Après plusieurs mois de lecture, de recherches et de questionnement, je me lance enfin dans ma présentation.
J’ai 38 ans , une maitrise de biologie générale et je travaille pour une grande entreprise pharmaceutique en culture cellulaire.
Je suis passionné par la glisse sous toutes ses formes (snowboard, surf, hélicoptère) et je suis assez matheux, disons plutôt très cartésien.
Je suis tombé sur le Trading par hasard, en cherchant un moyen de faire fructifier mon épargne.
En effet, mon épargne d’entreprise est placée dans des plans épargne entreprise (PEG) , sur differents supports dont je réalise des arbitrages opportuns.
Mais les gains sont rarement anticipés et ne sont pas vraiment conséquents vu les sommes engagées... c’est pourquoi je me suis penché sur le trade.
Je précise que je ne suis pas un flambeur.
J’ai déjà établi mes règles de trading

Alors donc j’en suis sur un compte démo (je me suis fixé un minimum de 1 an à rester en mode démo pour vraiment bien me familiariser avec toutes ces subtilités qui sont nouvelles pour moi) sur mon iPad avec l’application « Trading212 ». (vous connaissez

Je trade essentiellement les indices en jouant sur les tendances et la volatilité. Je passe des ordres courts avec comme appui la macd, la moyenne mobile et le ROC, tout ça sur 1-5-15 minutes.
Et c’est là que mes interrogations commencent.
Car j’ai débuté le compte avec 5 k€ et j’en suis à 31k€ au moment où je vous parle.
Je cherche l’arnaque.
Elle doit se situer sur le fameux Effet de levier ... ce qui fait que je suis un flambeur qui s´ignore.

Je vous ferai des captures d'écran pour vous illustrer mon histoire.