ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Eddie

par Eddie » 24 mars 2015 18:11

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrit mais lecteur assidu du forum depuis un bon moment déjà, il était vraiment temps pour moi de franchir le pas et de vous rejoindre.

J'ai commencé à trader fin 2013. Débutant totalement, ma curiosité s'est vite transformée en passion et j'ai alors commencé mon apprentissage avec internet, quelques livres et un compte démo Forex.

Un an plus tard, en septembre 2014, passage en réel avec un compte de 4000 euros. Les résultats ont été, bien sur, bien différents de la démo, et j'ai perdu 500 euros en 5 mois. Pas de véritable stratégie, une tendance à surveiller 10 paires à la fois sur tous les horizons de temps et un money management pas très strict…au fond de moi je savais très bien que seule la chance m'avais permis de ne pas perdre plus.

J'ai donc décidé de me concentrer uniquement sur les indices (dax 30 principalement) et de m'appliquer des règles strictes : petit levier (1 euro le point), pertes prises rapidement (+ stop à 10 points) et comme le dit Benoist : ne jamais laisser un gain devenir une perte. Je me fixe également un petit objectif de 10 points par jours.

Pour l'instant c'est encourageant, pour les 10 derniers jours : 9 sont positifs et 1 flat avec une moyenne de 14 points par jours. Je sais pourtant que tout peut basculer très vite et je m'efforce donc de respecter mes règles sans compromis pour combler mes lacunes techniques.

J'en profite pour remercier Benoist et tous les participants pour l'immense partage de connaissances et j'ouvrirai bientôt un journal pour pouvoir partager mes trades avec vous.

A bientôt sur la file journalière !

Re: Présentation Eddie

par swapping » 24 mars 2015 19:59

Hello Eddie, tout bon cette lecture, tu as commencé par le Forex qui n'est pas facile à appréhender et c'est vrai que tu as eue du "bol" de ne pas perdre plus en courant plusieurs lièvres à la fois...

Donc excellent plan de t'intéresser aux Indices, beaucoup moins risqué que le Forex si on est discipliné avec un bon money management en ligne de mire. Pour les points journaliers ce n'est pas le plus important dans le trading, c'est le respect des règles et je pense que tu part sur de bonne base comme tu nous l'a décrit 8-)

Bienvenue au club ;)

Re: Présentation Eddie

par Eddie » 24 mars 2015 22:50

Merci Swapping pour ton message.

Pour le respect des règles, c'est vraiment ma priorité et je vais également essayer de me fixer une limite en perte par jour car j'ai souvent tendance à vouloir rattraper les trades perdants...

Re: Présentation Eddie

par Amarantine » 24 mars 2015 23:49

Bienvenue chez Andlil Eddie. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Eddie

par Benoist Rousseau » 25 mars 2015 09:54

Salut Eddie merci pour ta présenation et bienvenue

Re: Présentation Eddie

par libertarian » 25 mars 2015 21:35

bienvenue à toi
on dirait que tu tiens le bon bout

Re: Présentation Eddie

par Eddie » 26 mars 2015 13:19

Merci pour votre accueil :D

Re: Présentation Eddie

par artes88 » 27 mars 2015 13:38

La Bienvenue Eddie
Signé Philippe

Sujets similaires
Journal d'Eddie
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 19 avr. 2015 18:03 (13 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)