Je me présente, Pierre, 38 ans, Ingenieur/entrepreneur installé sur l'Ile de la Réunion.
J'ai commencé le trading il y a 5 ans avec diverses formations (des très scolaires comme des très 'exotiques;) et c'est devenu une passion avec l'objectif d'en faire une activité professionnelle à part entière.
Malgré des pertes 'très instructives' dues essentiellement à la psychologie je poursuis mon apprentissage toujours dans la recherche de l'efficience. Fini les analyses des débuts avec 10 indicateurs techniques je restais ces derniers temps sur une approche beaucoup plus comportementale (figures chartistes gros timeframe) et swing trading.
Souhaitant évoluer dans mon trading et également m'initier au scalping, un ami m'a fait connaître récemment le forum andlil et les vidéos qui m'ont littéralement bluffé.
Je rejoins donc la communauté à la recherche du geste parfait et surtout de la maîtrise des essentiels 80 % soit la psychologie, et serais heureux de partager mes expériences avec vous.
La lecture du livre Devenir Trader pro étant terminée, je passe bientôt à l'action

Bonne journée à vous,
Pierre