ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ours Pro (Yvon GOUEL)

par Yvon GOUEL » 24 mars 2019 10:10

Bonjour,
Conformément à la nétiquette, je vais essayer de me présenter au mieux pour favoriser le dialogue.
J'ai commencé à m'intéresser à la bourse l'année dernière en juillet, et après un essai à la Binck, je suis maintenant à ig où j’espère utiliser le trading automatique avec prt : je crois beaucoup à l'intelligence artificielle et elle me semble actuellement accessible aux citoyens moyens et en passe de devenir la norme.
Je peux dire que je débute, avec pour référence « La Bourse Pour Les Nuls », mais surtout « l'analyse technique : Théorie et Méthode, septième édition » qui est présenté comme un vrai cours, ce qui correspond bien à mon profil d'éternel étudiant (j’ai fait 16 ans d’études). J'ai lu aussi l'académie ig et la documentation de PRP à laquelle je me réfère pour programmer.
Par ailleurs, je suis totalement novice en économie, mais je me soigne : j’ai commandé le livre que vous avez recommandé sur le site (« L’économie? Rien de plus simple »).
Initialement, j'avais prévu d'acheter un ETF simulant le nasdaq et de croiser les doigts. C'était peut-être un bon projet car il paraît que la plupart des professionnels font moins bien que le marché. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais la technique m'intéresse et je veux croire que les outils informatiques modernes permettront à quelques-uns de faire mieux que le marché.
J'ai pas mal exploré le Web sur la bourse, où les conseilleurs ne manquent pas, les escrocs non plus, et j'espère trouver sur ce site l'opinion de traders expérimentés qui n'ont rien à me vendre et avec qui je pourrai échanger des réflexions dénuées de tout conflit d’intérêts.
Pour commencer, je tiens à assurer de toute ma sympathie les membres de ce forum très intéressant.

Re: Présentation Ours Pro

par Miju » 24 mars 2019 10:12

Bienvenue parmi nous Ours Pro :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Ours Pro

par Amarantine » 24 mars 2019 10:19

Bienvenue chez Andlil Yvon. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants... entre autre).
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Ours Pro

par HellionReign » 24 mars 2019 12:32

:top: Bienvenue chez Andlil Ours Pro ;) :mercichinois:

Re: Présentation Ours Pro (Yvon GOUEL)

par ChristelleP » 24 mars 2019 17:47

Bienvenue :-)

Sujets similaires
échiquier taureau ours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Chroniques 3 / Triangle double de l'ours
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 nov. 2023 19:15 (15 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)
Pro Backtest
par VinceMan » 17 juil. 2012 14:30 (4 Réponses)
UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig
par Tulipe » 06 mars 2013 17:36 (56 Réponses)
Microsoft Surface Pro
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 05 juin 2013 10:07 (30 Réponses)
PRO REAL TIME et ralentissement pc
par Benoist Rousseau » 13 déc. 2013 10:08 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 févr. 2014 13:02 (2 Réponses)