ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

PRESENTATION LNL

par LNL » 06 mai 2012 06:39

bonjour a tous,
lnl,39 ans je vis en nouvelle caledonie(gmt+11) et je trade depuis 2007 sur le Forex,les majeures et futures.
je m'appuie sur des analyses fondamentale et technique,calendrier economique,avis de professionnels,les news et la météo :D .je lis beaucoup,en fait je passe plus de la moitier de mon temps de trading a lire et m'informer,de part ma situation geographique je suis assez receptif sur ce qui se passe sur le aud et le yen.je trade 5 parités $ ,gold,oil parfois le cac,le SP500.je me limite a ça.je pense essayer trader les céréales/matiere première dans quelque temps.
voila,je pense que les echanges sur le forum seront intéressant ,moi c'est le Forex,si il y en a qui veulent échanger se seras avec plaisir.

Re: PRESENTATION LNL

par Amarantine » 06 mai 2012 10:45

Bienvenue sur le forum LNL et merci pour ta présentation.
Tu as déjà posté quelques messages et tu as du remarquer que ceux qui tradent le Forex ne sont pas en majorité, mais ils seront ravis justement d'avoir un nouveau parmi eux.
A bientôt pour de fructueux échanges.

Re: PRESENTATION LNL

par jc-tergal » 06 mai 2012 11:13

Salut a toi, Forex, mmat premieres. Ca va etre interessant de te lire. Avec des intervenants de cettte qualite il est sur qu on va avoir de plus en plus de monde. Je me languis de lire tes analyses..
mais quand va tt on travailller :mrgreen:

Re: PRESENTATION LNL

par Benoist Rousseau » 06 mai 2012 12:19

Bienvenue à toi LNL.

Les matières premières, j'y songe depuis quelques temps, mais il faut effectivement faire des recherches sur les prévisions météorologiques. Au plaisir de te lire

Re: PRESENTATION LNL

par GDX23 » 06 mai 2012 15:14

Bienvenue à toi LNL :)

5 paires + tout le reste ça en fait des choses à surveiller perso, je ne pourrai pas me concentrer sur autant de choses ;)

respect et au plaisir de lire tes prochains messages sur les matières premières
( je n'y connais rien )

Re: PRESENTATION LNL

par LNL » 18 mai 2012 06:40

merci de votre acceuil
j'observe plus les réactions et la position des 5 paires +tout le reste que je ne les surveilles.un coup d'oeil suffit pour ce situer,apres le plus dure c'est de prendre la decision d'entrer sur le marché ou non.
pour les céréales,je ne trade pas encore.la volatilité de ce marché est devenue intèrèssante peut etre plus pour un invèstissement moyen/long terme ou "saisonnier". mais beaucoup de travail pour un particulier avant de se lancer. analyse pays producteurs,politique,qualités des rècoltes ,stock,offre et demande,méteo,petrole, transport,..........mais je sens qu'il y a de belles oportunités a venir.

Re: PRESENTATION LNL

par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 13:45

Oui c('est très saisonnier, il faut connaitre des trucs comme les rendements en Ukraine, c'est comme toutes les matières premières même l'or est saisonnier (août grosse demande en Inde pour convertir l'argent des récoltes et préparer le mariage des filles en septembre ^^). C'est un job à part entière

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)