ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de Tomate74

par Tomate74 » 18 oct. 2020 11:17

Bonjour à toute la communauté,

Totale débutante, cela ne fait que deux mois que je m'intéresse à la bourse, et un mois que j'ai découvert ce forum. J'avais fait quelques tentatives auparavant mais faute de temps, je n'ai pas persévéré. J'avais un boulot prenant et suivre la bourse de temps en temps, ce n'est pas ce qui m'intéressait.
Maintenant j'ai la chance d'avoir du temps et de pouvoir le mettre à profit pour apprendre.
J'ai commencé par le marché actions, mais j'ai vite découvert les indices, et je trouve le scalping sur indice passionnant.

Je suis pour l'instant en démo, et n'envisage de passer en réél sur cfd à risque limité que quand je me sentirai prête. Ah la psycho, vaste sujet apparemment....

Donc pour l'instant, je lis, j'observe, je travaille.....

Concernant le forum, plus je lis, plus je suis épatée par les règles de courtoisie, les valeurs d'entraide et de bienveillance qui y règnent, et je n'ai sans doute qu'une vaque idée du travail qui a du être accompli pour le maintenir à ce niveau.

Au cours de mes lectures j'ai eu très souvent envie de remercier l'auteur d'un post mais impossible sans présentation. Voilà qui est fait. Donc au début, à part des merci, je pense ne pas avoir beaucoup de choses à apporter, j'espère que cela changera....

Bonne fin de journée à tous.


PS: simple curiosité, y a t il beaucoup de femmes sur ce forum? les pseudos n'en donnent pas l'impression, est ce que le trading reste un domaine essentiellement masculin?

PS2: apparemment ici, on se souhaite plus du vert que du rouge, j'aurais peut être du choisir une salade comme pseudo/avatar

Re: présentation de Tomate74

par Amarantine » 18 oct. 2020 12:15

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: présentation de Tomate74

par Francis1 » 18 oct. 2020 12:23

Bienvenue

Oui, il y a aussi des femmes.

Re: présentation de Tomate74

par Tomate74 » 18 oct. 2020 12:24

Merci Amarantine, je vais regarder (ou re-regarder) tout ça
bonne journée

Re: présentation de Tomate74

par Amarantine » 18 oct. 2020 12:26

Bonjour Tomate,
Il y a des femmes sur ce forum, mais ce n'est pas légion.
Tu rencontreras Christelle, Pulchérie entre autres qui postent beaucoup.
Et il y a aussi des pseudos qui ne nous signifient pas si ce sont des hommes ou des femmes, mais je les repère parfois aux accords des adjectifs qualificatifs.
Et bien entendu, je suis là presque 24h/24 pour veiller au respect et à la bonne tenue du forum.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 121 fois
Quoiqu'il en soit, ces messieurs sont très courtois et ne font aucune distinction pour aider.
Il y a aussi dans le Café de traders des files que les femmes aiment bien visiter (travaux manuels, tricot, dessin, cuisine...). Tu peux aussi créer toutes les files que tu veux concernant autre chose que le trading.
J'espère que tu vas te plaire avec nous.
Bon dimanche.

Re: présentation de Tomate74

par Tomate74 » 18 oct. 2020 12:26

Merci Francis1

Re: présentation de Tomate74

par Tomate74 » 18 oct. 2020 19:01

@Amarantine
Merci pour ton message
Pour la courtoisie de ces messieurs, je n en doutais pas un seul instant :)
Bonne soirée

Re: présentation de Tomate74

par Francis1 » 18 oct. 2020 19:06

:mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)