ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par VB6backtester » 09 déc. 2019 20:04

Bonsoir à tous et toutes, depuis quelques jours j'ai enfin trouvé un (bon gros) bug dans mes progs : un décalage d'une heure rien de moins.
Et là, plus j'investigue et moins je comprends !

Je m'explique sur MT4 j'ai un prog qui sauve les cotations en direct avec l'heure du serveur MT4 (donc en ce moment 19h00 donne 20h00 en France). Une journée MT4 va de 1h30 à 22h00, ça semble correspondre à ce qu'annonce le broker (0:30 à 21:00 GMT)…
Donc ça voudrait dire que les cotations s'arrête à 23:00 et pas 22:00 ?

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2019 20:06

Cela s’arrête à 22h sur futures dax 30 mais pas pour les futures américains

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par kero » 09 déc. 2019 21:02

Mmh... Ça fait des mois que tu bosses sur MT4 et ce n'est que maintenant que tu t'aperçois de ça ? ;)

Le décalage que tu observes vient du fait que le serveur MT4 sur lequel tu es connecté peut être réglé sur une heure différente que la tienne (qui est CET/CEST). Perso, par exemple, j'ai un serveur qui tourne en EET/EEST (Admiral Markets) - qui, soit dit en passant, est le standard MT4 - et un autre en GMT (ig).

Pour connaître l'heure de ton serveur il te suffit d'observer le Timestamp des dernières bougies. Sinon, en MQL4, l'heure du serveur est affichée par TimeCurrent().

À partir de là, tu gères les heures de trading dans ton code. Chez moi, il y a toute une structure qui désormais est bien installée, qui permet de commencer le trading sur chaque actif aux bonnes heures, qui permet de tenir compte des jours féries (mes bots ne tradent que les heures d'ouverture du cash, ce qui leur interdit par exemple de trader un jour férié où on a une cotation cfd à risque limité mais pas de cotation cash), ils tiennent même compte du décalage d'une heure des marchés US lors du changement d'heure hiver->été et inversement.

Bref, c'est un aspect que tu dois gérer proprement dans ton code.

Quand tu dis "une journée MT4 va de XX à XX", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par VB6backtester » 09 déc. 2019 21:28

Oui je me sert aussi de Timecurrent() pour tout, et en ce moment j'ai un décalage de 1h sur la France. Les ticks de MT4 que j'enregistre vont de 1:30 à 22h00 heure de MT4, donc jusqu'à 23h00 heure française ?
Je vais vérifier ce soir ! mais j'étais resté sur fin à 22h00, on va être bientôt fixé….

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par VB6backtester » 09 déc. 2019 21:38

J'ai oublié de préciser (et de la vient peut être mon incompréhension) : en hiver 2019 on côte de 1:30 à 22:00 (heure du serveur MT4) et en été 2019 on côtait de 1:30 à 20:59 (heure MT4). Ce qui fait une heure de moins !
Plus tôt, début 2019, et avant, les cotations commençaient à 8h00...
Avec tout ça, pas facile d'avoir un repère fiable sur l'heure française.

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par VB6backtester » 09 déc. 2019 22:08

Et c'est bien fini à 22h00 en France, 21h00 heure MT4. Donc mon broker se prend une heure de repos le matin en été !
Avouez que c'est trompeur quand même.

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par kero » 09 déc. 2019 22:49

Spoiler:
Donc mon broker se prend une heure de repos le matin en été !
Comment ça ?

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par VB6backtester » 10 déc. 2019 08:51

Entre le matin et le soir....ça fait une heure de moins sur la journée entre l'été dernier et cet hiver.
Après c'est peut être lié à des changement chez mon broker qui est passé par exemple à l'ouverture de 8h00 à 1h30 au début 2019.
En tout cas c'est pas facile de se repérer la-dessus.

Si je résume, le serveur MT4 (FX....Eurreal) est toute l'année en CET (Paris - 1h en hiver).

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par Jackinthebox911 » 28 nov. 2020 07:06

bonjour à tous,
je suis en cours de programmation pour gérer en automatique l'heure d'été et l'heure d'hiver, ainsi que les jours fériés.... j'ai du mal ...
J'ai noté que kero avait réussi à programmer ces aspects....
Kero, pourrais-tu nous indiquer comment tu as procédé .... ?
s'il te plait .... merci beaucoup
PS : je pense que je suis parti de travers.... :-)

Re: Problème d'heure GMT/pas GMT sur DAX ?

par Amarantine » 28 nov. 2020 08:49

@Jackinthebox911:
Pas sûr que kero voit ton message dans cette file qui date d'un an. Il vaudrait mieux que tu crées un nouveau sujet qui serait plus visible, (en changeant le titre) comme dit dans le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation.

Sujets similaires
Le GMT et l'ADJ du 06/08/2021, un GMT à la Hollande : normal
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 août 2021 09:14 (11 Réponses)
GMT 24 octobre 2019, tu le vois le taureau sur le dax ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2019 06:55 (6 Réponses)
Problème de qualité des données intraday DAX
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 oct. 2014 20:22 (6 Réponses)
Problème d'affichage du gap sur le dax
par ChristelleP » 09 nov. 2018 10:00 (3 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)