ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation P=philippeA3107

par philippeA3107 » 01 juil. 2014 23:22

Bonjour à tous
Voilà il y a une dizaine d'années je me suis interessé à la bourse par l'intermédiaire d'un copain trader amateur ... J'avais acheté le bouquin de Thierry Bechu et Eric Bertrand sur l'AT ett ça m'a passionné ... J'ai acheté d'autres livres dont les Chandeliers Japonais de Nison . Puis j'ai acheté un logiciel waldata, pris un compte chez fimatex et ... bon, on était en pleine bulle internet, ça montait. J'essayais d'apprendre avec des petites positions (500euro) que je gardais 1 à 2 semaines, puis il y a eu le crack de 2001 .. j'ai tout perdu je crois bien et j'ai renoncé.
Et puis il y a quelques temps l'envie m'a repris et je suis tombé sur une vidéo de Mr Rousseau ...
Il parlait de liberté, un rêve ! Alors voilà j'ai le projet de m'y remettre mais je dois tout reprendre à zéro . Je cherche ici quelques conseils pour débuter ; si j'ai des notions d'AT (mes lectures) je suis completement novice sur tout le reste !!!!

Re: Présentation P=philippeA3107

par Greg31600 » 01 juil. 2014 23:39

Welcome :)

Re: Présentation P=philippeA3107

par Amarantine » 01 juil. 2014 23:58

Bienvenue chez Andlil philippeA3107 et merci pour ta présentation. Si tu dois tout apprendre, si tu es novice, tu es tombé au bon endroit pour recevoir des conseils qui t'éviteront bien des pièges qui malheureusement guettent tous les débutants.
Il va te falloir lire le plus possible le forum "débuter en bourse" où beaucoup de questions posées par les débutants ont obtenu réponse. Tu peux également utiliser le Moteur de recherche en haut, à droite afin de trouver des réponses à tes questions. Il y a aussi le blog "formation trading et formation bourse" qui va te permettre de comprendre pas mal de choses:
https://www.andlil.com/formation-trading/
Se familiariser avec le vocabulaire avec les lexiques
Et faire du paper ou ouvrir un compte démo avant de te lancer en réel.
Tu le vois: il va falloir travailler, travailler et travailler encore.Et tu peux, bien entendu poser tes questions dans le forum "débuter en bourse".
Et bien, le programme est chargé! :mrgreen: mais pour qui est passionné, rien d'impossible. :lol:
Afin de bien démarrer, voici un lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras là la nétiquette et les règles qui régissent le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage et à très bientôt.

Re: Présentation P=philippeA3107

par Ice. » 02 juil. 2014 10:30

Bienvenue sur Andlil Philippe :)

Re: Présentation P=philippeA3107

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 14:13

Bienvenue Philippe,

le forum est un espace de liberté, on essaye qu'il reste un havre de paix avec les modérateurs.

J'ai vu la bulle internet s'écrouler... quel souvenir... cela reste gravé en moi comme le flash krach de 2010...

Au plaisir

Re: Présentation P=philippeA3107

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 14:15

il est bon visiblement

Re: Présentation P=philippeA3107

par philippeA3107 » 04 juil. 2014 18:20

Merci beaucoup de vos encouragements ; très sympathique !
Donc, il y a du boulot sur la planche :)
Savez vous par hasard ou je pourrais trouver des ebook de bourse
ou d'analyse technique, enfin tout ce qui touche au trading ?
J'ai une liseuse kobo que j'emmene partout (y compris au boulot (shut))
et j'aime bien bouquiner dès que j'ai 5 mn
Merci
sinon, sans fayoter vous faites un boulot formidable ici !

Re: Présentation P=philippeA3107

par frigolite » 06 juil. 2014 17:40

Bonjour et Bienvenue sur le vol, Philippe A trois cent dix sept, en direction d'andlil. La température y est agréable et vous y serez accueilli avec des fleurs (et non pas avec une couronne de fleurs, même si Philippe est un roi.) Les hôtes et hôtesses sont là pour vous faire passer un agréable voyage et tout est fait pour votre confort:
salle de détente
Salle informatique pour les geeks
Et différentes salles avec des experts qui tacheront de résoudre les questions qui vous taraudent.

Bon vol!

Re: Présentation P=philippeA3107

par philippeA3107 » 06 juil. 2014 19:57

Merci frigolite ! Ravi que mon pseudo t'es inspiré ...
Je vais voir les experts et apres la détente bien sûr !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)