ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Falpa

par Falpa » 11 juil. 2018 10:31

Bonjour,

Je m’appelle Antonin. J’ai 30 ans et je trade sur cfd à risque limité depuis le 01/05/2018.
Dans la vie, je suis développeur en informatique bancaire.

Je parcours ce forum depuis quelque temps déjà et je saute le pas de l’inscription pour pouvoir échanger avec votre communauté très active et sympathique

J’ai commencé le trading en le prenant pour un simple jeu et en me disant que j’allais perdre l’argent investi. Cependant, j’ai très vite accroché et je me suis pris au jeu.

J’ai l’impression que la bourse est un environnement hostile difficile à comprendre et impossible à maîtriser totalement. Parfois vous vous sentez surhumain enchainant les gains avec un bon ratio, et tout à coup, la bourse vous rappelle que vous êtes tout petit et insignifiant.

Mon but n’est absolument pas de devenir riche à très court terme et je sais que c’est impossible

Mes débuts sont difficiles pour plusieurs raisons (enfin je pense que ce sont les vraies raisons) :
- Je manque encore de patience dans la prise de mes bénéfices, j’ai tendance à couper mes trades dès qu’ils commencent à tourner mal, alors que rien ne laisse présager un retournement.
- J’ai testé plusieurs stratégies de trading sans réellement devenir expert sur une stratégie particulière


J’ai commencé en day trading avec Ichimoku
Puis j’ai tradé avec simple rsi stochastique en daytrading

Mon profil actuel et qui semble me convenir le mieux est le scalping en utilisant la méthode de Stéphane Ceaux-Dutheil (Heikin Ashi)


Depuis deux mois, je passe le plus clair de mon temps à lire des livres de trading et à regarder des vidéos sur internet pour me former.