Cela fait déjà une petite année que je lis avec grand intérêt les posts du blog. Mais depuis quelques mois, enfin plus précisément depuis la nuit du trading de mars dernier, je lis de plus en plus souvent ce forum vivant et convivial

Aussi j'ai décidé de me lancer et de me présenter : je vis en région parisienne et ne vis absolument pas de mon activité de trading

Quant à la Bourse, mon parcours a été (très) chaotique...
J'ai commencé à m'y intéresser il y a près de dix ans. A l'époque, je n'avais pas fini mes études d'informatique que je réfléchissais à comment y investir l'argent que je n'avais pas encore gagné.

Avec mes premiers salaires, j'ai commencé par "investir" en suivant les recommandations des magazines de presse financière (première erreur) via un compte-titres chez mon banquier (seconde erreur : le petit écureuil prenait les frais de garde pour des noisettes). Je n'avais même pas conscience d'être incompétent.
Ensuite, tout s'est enchaîné : pertes rapides sur le compte-titres, ouverture d'un pea pour se "refaire" fin 2006 en y investissant ses économies, chute des Bourses, toutes les lignes entre -60% et -80%, mode espoir pendant des années, acceptation... On en apprend plus sur soi-même dans ces moments-là qu'en lisant des livres (et pourtant j'en ai lu).
Il y a deux ans, je me suis remis à trader mais en essayant seulement de préserver mon capital. Je fais depuis des swing sur actions de quelques jours tout au plus plutôt que des plans sur la comète de plusieurs mois. Et cela me réussit mieux, car malgré plus de trades perdants que gagnants, je suis positif sur la durée.
Je n'ai pas d'autres objectifs aujourd'hui que de continuer d'apprendre (sur les marchés financiers mais aussi soi-même) et de ne pas perdre d'argent.
Aussi, s'il vous reste une petite place pour moi ce sera avec plaisir que j'échangerais avec vous