pour commencer j'ai bien lu la netiquette, que je comprend parfaitement. J'ai 24 ans, et je travaille dans le transport. J'ai commencé à m’intéresser au trading en 2013, j'ai foncé plein d'illusions dans un futile apprentissage de la chose, qui m'a mené en un peu plus d'un an à perdre mon petit capital de départ (environ 1000€). :musique:
Après une telle douche froide, je me suis vite éloigné des marchés, un peu pris de panique, je ne voulais plus laisser le moindre euro sur mon compte. J'ai clairement décidé de tout lâcher durant plusieurs mois, des mois qui ont finis par former quelques années maintenant...
Aujourd'hui, ce n'est plus des illusions qu'il y a dans ma tête, mais des ambitions. Depuis 3/4 mois, j'ai recommencé à m’intéresser au trading, principalement à l'analyse technique. J'ai bien aimé les cfds à risque limité sur actions au début pour reprendre doucement, et depuis peu j'ai repris les devises.
J'opère principalement sur du Daily (car je n'ai pas beaucoup de temps avec le travail), j'analyse l'action des prix, je trace mes lignes de tendances et SR, et j'utilise comme seul indicateur récurent, le stochastique.
Je suis profitable, c'est pour moi très gratifiant, mais je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Je cherche un rendement de 1 à 2% par mois minimum pour commencer; je m'en sors bien sur les 3 derniers mois je suis presque à 6%.
Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que dans ma vie je suis seul dans cet univers. Je n'ai personne à écouter, ou avec qui partager mon expérience. J'aime me prétendre autodidacte dans ce domaine, et c'est finalement faux, car on n'apprend rien sans les autres.
Pour finir, je me rend compte que l'analyse technique me passionne, et c'est aussi pour ça que j'ai surement besoin d'échanger et d'en apprendre d'avantage. Dans ma vie quotidienne, j'aime aussi jouer au poker. La psychologie in-game m'a appris beaucoup, et si cela peu pour certains sembler ridicule, le poker en général à indirectement considérablement affecté mon trading.
Voilà, la netiquette c'était un sacré pavé, alors je me suis bien vengé

à bientôt