ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de StopLoss78

par StopLoss78 » 05 janv. 2021 22:39

Bonsoir à tous,

A un âge proche de celui de Benoist, et passionné depuis 30 ans par la compréhension des marchés, j’ai changé d’abord de direction à 180 degrés à 32 ans en basculant dans la Finance, en ajoutant des Masters de Finance de Marche et de Stats a mes diplômes précédents (Inge Info) et en y travaillant en France, toujours dans des postes orientés Stats ou ItQuant / Pricing.

Dans la phase actuelle de ma vie, je cherche à dégager plus de temps pour me perfectionner, mentalement et techniquement, dans cette passion depuis mes 15 ans, le trading. Bien sûr, tout cela après avoir commis depuis 10 ans toutes les erreurs classiques, bien décrites dans l’excellent livre de Benoist (trop de levier, manque de recul, vouloir avoir raison sur le marché / la tendance, se forcer a prendre des poses pendant la seule heure disponible de la journée etc etc).

Pour moi, le trading c’est d’abord un état d’esprit, « out of the system » , « out of the box » , et c’est cela qui m’intéresse au delà des aspects matériels. Je fais aussi pas mal de Développement Personnel , qui m’a valu le surnom de « Coach » (mental) de la plupart de mes amis et collègues, car j’essaye toujours de leur faire prendre de la hauteur sur les opportunités dont ils ont la chance de disposer et de les faire prendre en main leur destin au lieu de rester dans l’expectative.

Merci a tout le savoir énorme que vous mettez généreusement à disposition depuis des années, et dans la bonne humeur. Vous êtes super ! Mes amis et collègues proches et moi on est des fans incontestés depuis 10 ans !

Re: Présentation de StopLoss78

par Francis1 » 06 janv. 2021 00:44

Bienvenue

Re: Présentation de StopLoss78

par Chouini l'ourson » 06 janv. 2021 08:43

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de StopLoss78

par Amarantine » 28 janv. 2021 10:28

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de StopLoss78

par Amarantine » 28 janv. 2021 10:32

StopLoss:
D'après ce que tu dis de toi:
" Je fais aussi pas mal de Développement Personnel ...j’essaye toujours de leur faire prendre de la hauteur sur les opportunités dont ils ont la chance de disposer et de les faire prendre en main leur destin au lieu de rester dans l’expectative..."
Je crois que tu vas te plaire ici et trouver pas mal de discussions possibles sur ces sujets car nous sommes dans cette même attitude.(Forum psychologie et Développement Personnel)

Re: Présentation de StopLoss78

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 10:45

Oui, j’ai commencé à échanger sur le sujet du Devpt Personnel avec Benoist. J’ai une liste BestOf des meilleures vidéos de Devpt Personnel (venant de YouTube ) que j’ai constitué en 10 ans, on verra plus tard si, avec la Netiquette, il est possible d’en partager ou pas. Si c’est non, j’en résumerai les Principes, mais c’est un peu moins parlant qu’une vidéo. Ça a changé ma vie.

Merci pour les règles et vidéos, j’ai tout lu et visionné, ces règles seront appliquées. Merci à toutes et à tous pour cette Bible d’informations que je suis depuis des années avec mes amis passionnés de trading.

Re: Présentation de StopLoss78

par Amarantine » 28 janv. 2021 11:14

merci pour avoir pris connaissance des règles du forum.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour les vidéos de développement personnel du moment qu'il n'y a pas de la pub pour faire payer. ou que ce n'est pas un site personnel.
On verra ça en temps et en heure.

Pour ma part, ce qui a commencé à changer ma vie, c'est ce guide de vie:
accords-tolteques-4-regles-pour-etre-t26300.html

Au plaisir d'échanger donc et pas que de trading. :D

Sujets similaires
Journal de StopLoss78
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 févr. 2022 10:38 (36 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)