ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Prix compétitif ?

par Uncharted » 14 Mai 2015 22:56

en informatique et dans le matos informatique le materiel devient vite obsolete ^^
quand j'etais plus jeune je changeais de pc tout les an en montant des conf de gamer pro avec 2 cartes graphiques NVIDIA en sli, le cpu a 1000 euros etc
j'ai fini par comprendre que ca servait a rien , mes 2 cartes au bout d'un an se faisait battre par la derniere carte moins cher et qui valait les 2 réunis ! pareil pour le cpu

je dirais pour etre confortable 16 giga de ram : a mon avis tu n'utiliseras jamais ces 32 giga
au pire tu pourras rajouter 16 plus tard si le besoin se fait sentir
j'en suis a 6.5 Go sur 16 avec un jeu qui tourne en tache de fond , PRT, chrome et bitorrent

128-256 disque en SSD pour windows et les applis c'est quand meme bien pratique quand tout se lance rapidement. Si tu tiens a la stabilite de ton systeme : faire du raid (redondance de disque dur) au cas ou un de tes disques crasherait ?

Un disque dur de sauvegarde suivant tes besoin de 1 To a 3 To si tu telecharges des series ^^ ,
une bonne carte graphique si tu joues ou tu fais du multi ecran,
un cpu moyen de gamme de toute facon tu ne verras pas de difference sauf si tu fais de la video ou utilises des applications qui font du calcul intensifs : je dirais plutot un I7

et un ou plusieurs bon ecrans

apres a t'on vraiment besoin de 4 -8 ecrans pour trader je suis un peu sceptique ^^
autant mettre cet argent dans son capital pour trader

par bovy » 15 Mai 2015 01:24

Certain utilise juste un portable gamer comme tour, avec un i7 comme presque tous en on.
pour 400 euros d'occase t'en a un. Tu lui ajoute un ou deux écrans sans problème une bonne connection. ..très important ,et c'est bon.

par Matema6757 » 15 Mai 2015 02:24

Merci pour t conseil uncharted mais oui pour moi 8 écran c'est dont j'ai besoin car la j'ai 2 ordi et que 3 écran sauf que j'utilise rien que pour le dax 21 graph ^^ Alors oui pour sa deviendra un sacré confort visuel...

Bovy< oui mais à ce prix la je pense pas que ce sois un SSD ?

Je veux du SDD ^^

Mais au final l'exemple de mon lien en cler beaucoup trop cher alors ?

Benoist on en parle moi je suis intéréssé pour ton lot complet ^^

par HerveM » 15 Mai 2015 06:48

Bonjour,
j'habite Tours centre :)

par Benoist » 15 Mai 2015 07:48

Lol je te mets cela de côté alors :)

Je dois recevoir mon nouveau matériel samedi ou lundi donc vendredi soir ou le week end prochain si tu veux. Si tu as besoin d'autres choses Pc portable Sony, ecran USB aoc, d'issue dur externe western digital... N'hésite pas c'est la caverne d'alibaba chez moi niveau high tech.

par Benoist » 15 Mai 2015 07:52

Oui Matema mais je ne me vois pas d'envoyer 8 Ecrans en Allemagne. Le temps d'aller acheter l'emballage, de les emballer de les envoyer par transporteur je vais perdre plus d'argent à ne pas trader que le prix demandé. Et je vais perdre une demi journée. Donc rien contre toi bien au contraire mais ça va me gaver.

par Matema6757 » 15 Mai 2015 08:56

Benoist < loooooooooooool compter pas que tu me les envoies loool

Tours j'y passe tous les ans pour voir de la famille dans le Sud .....
Mais bon Hervé est sur place et moi c'est pas avant aout ....

Et c'est vrai que le transport risque d'être délicats avec un peu de recul...

par Benoist » 15 Mai 2015 09:15

j'ai 8 écrans car je fais 3 choses à la fois :) un écran rien que pour les 200 emails / jour que je reçois en mode portrait ça te fait gagner un temps fou :) un autre pour les réseaux sociaux, un pour Andlil et un pour mes retouche graphique screenshoot compta prise de rdv. 4 écrans et 4 pour le trading :

Mais 4 écrans tu as vraiment un confort inégalé, tu as tes graphiques sur des UT précises, ça me permet de faire du scalping day trading et swing trading (idéalement 1 écran dédié avec graphiques adaptés) et le 4ème surf et passation d'ordres.

Et je t'assure que je suis à l'étroit, je n'ai pas la place de mettre le cac 40 en graphique.

D'ailleurs j'envisage si le test est concluant avec mes 2 écrans 28 pouces UHD d'en reprendre 2 autres ensuite dans la foulée. Et là je pense que j'aurai tout mon univers qui tiendra sous mes yeux sans que j'ai à switcher 500 fois par jours. Rien que les onglets de navigateur dans la journée j'en ai plus de 60 d'ouvert :)

par HerveM » 15 Mai 2015 20:12

Bonsoir,
Je laisse bien entendu la priorité de l'achat du matos de Benoist aux contributeurs anciens ou réguliers,
Résidant près de chez lui et étant également en train de préparer le renouvellement de mon matériel, une transaction de proximité me semblait opportune.
Je ne suis pas un lecteur régulier du forum (ni d'autres d'ailleurs, par choix) mais quoi qu'on cherche sur internet, une fois sur deux, on tombe sur Andlil !
Merci et bonne soirée ;)

par Matema6757 » 16 Mai 2015 12:38

Moi je vais poser la question autrement alors combien il faut que je débourse pour avoir 6/8 ecran + une tour de compétition où il n'y aura que java d'installé / ninjatrader / antivirus / ccleaner / spybot / et biensur l' API de Falex / beni & co et ou sur internet je n'irais que me connecter sur ig enfin SDD/ 16 GO ( possibilité à passer à 32 si il faut ...) en gros une station de trading dédié au trading uniquement tous choses hors trading sera effectué sur mon ordi portable etc...

Biensur pas un prix exact mais une fourchette car ce qui est sur c'est que sois je le laisse faire par un proffessionnel sois j'achète sur étagère je ne bricolerais rien moi même...

Hervé< fonce tu habite à tours et Benoist est un passionné de technologie ils doivent être dans un état impeccable ces écrans et carte graphique....

Articles en relation
Station trading premier prix
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Mai 2015 06:22 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé