ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation MazeBank

par MazeBank » 20 août 2018 21:58

Hello tout le monde.


Un peu déprimé donc je prends la décision de m'inscrire car je pense que c'est la chose à faire dans ma situation. J'ai 26 ans. Je suis un débutant en trading. Je m'y suis intéressé car cela fait quelques années maintenant que je suis au point mort sur le plan financier, je n'ai jamais trouvé ma place en société seulement il faut bien de l'argent pour vivre.

Alors que j'étais beaucoup préoccupé par l'argent dont j'ai besoin, l’intérêt pour le trading a augmenté jusqu'à ce que je devienne relativement passionné par ce sport, j'en ai même délaissé l'argent. La confiance est apparue je n'aurais jamais imaginé me lever si tôt en étant pressé de travailler, je suis rapidement passé sur compte réel de 100€ chez avatrade (je n'ai pas une thune) parce qu’en démo ça devenait n'importe quoi tant c'était facile et tant j'étais insouciant, je voulais sentir les vraies pertes mais aussi gérer les vraies gains.

J'ai perdu 75€ (75% donc) la première semaine, bien que j'ai su faire quelques petits gains. J'ai été extrêmement surpris de constater que mon propre esprit était mon principal ennemi sur les marchés, c'était pas les banques, pas les gros poissons, mais bel et bien moi même.
De la voyance à l'état pure, à la seconde où je prenais position, le marché foutait le camps dans l'autre sens. J'ai connu les erreurs qui sont probablement les plus stupides, celles d'attendre que ça revienne, sans stop-loss et de voir la psychose grandir proportionnellement à la perte.
Je ne gagne pas d'argent, je ne travaille pas et ne touche plus le chômage, quant au RSA ma fierté m’empêche d'aller mendier au près de gens que je méprise, j'ai cependant pu me faire un peu d'argent en rendant des services à droite à gauche, pour recréditer 100€ sur mon compte et repartir sur de bonne base.

Cette deuxième semaine j'en ai appris encore plus sur mon esprit, j'ai appris que quelque soit la méthode, quelque soit les foutus indicateurs technique, on doit savoir pourquoi on entre en position, on doit être totalement en accord avec sa conscience, savoir pourquoi on entre, pourquoi à ce moment et pourquoi on sort maintenant.
C'est une chose qui pour moi est fiable à 100% chaque trade perdu était un trade inconsidéré, un trade rapide "je crois que". Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver une raison qui pourrait justifier mes décisions, autrement dit, je ne sais pas trader, j'ai perdu 45€ supplémentaire.
Je m'étais fixé modestement de faire 5€ par journée, faire environs 100€ par mois et ainsi monter mon capital comme ça, augmenter les gains et aussi la sécurité.
Sur une journée où j'étais particulièrement concentré, d'une patience à en sentir mes cheveux pousser, les yeux constamment sur l’écran comme un serpent attendant que sa proie viennent se balader autour de sa queue, j'ai pu faire 9€ sans aucune perte, en 7 trades, j'ai aussi tôt perdu ces 9€ à la fin de cette journée, sur un seul trade que j'ai pris par imbécillité, à la seconde où j'ai cliqué j'ai été envahi de doute.
L'effort intense de toute une journée qui s’effondre alors que si j'avais arrêté je me serais senti bien et bouclant cette journée. (c'est fou la créativité qu'on a quand on s'insulte soi-même).

Je pense que pour gagner, il faut aimer sa technique, il faut être en accord avec, être conscient qu'elle représente la structure de nos décisions. Si on est pas heureux et motivé de l'utiliser, si on ne la comprends pas en étant honnête avec soi-même, on ne gagne pas.

C'est ici que mon problème se pose, les figures chartistes par exemple, c'est facile quand on veut faire son petit exposé ou sa petite vidéo youtube, on en cherche une limpide pour l'exemple, sauf que sur le terrain quand on voit la tronche des épaule-tête-épaule ce n'est pas du tout comme dans les enseignements. Ça ne s'est jamais passé comme ils disent pour moi.
J'ai vite compris que la chose la plus solide était les supports et les résistances, seulement je suis toujours dans l'incompréhension de voir le marcher stagner au milieux de nulle part, d'attendre les rebonds et les cassures, les rebonds 3 fois, cassure + rebond, Consolidation pile sur une résistance, je n'arrive pas à être en accord et quand j'apprends à être patient, le marché se barre sans moi.


Bref je ne vais pas non plus faire trop long, si quelqu'un a des questions j'y répondrais.
Si je suis venu sur ce forum en particulier c'est parce que je me suis abonné à la chaîne de monsieur Rousseau, avec toute les vidéo que j'ai regardé pour m'informer j'ai trouvé chez ce monsieur quelque chose que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Sa façon de traiter l'aspect psychologique, émotionnelle du trading, dans les moindres détails comme celui d'avoir installer le coin tellière à coté des écrans pour tenir la patience tranquillement, j'ai tout de-suite accroché. J'ai précisément vécu la chose de la manière dont il explique, pendant que d'autre me saoulaient profondément à parler des indicateurs qui finalement ne font que nous montrer ce que le marché est entrain de faire comme si on ne s'en rendait pas compte, c'est un autre monde, sans vouloir manquer de respect à quiconque, on est sur un autre niveau de conscience.
J'ai un parcours spirituel qui pourrait étonner beaucoup de monde, j'ai l'habitude de traiter avec mon esprit, pour répondre à des questions hautement théosophiques avec une grande facilité. J'ai décelé et anéanti bon nombre de manipulation en moi, dans la structure de ce qu'on appelle "la pensée" j'ai fait du chemin malgré mon jeune age et finalement, je me fais pratiquement mettre à terre par une chose aussi banale d’apparence que le trading.
(c'est plutôt le trading qui permet de manifester un nouvel aspect de notre esprit, pour être exacte).


Habituellement je suis muet comme une tombe, mais après mon premier mois d’expérience, pour rester dans le thème, j'ai le moral six pieds sous terre. Ce soir j'avais le besoin de parler avec des gens qui comprennent et qui ont sans doute vécu ce que je raconte. Je suis tellement blasé que si je continu comme ça dans ma solitude je vais finir par passer mon pc par la fenêtre et filer me trouver un job au macdo.

Re-bref. Merci de m'avoir lu, merci de m’accueillir. Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne fin de vacance à ceux qui ont la chance d'y être.


Bisou.

Re: Présentation MazeBank

par apj » 20 août 2018 22:08

Bonsoir MazeBank, bienvenue sur Andlil

Tu es au début d'un long chemin, courage ;)

Re: Présentation MazeBank

par Benoist Rousseau » 20 août 2018 22:11

Bienvenue

Tu as compris que le trading c’est avant tout de la psychologie. C’est un moyen de se développer.

On a TOUS connu cela. Le doute etc. C’est une épreuve permanente

Re: Présentation MazeBank

par takapoto » 20 août 2018 22:32

Bienvenue !
Tu es lucide et te pose les bonnes questions.
Accroche-toi !
Spoiler:
Si tu as bien suivi les vidéos de Benoist, tu as du apprendre que pour bien trader, il fallait mettre son égo de coté. Donc, si le système veut te donner 500€ par moi, prends-les, considère que c'est du carburant pour ta machine à trader.

Re: Présentation MazeBank

par Amarantine » 20 août 2018 22:35

Bienvenue chez Andlil MazeBank. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Avant de continuer à poster, il faut impérativement lire ce lien spécialement destiné aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation MazeBank

par ChristelleP » 20 août 2018 22:48

Bienvenue, sache que ton objectif ne doit pas être un objectif de gain mais une perte à ne pas dépasser. Le plus important en bourse, et on a tous tendance à l'oublier, c'est de ne pas perdre d'argent. :-)

Re: Présentation MazeBank

par Chouini l'ourson » 21 août 2018 07:18

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation MazeBank

par MazeBank » 21 août 2018 08:12

Je vous remercie.

Amarantine: Merci pour les liens. J'ai tout lu. De plus j'ai été modérateur 3 ans sur un grand forum ésotérique, j'y ai croisé des gens particuliers et je sais ce qui a le don d'agacer la modération et la communauté. Je comprends pourquoi il faut qu'il y ait un minimum de participation, des membres dangereux et silencieux qui vendent des arnaques c'est grave, mais des types croyant à la magie noire ou des marabouts ça l'est encore plus.
On a souvent du protéger des jeunes membres face à ces personnes, à 10 inscriptions par jour en moyenne, pour les repérer alors qu'ils ne participent pas, deux yeux ne suffisent pas, il en faut un troisième.

Je tacherai de participer malgré ma faible expérience.


takapoto/x: L'ego ne se repère pas toujours dans les actes ou dans les choix, il faut aussi mentir à la madame car je vois mal lui répondre que je ne cherche pas de travail, par contre j'ai l'intention de claquer mon RSA à la bourse le temps de ma formation à durée indéterminée et qui peut être n'aboutira jamais.
J'ai tellement souffert pour obtenir la vérité que je ne sais plus mentir.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)