ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation PipsValue

par PipsValue » 28 juil. 2018 14:56

Bonjour,
pour commencer j'ai bien lu la netiquette, que je comprend parfaitement. J'ai 24 ans, et je travaille dans le transport. J'ai commencé à m’intéresser au trading en 2013, j'ai foncé plein d'illusions dans un futile apprentissage de la chose, qui m'a mené en un peu plus d'un an à perdre mon petit capital de départ (environ 1000€). :musique:

Après une telle douche froide, je me suis vite éloigné des marchés, un peu pris de panique, je ne voulais plus laisser le moindre euro sur mon compte. J'ai clairement décidé de tout lâcher durant plusieurs mois, des mois qui ont finis par former quelques années maintenant...

Aujourd'hui, ce n'est plus des illusions qu'il y a dans ma tête, mais des ambitions. Depuis 3/4 mois, j'ai recommencé à m’intéresser au trading, principalement à l'analyse technique. J'ai bien aimé les cfds à risque limité sur actions au début pour reprendre doucement, et depuis peu j'ai repris les devises.

J'opère principalement sur du Daily (car je n'ai pas beaucoup de temps avec le travail), j'analyse l'action des prix, je trace mes lignes de tendances et SR, et j'utilise comme seul indicateur récurent, le stochastique.
Je suis profitable, c'est pour moi très gratifiant, mais je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Je cherche un rendement de 1 à 2% par mois minimum pour commencer; je m'en sors bien sur les 3 derniers mois je suis presque à 6%.

Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que dans ma vie je suis seul dans cet univers. Je n'ai personne à écouter, ou avec qui partager mon expérience. J'aime me prétendre autodidacte dans ce domaine, et c'est finalement faux, car on n'apprend rien sans les autres.

Pour finir, je me rend compte que l'analyse technique me passionne, et c'est aussi pour ça que j'ai surement besoin d'échanger et d'en apprendre d'avantage. Dans ma vie quotidienne, j'aime aussi jouer au poker. La psychologie in-game m'a appris beaucoup, et si cela peu pour certains sembler ridicule, le poker en général à indirectement considérablement affecté mon trading.

Voilà, la netiquette c'était un sacré pavé, alors je me suis bien vengé :lol:
:merci:
à bientôt

Re: Présentation PipsValue

par apj » 28 juil. 2018 16:19

Bonjour PipsValue, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation PipsValue

par Amarantine » 28 juil. 2018 16:30

Bienvenue chez Andlil PipsValue. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette (que tu sembles avoir déjà lue), les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation PipsValue

par ChristelleP » 28 juil. 2018 18:47

Bienvenue :-)

Re: Présentation PipsValue

par Chouini l'ourson » 28 juil. 2018 19:23

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation PipsValue

par BenoîtZ » 28 juil. 2018 23:28

Bienvenue !


Du sang frais :twisted:

Re: Présentation PipsValue

par PipsValue » 29 juil. 2018 10:13

Merci pour votre accueil :top:

Re: Présentation PipsValue

par ChristelleP » 29 juil. 2018 18:29

:) :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)