ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ours Pro (Yvon GOUEL)

par Yvon GOUEL » 24 mars 2019 10:10

Bonjour,
Conformément à la nétiquette, je vais essayer de me présenter au mieux pour favoriser le dialogue.
J'ai commencé à m'intéresser à la bourse l'année dernière en juillet, et après un essai à la Binck, je suis maintenant à ig où j’espère utiliser le trading automatique avec prt : je crois beaucoup à l'intelligence artificielle et elle me semble actuellement accessible aux citoyens moyens et en passe de devenir la norme.
Je peux dire que je débute, avec pour référence « La Bourse Pour Les Nuls », mais surtout « l'analyse technique : Théorie et Méthode, septième édition » qui est présenté comme un vrai cours, ce qui correspond bien à mon profil d'éternel étudiant (j’ai fait 16 ans d’études). J'ai lu aussi l'académie ig et la documentation de PRP à laquelle je me réfère pour programmer.
Par ailleurs, je suis totalement novice en économie, mais je me soigne : j’ai commandé le livre que vous avez recommandé sur le site (« L’économie? Rien de plus simple »).
Initialement, j'avais prévu d'acheter un ETF simulant le nasdaq et de croiser les doigts. C'était peut-être un bon projet car il paraît que la plupart des professionnels font moins bien que le marché. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais la technique m'intéresse et je veux croire que les outils informatiques modernes permettront à quelques-uns de faire mieux que le marché.
J'ai pas mal exploré le Web sur la bourse, où les conseilleurs ne manquent pas, les escrocs non plus, et j'espère trouver sur ce site l'opinion de traders expérimentés qui n'ont rien à me vendre et avec qui je pourrai échanger des réflexions dénuées de tout conflit d’intérêts.