Je m’appelle Loïc, j’ai récemment fêté mes 30 ans. Je travaille comme technicien dans l’industrie du verre, mais j’aimerais devenir trader à plein temps.
J’ai commencé le trading il y a environ 5 ans, en étant totalement autodidacte, notamment sur les fameux cfd à risque limité. Bien que j’aie parfois réussi à gagner de l’argent avec les cfd à risque limité, je suis resté non rentable sur le long terme. En 2022, j’ai commencé à me former sur les marchés à terme (futures) et j’ai vite constaté que cette approche me convenait beaucoup mieux. Cependant, malgré mes efforts, j’ai continué à subir des pertes. Ce n’est qu’en mai 2024 que j’ai enfin commencé à générer des gains sur les marchés futurs. J’ai non seulement compensé mes pertes, mais j’ai même réussi à dégager un bénéfice. Actuellement résident en Belgique, je précise que mes gains sont avant impôts… ce qui risque de ne pas durer une fois ceux-ci appliqués, mdr !

Il y a moins d’une semaine, j’ai découvert le livre de Benoist Découvrez votre potentiel de trader. Bien que je ne sois pas un très grand lecteur, j’ai immédiatement accroché ! Je l’ai terminé en quelques jours, et aujourd’hui, j’attaque son second ouvrage, devenez trader pro !
Je trade actuellement uniquement via une prop firm, car je n’ai pas encore le capital pour trader en compte propre. J’espère néanmoins que cela viendra bientôt ! En attendant, je continue de me former autant que possible pour, un jour, passer le cap et trader avec mon propre compte.
Merci de m’avoir lu et à bientôt !
Loïc.