ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre Page 1 sur 1

Présentation Philross

par philross » 29 Juin 2014 09:02

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition, je me présente : Philross, normand, 29 ans et ingénieur de formation.

Je me suis lancé dans le trading debut 2013, en me formant chez X.

Je fais principalement du swing trading, en mêlant les options et les futures, sur le CAC, le Dow et SP500.

Actuellement, dans ces marchés haussiers, j'apprécie tout particulièrement les calls syntetiques.

Mon broker préféré est IG market, pour 2 raisons principales :
- ayant un petit compte, la marge requise ne me permet pas de faire du marché réglementé
- en cas de flash crack (etant en call syntetique etdonc à l'achat sur le futur, j'y porte une attention toute particulière), la cotation des options suit bien mieux le cours du sous-jacent que sur les marchés réglementés, même si le spread est élevé.

Je suis aussi chez Saxo Bank et IW Bank.

J'apprécie vraiment ce forum, c'est une aide formidable dans cet univers bien "marginal" :merci:

Re: Présentation Philross

par Benoist Rousseau » 29 Juin 2014 09:48

Bonjour Phil,

merci pour ta présentation et au plaisir de te lire

par Eversa » 29 Juin 2014 10:09

Bienvenue chez Andlil Philross. J'espère que tu vas te plaire parmi nous et bien évoluer au contact des autres traders.
Afin de connaitre les règles qui régissent ce forum, voici un lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

par Ice. » 29 Juin 2014 10:16

Welcome ! ;)

par Greg31600 » 01 Juil 2014 22:36

Welcome :D

philross a écrit:Mon broker préféré est IG market,
- en cas de flash crack (etant en call syntetique etdonc à l'achat sur le futur, j'y porte une attention toute particulière), la cotation des options suit bien mieux le cours du sous-jacent que sur les marchés réglementés, même si le spread est élevé.

Pourrais-tu développer un peu, tu es le 1er (seul il me semble) à tenir ce genre de propos :merci:

par philross » 04 Juil 2014 20:12

Greg31600 a écrit:philross a écrit:
Mon broker préféré est IG market,

Pourrais-tu développer un peu, tu es le 1er (seul il me semble) à tenir ce genre de propos

Je travaille principalement le Dow, un marché en fait peu liquide.
Sur le marché réglementé, j'ai remarqué qu'il n'est pas facile de ressortir ses options au bon prix dès que cela bouge un peu. Contrairement aux options chez IG dont le prix (malgré le spread) reste bien valorisé (et en étant exécuté; perso je suis entre 1 et 10 lots à 10$ le pt).
Cependant, je n'ai pas checké lors de flash crack et devrais remplacer ce terme par "variation rapide".
Si tu as une expérience je suis preneur.

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par clem0678 » 27 Aoû 2017 16:49 (10 Réponses)
Présentation Dan
par Zoubix » 10 Sep 2011 20:23 (10 Réponses)
Présentation
par Eversa » 07 Oct 2011 10:03 (2 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 19:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 01:46 (13 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 05:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 08:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 30 Mai 2012 23:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 16:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 17:53 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé