ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Papyjo

par Papyjo » 05 mai 2022 16:24

Bonjour

Je me présente, Johan, Papyjo du haut de mes 37ans !
Papy simplement car je fais la popotte pour mes amis.
Je suit les marchés financiers depuis le Covid mais j'ai ce fort attrait pour la bourse et le trading depuis que j'ai visionné le Film " Un Fauteuil pour deux " de 1983 avec Eddie Murphy et Dan Aykroyd.( l'un de mes films préférés )
Pour ceux qui ne connaissent pas ce film reprend un peu le précepte de la stratégie de la Tortue de Richard Dennis et William Eckhard ( j'ai appris cela le mois dernier seulement :lol2: )
Ce film m'avait tellement donné envie d'être trader que je suis allé au CDI du collège pour me renseigner sur le métier.
Mais à l'époque c'était très mal documenter ou je ne mettais tous simplement pas les bons mots clés.
Néanmoins je me suis accompli,
Je suis Coordinateur export pour l'industrie militaire (78)... avant cela j'étais propriétaire d'un food truck et caissier chez Franprix et avant cela j'étais vendeur en décoration :lol:
Je suis donc assidu pour les ouvertures de marchés Européens et américains.
Je garde toujours un oeil sur les majors des marchés mais je trade principalement Le CAC pour me former. ( en démo biensur )

Je suis tombé sur le Forum Andlil en 2020.
Jje me suis beaucoup documenter avant de faire ma réapparition, un peu plus armé et de me lancer sur les marchés sérieusement ( MM , RR , PSYCHO, JDT ... )

J'ai hâte de pouvoir faire partie de la communauté et de pouvoir échanger avec vous tous
( Benoist, Amarantine, Michaelcharlier, wu wei, Francis1, Stochastic, ChristelleP, PHIL79, Nikki44... et tous ceux que j'oublie) Merci pour les GMT et les Open.
Mention spécial pour le Livre de Benoist ( j'entame ma deuxieme lecture :merci: )


Je suis actuellement en recherche de stratégie ( dans une grande introspection de ma psychologie )
Actuellement j'utilise Ichimoku et PP mais analyse des points hauts et bas sont pertinentes.
Je ne suis pas le plus rapide des apprentis mais suis tenace.

Mon plan est de faire du trading, un élément qui devrait au fil du temps me faire gagner du .... TEMPS LIBRE pour moi et ma famille!

Merci par avance pour votre futur accueil

Re: Présentation Papyjo

par Amarantine » 05 mai 2022 16:43

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Papyjo

par max38250 » 05 mai 2022 16:54

Bienvenue

Re: Présentation Papyjo

par Francis1 » 05 mai 2022 20:15

Bienvenue

Re: Présentation Papyjo

par Papyjo » 06 mai 2022 10:46

Bonjour

Merci à tous :merci:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)