pas rentable à ce jour.
Entre autre à cause du scalping sur FCE (qui commence à me coûter cher..), et de ses mèches qui invalident de 2/3 points la plupart de mes entrées (mes SL sont à 2 3 points, psychologiquement j'ai du mal à tolérer plus.. et je vois bien que c'est une erreur...), et me privent bien souvent de 8 / 10 / 20 / 30 points de bénef ou plus.
Ex: j'ai shorté FCE cet après-midi (01/08/2023) à 16h01... si tu as le graphique sous les yeux, tu comprendras ma frustration de m'être fait dégager de 1.5 points (shorté @7462.5, mon SL était @7464.5). Je me suis, encore, assis sur un beau trade (50 points à prendre).

Et pour finir, petit retour à la réalité : mon break pro arrive "bientôt" à son terme, c'est partiellement un dilemme pour moi. Peut-être que la communauté contribuera à m'aider à résoudre cette équation de vie...
Je me suis formé seul pendant 3 ans, et je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec quelqu'un qui soit réellement dans le trading (et idéalement dans le scalping). Je pense que c'est un élément qui me manque dans mon parcours.

C'était un poil long je m'excuse, mais si tu m'as lu jusqu'ici... :merci:
Et bonnes vacances d'été à tous !

Re: Présentation de Senti

par Amarantine » 01 août 2023 19:43

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation (jamais trop longue).
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

par niki44 » 01 août 2023 21:08

Bonjour et bienvenue
Super présentation
2 points de SL même sur le cac cela me parait un peu court :?

par Senti » 01 août 2023 21:15

Merci Amarantine, pour la modération du mot grossier que j'avais glissé haha, et pour ta rapidité.
J'avais déjà commencé à consulter les différentes sections, je vais poursuivre avec ce que tu m'indiques ici.
Merci à Baechler, j'ai vu une première vidéo, c'est nickel et très clair ce qu'il a fait.
Et merci niki44 pour la bienvenue, ravi que ma présentation ait pu vous intéresser. Et oui, pour les SL de 2/3 points, j'ai l'impression que je dois me résoudre à ne pas réduire en-dessous de 5, même avec un "super" timing d'entrée...

par Amarantine » 01 août 2023 21:43

Oui Senti, on n'a pas souvent des présentations comme la tienne, merci.

par Francis1 » 01 août 2023 21:45

Bienvenue

par ChristelleP » 01 août 2023 22:38

superbe présentation, bienvenue à toi Senti ! :mercichinois:

par nuts » 02 août 2023 00:31

bienvenue Senti ! tu es de 88 ? best of the best :D

par Senti » 02 août 2023 12:41

Non, août 87 Nuts ! Bientôt mon anniversaire !
Merci à tous pour l'accueil.
Deux petites corrections ou précisions à mon post initial :
- je parle de scalping FCE, mais ça s'apparente pour le moment plus à de l'intraday (3 ou 4 tentatives "possibles" par jour). Je vois bien d'autres mouvements plus petits, mais vu que je déguste déjà pas mal avec mes SL, je préfère être raisonnable tant que je suis dans le rouge. On verra plus tard pour les ondulations plus petites et les micro-rebonds techniques.
- aussi, afin de ne pas froisser qui que ce soit : quand je parle de "profil Asperger", c'est un auto-diagnostique (appuyé par des dizaines d'heures de lecture sur le sujet, et une observation de moi-même qui concorde énormément), je n'ai pas fait de diagnostique en centre ou autre. Mon ex compagne est en tout cas nettement d'accord avec moi sur ce point. Je pense que ça contribue probablement à mon affinité toute particulière avec les graphiques. Je fais cette précision car des personnes diagnostiquées en centre (CRA je crois) pourraient être irritées par un auto-diagnostique de la sorte (déjà vu ailleurs plusieurs fois, sur des forums et groupe de discussions : "si t'as pas le tampon officiel, t'es un imposteur"). Au plaisir d'en discuter si quelqu'un est concerné par ce "profil".

par Amarantine » 02 août 2023 13:20

"si t'as pas le tampon officiel, t'es un imposteur".
Aucune inquiétude à avoir ici Senti, sois totalement rassuré.

par nuts » 02 août 2023 13:24

"août 87"
personne n'est parfait ! :mrgreen:

"je n'ai pas fait de diagnostique en centre"
à te lire on sent que tu es probablement HPI
Asperger c'est autre chose. même si ça peut se recouper
à savoir que ce terme n'est plus utilisé par les médecins

"Plusieurs questions relatives à l'identification et à la classification du syndrome d'Asperger restent en suspens. Il tend à ne plus être considéré comme une entité distincte, ce qui pose la question de son existence même, notamment en raison du doute sur la nécessité de le distinguer de l'autisme à haut niveau de fonctionnement"

par Senti » 03 août 2023 16:18

Yep Nuts, c'est pour ça que j'utilise le terme de "profil", c'est moins absolu, moins binaire, et moins "catégorisant". Le monde est fait de plein de nuances, ainsi que nos chers cerveaux :)

par ChristelleP » 03 août 2023 20:13

Bonsoir Senti, je pense que ce sujet pourrait t'intéresser :

le-travail-des-cartes-selon-florian-t38711.html

par ChristelleP » 26 août 2024 18:33

Bonsoir Senti :mercichinois:

flèche en bas 1-----(2).png
flèche en bas 1-----(2).png (244 Octets) Vu 116 fois
Spoiler:
Re: File Cac du lundi 26 août 2024
par Amarantine » 26 août 2024 13:51

@Senti:
Tu es assurémlent quelqu'un de sensible et sache que j'apprécie particulièrement ton message et que je t'en remercie très sincèrement.

par DeltaMike » 02 sept. 2024 10:17

"profil asperger" Je comprend ...je comprend....je comprend...tout à apprendre tout seul...quelle épreuve d'être avec "les autres" . Ce forum peut t'apporter beaucoup de positif, proximité tout en restant anonyme, non jugement...En trading le partage d'information apporte beaucoup ( que l'on soit asperger ou non) . Bonne progression !!...des forums comme celui ci t'en trouvera pas de sitôt .