ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Probacktest

par Greg31600 » 20 Avr 2013 22:51

Khepesh a écrit:je suis encore jusqu'a jeudi (chez IG) dans la période où je peux fractionner mes mini lots, (genre 0.25 etc.) et sur le CAC j'ai cru lire je ne sais plus où (ici aussi je crois) que chez IG le mini CAC était bien de 1€/mini lot MAIS qu'il fallait prendre un minimum de 2lots, donc en gros être à 2€/mini lot, c'est vrai ?

:arrow: Je crois bien que c'est moi qui ai écris çà quelque part, et oui, je te le confirme, à l'issue, tu ne pourras prendre minimum que 2 Mini-lots Cac40, soit 2€ le point, Bon weekend :top: :top: :top:

:arrow: Après vu que c'est moi qui ai déjà écris cela, il serait bien que quelqu'un le confirme :hein: ;)

par falex » 21 Avr 2013 00:13

Contrat mini à 1E le point mais deux lots minimum ...

Une fois entrée tu peu très bien revendre un lot (ou une fraction) à n'importe quelle moment.

par Greg31600 » 21 Avr 2013 00:17

Ah oui voila c'est cela, un mini contrat de 2 lots minimum, soit 2€ le point, et effectivement Falex fait bien de le rappeler, tu peux "libérer" un des deux mini-lots quand tu le souhaites ;)

par Khepesh » 21 Avr 2013 23:57

okay, merci de confirmer ;)

libérer un des deux lots oui, mais en payant le spread, dommage :'( j’avoue ne pas trop comprendre leur logique pour le coup mais bon c'est comme ça ;-)

@djoby j'ai regardé le site et malheureusement, ils ne remontent pas jusqu'en 2008 en UT1 à moins que je n'ai raté quelque chose...

par Djobydjoba » 22 Avr 2013 00:06

Exact :? Autant pour moi. (Au temps pour moi ? :roll:)

par Rogue » 22 Avr 2013 09:30

Oui oui : au temps pour moi. 8-)

par Eversa » 22 Avr 2013 09:43

Djobydjoba a écrit:Exact :? Autant pour moi. (Au temps pour moi ? :roll:)

Beaucoup de polémiques autour de cette expression. On peut écrire les 2. "Au temps" était au départ une expression militaire: on disait "au temps" (= de même) pour répéter une manoeuvre par exemple. Personnellement, je préfère écrire "autant", je trouve ça plus logique. Autant pour moi = je fais autant d'erreur que vous.

par Djobydjoba » 22 Avr 2013 10:00

Moi aussi Eversa je préfère "Autant pour moi", mais on est sûr de se faire reprendre à chaque fois...

par Les3BB » 22 Avr 2013 13:30

Djobydjoba a écrit:Moi aussi Eversa je préfère "Autant pour moi", mais on est sûr de se faire reprendre à chaque fois...

"Autant pour moi" est valable dans tous les cas de figure
"Au temps pour moi" n'est pas valable pour tous les cas de figure

Dans le cas de Djoba, c'est "Autant pour moi" => Idem pour moi ;)

Vous êtes français ou immigrés belges en France :lol:

par Eversa » 22 Avr 2013 14:10

Les3BB, coince-moi sur tout ce que tu veux, mais pas sur la langue française.Comme je l'ai dit, il y a polémique autour de cette expression. La vraie orthographe (la plus ancienne en tout cas) est: "au temps pour moi". C'est ce que l"académie française a décrété. Mais on peut écrire "autant" sans pour autant faire une faute de français. "Autant" est accepté, ce qui est logique puisque l'expression signifie: "moi aussi, je reconnais que j'ai fait une (des) erreurs comme la (les) tienne". Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait cette notion de durée que le mot "temps" suggère. Dans cette expression, c'est l'égalité qui est suggérée, pas la durée, comme à l'origine origine militaire ou "au temps" marquait la cadence de la marche au pas.
Petite anecdote:
Mon grand-père avait fait la guerre de 14. Il nous a raconté que les soldats étaient pour la plupart des paysans et qu'ils n'arrivaient pas à marcher au pas sur le fameux "1,2,1,2" et que les chefs, à bout d'énervement, avait fini par trouver une astuce qui avait marché.l Ils avaient demandé à leurs soldats d'imaginer que leur chaussure droite était remplie de paille et celle de gauche de foin. Ensuite, il suffisait de remplacer "1,2,1,2..." par "paille, foin, paille, foin..." et ça marchait! Pour dire que dans ce cas, il est quand même plus logique de dire maintenant "1,2,1,2..." que "paille, foin, paille, foin...". De même, aujourd'hui, il parait plus normal d'écrire "autant" que "au temps". Et antérieurement, il était dit couramment "au temps, au temps..." quand il s'agissait de répéter la même chose sans faire d'erreur.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé