Voilà, je vous fais ma petite présentation.
Julien, 43 ans, de Marseille.
Papa de 3 enfants et trader débutant.
Je m'intéresse au trading depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment osé franchir le pas.
J'ai commencé en dilettante il y a 20 ans mais j'ai pris plus de plombs qu'autre chose.
Donc j'ai alterné entre désintérêt total et obstination perdante.
Je m'y suis mis un peu plus sérieusement cette année, principalement en swing sur actions, mais je me suis fait sortir par le récent crash (sans trop de perte heureusement).
Je comptais reprendre le swing à l'accalmie et j'ai tenté les dérivés (turbo, BX4...) en attendant.
Apres quelques mauvaises surprises (de ce que j'ai pu en lire sur le forum je ne suis pas le seul donc ça rassure :musique: ) j'ai cherché à éliminer les problèmes de cotation et de décalage avec les sous-jacents.
Puis je me suis dit pourquoi pas tester le trading sur cfd à risque limité, plus souple pour profiter des grands mouvements intraday actuels.
J'avoue que j'avais de mauvais aprioris sur le scalping et l'intraday, mais après avoir un peu suivi le parcours de Benoit, je me rends compte que ce n'est pas plus dangereux que du swing.
Mon objectif est de me créer un complément de revenu (je suis consultant en SEO dans la vie hors marché

Mais d'abord, apprendre, encore et toujours, c'est le nerf de la guerre...
Donc prochaine étape pour moi:
1) Acheter le livre de benoit
2) Ouvrir un journal de trading pour progresser en partageant mes erreurs, et peur être mes victoires

Bises à tous et merci pour vos inestimables contributions dans ce forum, c'est une véritable mine d'or.
Et surtout merci à Benoit d'avoir partagé autant de choses et aux modérateurs qui ont quand même pas mal de pain sur la planche