ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Raieg

par raieg » 19 févr. 2015 13:42

Bonjour, et bien je me présente : raieg, trader depuis quelques années (déjà) avec plus ou moins de succès. Après quelques pertes et des traumatismes psychologiques, j'essaie aujourd'hui de remonter la pente en essayant au maximummum d'être discipliné et de respecter les 2 méthodes que j'utilise. La première inclut l'utilisation des S/R et des PP, la seconde 2 moyennes mobiles, un rsi, et les stochastiques. J'essaie de rester prudent dans mes trades, car je sais que la régularité est la clé de la longévité sur les marchés. J'espère pouvoir réussir et m'améliorer grâce à ce site qui est une véritable mine d'or.

Re: Présentation Raieg

par artes88 » 19 févr. 2015 14:05

raieg a écrit :Bonjour, et bien je me présente : raieg, trader depuis quelques années (déjà) avec plus ou moins de succès. Après quelques pertes et des traumatismes psychologiques, j'essaie aujourd'hui de remonter la pente ../... . J'espère pouvoir réussir et m'améliorer grâce à ce site qui est une véritable mine d'or.
Bienvenue Raieg

Peux tu m'en dire plus sur ces "moins de succès", comment cela a été implémenté et ta "réponse positive" l'ajustement actuel que tu fais pour éviter ces mêmes écueils du passé...

Perso : avant de trader, je rempli qqes cases d'une feuille Excell, et vérifie, par là, mon allocation de marge (et de réserve de marge) afin de répondre à mes règles de MoneyManagement.

Le fait de remplir des feuilles excell, de générer des graphiques, coupe une partie des émotions.

Pas de "Tilt' comme en Poker, donc

Commentaires bienvenus :idea:

Re: Présentation Raieg

par Amarantine » 19 févr. 2015 16:45

Bienvenue chez Andlil raieg . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Raieg

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 13:34

Bienvenu à toi

Régularité régularité gagner peu mais régulièrement. Ne pas tenter de devenir riche... Toujours difficile à accepter et à appréhender. Bref faire du trading un boulot et non une machine émotionnelle

Re: Présentation Raieg

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:34

Welcome :)

Re: Présentation Raieg

par raieg » 24 févr. 2015 23:38

Eh bien !!! Si je m'attendais lol ! Merci à tous pour l'accueil, ça fait vraiment plaisir et ça donne envie de participer histoire d'apporter une (mini) pierre à l'édifice.

Re: Présentation Raieg

par Amarantine » 24 févr. 2015 23:44

Merci à toi aussi, c'est normal d'accueillir agréablement les nouveaux venus. Personne ici n'est anonyme. Comme dit Miju, on est "la famille". :mrgreen:
Ce qui pourrait t'être d'une grande aide raieg et qui fait bien progresser, c'est de tenir son journal de trading:
journal-de-trading.html
Bonne soirée et à demain.

Re: Présentation Raieg

par raieg » 24 févr. 2015 23:55

artes88 a écrit :
raieg a écrit :Bonjour, et bien je me présente : raieg, trader depuis quelques années (déjà) avec plus ou moins de succès. Après quelques pertes et des traumatismes psychologiques, j'essaie aujourd'hui de remonter la pente ../... . J'espère pouvoir réussir et m'améliorer grâce à ce site qui est une véritable mine d'or.
Bienvenue Raieg

Peux tu m'en dire plus sur ces "moins de succès", comment cela a été implémenté et ta "réponse positive" l'ajustement actuel que tu fais pour éviter ces mêmes écueils du passé...

Perso : avant de trader, je rempli qqes cases d'une feuille Excell, et vérifie, par là, mon allocation de marge (et de réserve de marge) afin de répondre à mes règles de MoneyManagement.

Le fait de remplir des feuilles excell, de générer des graphiques, coupe une partie des émotions.

Pas de "Tilt' comme en Poker, donc

Commentaires bienvenus :idea:
Pour te répondre rapidement, j'ai commencé le trading d'abord en observant beaucoup de charts, j'ai essayé plusieurs indicateurs, et puis après pas mal de recherches et d'essais j'ai construit ma propre méthode. Je l'ai testée en démo avec des résultats qui me satisfaisaient, et puis je suis passé en réel avec des résultats inférieurs mais honorables de mon point de vue même si inférieurs à la démo. Et puis un jour, j'ai voulu optimiser. Cherchant des conseils à droite à gauche, je n'ai pas pu résister aux sirènes d'un gourou qui passe tous les matins sur BFM. Plutôt bon le gars apparemment, mais pas de bol pour moi, j'ai suivi bêtement ses conseils 3 jours et suis sorti avec de grosses pertes. J'ai été traumatisé psychologiquement. A la suite de quoi j'ai perdu confiance en moi et en ma technique et je me suis mis à la recherche d'une solide formation pensant que cela pouvait m'être bénéfique. J'ai alors suivi la formation d'une très célèbre "school" dirigée par un autre gourou et qui délivre des Masters. Très bon coach le gars, mais en 1 an pas un seul trade de pris devant ses étudiants ! Tout ça m'a tout de même permis de faire le point et de me rendre compte de LA raison qui fait que je n’avançais pas.

Du coup, ma réponse positive c'est de reprendre confiance en moi en retrouvant une discipline (journal de trading, respect du plan de trading, etc.), et en me concentrant sur ma méthode à moi qui me convient. Je repars de zéro en respectant des règles de MM très strictes, et si j'arrive à gagner régulièrement, je tenterai non pas d'augmenter les risques mais de consacrer un capital plus important au trading. Cela prendra du temps mais je pense qu'une communauté comme Andlil peut m'y aider.....et gratuit en plus ! :bravo:

Voilà. Désolé pour la longueur mais je pense que cela peut servir à d'autres également ! Espérons que je sois sur la bonne voie.

P.S. : Attention je ne critique aucun gourou (on est libre de les suivre ou pas), et je ne critique absolument pas la formation que j'ai faite qui a eu le mérite de me remettre sur les bons rails.

Sujets similaires
Journal de Raieg
par raieg » 11 sept. 2015 08:26 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)