ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Problème Contrat à terme

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 08:02

Bonjour, j'ai un léger soucis ce matin.

J avais ouvert une position short le 16 janvier a 3308, je l ai fermée hier, et en même temps j ai fais des daytrade hier et j ai laissé un nouveau short ouvert en fin de journée a 3320. Ce matin, je regarde mon compte et je ne vois pas mon dernier short a 3320 mais celui a 3308.

J ai contacté le support et la réponse est celle-ci :

in futures trading when you carry a position that position will remain open if you are not flat AT the close. in other words you had 1 short position and day traded 5 contracts. the daytrades are offset leaving you the remaining short you carried

Je trouve ça très étrange comme règle, si j avais su j aurai procédé carrément différemment. Ça fait longtemps que je trade et c est la première fois que je vois ça.

Re: Règles Contrat à terme

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 08:04

Je me retrouve avec un short a 3308 trop mal placé alors que je l avais clos lol

Re: Problème Contrat à terme

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2020 08:58

C'est du n'importe quoi, si tu l'as clos tu l'as clos. C'est aussi simple que cela. Surtout sur un marché organisé et réglementé comme les futures, chaque trade a un numéro de suivi unique

Contact le régulateur, la cellule de médiation du broker. S'il n'est pas amf le régulateur bon courage...

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 10:18

C est AMP future basé à Chicago.

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2020 10:26

bon courage (Russe + Chypre)

il faut contacter la NFA https://www.nfa.futures.org/ mais le broker a obligatoirement une cellule médiation, c'est la loi. Contacte les en premier. Ils ont tord, ils se sont plantés

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 10:53

Pas croyable cette histoire....

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 10:55

Ils sont basés a chicago, du coup j' ai toujours cru que c était ok

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2020 11:06

ils sont régulés par la NFA et CYSEC oui. Ils ont des intérêts en RUssie (site traduit en russe) et surtout une filiales à Chypre pour ce qui t'intéresse.

Donc comme client européen, où es tu mis ? USA ou Chypre ? Quelle régulation te protège ? Les brokers futures américains ouvrent des filiales en Europe pour les clients Européens.

Chez ib, plus gros brokers futures au monde, ils sont aux Etat-Unis et ils ont filiale à Londres pour tous les clients européens. C'est classique.

Quoiqu'il en soit ce que tu décris est impossible sur les futures.

Bon courage...

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 11:15

J avais mis aux usa a l époque. C est nouveau Chypre je crois. J ai demandé :

Your account is under AMP USA, please contact our US trade desk here mailto:mailto:[email protected] and they will be able to assist you further

par ManiakTrader » 24 janv. 2020 11:22

Bon ils campent sur leurs positions. Comme j ai fait 5 buys et 5 sells et que j' étais pas flat mon swing a été conservé...