ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Falpa

par Falpa » 11 juil. 2018 10:31

Bonjour,

Je m’appelle Antonin. J’ai 30 ans et je trade sur cfd à risque limité depuis le 01/05/2018.
Dans la vie, je suis développeur en informatique bancaire.

Je parcours ce forum depuis quelque temps déjà et je saute le pas de l’inscription pour pouvoir échanger avec votre communauté très active et sympathique

J’ai commencé le trading en le prenant pour un simple jeu et en me disant que j’allais perdre l’argent investi. Cependant, j’ai très vite accroché et je me suis pris au jeu.

J’ai l’impression que la bourse est un environnement hostile difficile à comprendre et impossible à maîtriser totalement. Parfois vous vous sentez surhumain enchainant les gains avec un bon ratio, et tout à coup, la bourse vous rappelle que vous êtes tout petit et insignifiant.

Mon but n’est absolument pas de devenir riche à très court terme et je sais que c’est impossible

Mes débuts sont difficiles pour plusieurs raisons (enfin je pense que ce sont les vraies raisons) :
- Je manque encore de patience dans la prise de mes bénéfices, j’ai tendance à couper mes trades dès qu’ils commencent à tourner mal, alors que rien ne laisse présager un retournement.
- J’ai testé plusieurs stratégies de trading sans réellement devenir expert sur une stratégie particulière


J’ai commencé en day trading avec Ichimoku
Puis j’ai tradé avec simple rsi stochastique en daytrading

Mon profil actuel et qui semble me convenir le mieux est le scalping en utilisant la méthode de Stéphane Ceaux-Dutheil (Heikin Ashi)


Depuis deux mois, je passe le plus clair de mon temps à lire des livres de trading et à regarder des vidéos sur internet pour me former.

Je trade en majorité sur un compte de démo chez ig et je passe des ordres en réel quand je sens que le marché répond bien à ma stratégie. Malgré cela, je ne suis pas encore rentable.

Merci de m'avoir lu.

Re: Présentation Falpa

par Chouini l'ourson » 11 juil. 2018 11:04

Bienvenue Antonin

Re: Présentation Falpa

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 11:08

bienvenue à toi sur Andlil

Re: Présentation Falpa

par Amarantine » 11 juil. 2018 11:28

Bienvenue chez Andlil Falpa. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Falpa

par sobear » 11 juil. 2018 11:45

Bienvenue sur le forum Antonin :)

Re: Présentation Falpa

par ChristelleP » 11 juil. 2018 19:01

Bienvenue :-)

Re: Présentation Falpa

par apj » 11 juil. 2018 20:32

Bonsoir Falpa, bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)