ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Nico36

par Nico36 » 14 juil. 2018 16:51

Bonjour à tous,

après plusieurs années à lire ce forum, à voir les vidéos de Benoist et à parcourir le site, j'ai décidé de m'inscrire.

Nicolas, 31 ans, fonctionnaire, habitant dans le Sud Ouest.

Je suis passionné par la bourse depuis adolescent.
Je voulais en faire mon métier (en effet, diplômé d'une école de commerce), mais plusieurs facteurs ont fait que j'ai pris une autre voie, à regret aujourd'hui avec le recul...

Début investissements alors que j'avais 16 ans (en 2002), par la suite une personne que j'estime mon maître à penser m'a acheminé vers la stratégie que j'ai aujourd'hui.

Je ne suis pas comme beaucoup ici : le trading représente une petite partie de mes positions, je suis plus de type investisseur (plusieurs semaines à 2 ans sur un titre). Pour ceux qui connaissent, je joue sur le site "thebull" sous le même pseudo qu'ici.

Ce qui me plait sur ce forum est que l'on retrouve un esprit de partage de connaissances, de soutien psychologique (très important) qu'il n'y a plus ailleurs, et qui me fait penser au net il y a 15 ans.

Mon histoire en bourse est particulière et mouvementée.
Début en 2002 donc, je commence avec 500€ que mon père m'a donné (broker Fimatex... pour ceux qui se rappellent).
J'achète une valeur de type père de famille. Suez. Eté 2002, perf -30%.

C'est début 2003 que je rencontre mon maître à penser (20 ans de plus que moi), qui m'apprend les règles qu'il se fixe. Il prefère notamment investir sur les small caps.

Il avait une conviction énorme sur le devenir de Gameloft (qui était recentré les jeux sur téléphone, balbutiant à l'époque), je le suis sur l'affaire, et je sors après +300%.
J'enchaine en 2004-2005 sur une grosse conviction que je me suis faite (Archos) où je fais du +500%.
Tout va bien jusqu'en 2006, avec encore un beau coup sur les bons de souscription (Oeneo).
Mon portif monte jusqu'à 25.000€.
La suite est malheureuse. Un dossier mal étudié (Ferco développement 2007-2008), puis un autre où un probleme informatique m'a empeché de sortir au fixing (Car Telematics 2009) me font perdre 80% depuis le plus haut.

Je stoppe la bourse jusqu'en 2011, et avec le reliquat qu'il me restait sur le compte, je tente un "all in" sur un turbo call dans des conditions pittoresques, sur un portable avec faible réseau (pendant la crise des dettes souveraines). J'arrive pas à couper es 50% de gains et un pull back inattendu fait toucher la barrière désactivante.
Je me retrouve avec 0€ et un effet psychologique terrible mais ma passion pour la bourse n'est pas atteinte. Période utile pour rétrospection et reflexion.

Retour sur la bourse en 2017 où je reviens à mes règles de base :
- investissement sur small caps étudier de très près le dossier
- toujours trader dans les meilleures conditions techniques
- faire des turbos avec parcimonie et faible montant et sortir assez vite (le fameux gratte sou que dit Benoist).

Je ne trades pas sur cfd à risque limité car pas de possibilité technique au travail.
A voir pas la suite...

Les posts au forum sont particulièrement instructifs.
Je tiens à remercier le webmaster du temps et des avis précieux qu'il peut émettre.
Le trading de Benoist est instructif car en général, il ne joue pas les gros coups mais une succession de petits gains à forte probabilité de succès.

Re: Présentation Nico36

par Amarantine » 14 juil. 2018 17:32

Bienvenue chez Andlil Nico. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Nico36

par Chouini l'ourson » 14 juil. 2018 20:40

Bienvenue Nico

Re: Présentation Nico36

par ChristelleP » 14 juil. 2018 22:21

Bienvenue :-)

Re: Présentation Nico36

par sobear » 16 juil. 2018 14:50

Bienvenue Nicolas :)

Sujets similaires
Journal de Nico36
par Nico36 » 16 août 2018 20:31 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)