ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Djoker02 » 26 Juil 2016 14:18

Bonjour,

J'ai lancé mon mois d'essai sur Netflix depuis ma TV. Tout marchait bien puis j'ai voulu lancer une série pour voir. Et là impossible, Netflix me met un message d'erreur me dirigeant vers : https://help.netflix.com/fr/node/277 (un problème de proxy/débloqueur apparemment).
J'ai cherché sur Internet pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire... Impossible de trouver solution à mon problème. Je n'utilise rien de particulier sur ma Freebox, pas de VPN ou autre. Ça semble être lié aux connexions IPv4 et IPv6 mais au-delà... je ne suis pas compétent. Alors que je sais que Netflix a durci sa politique là-dessus mais comment passer outre ? Ça me rend un peu dingue à vrai dire.
Si vous avez une solution, je vous remercie vraiment :)

Bonne après-midi !

Re: Problème de connexion à Netflix par la Freebox

par Benoist Rousseau » 26 Juil 2016 14:38

tu as des Netflix différents selon l'ip (en fonction de ton pays). en IPV6 je ne sais pas si Netflix peut savoir de quel pays tu viens, s'il ne peut pas il te bloque peut-être

par Djoker02 » 26 Juil 2016 14:45

Aide NETFLIX :

Utilisez-vous une connexion IPv6 ?

Netflix prend en charge les connexions IPv6 fournies par votre FAI de façon native. Les services de tunnels fournissant de l'IPv6 sur un réseau IPv4 ne sont pas pris en charge par Netflix et peuvent déclencher un message d'erreur.

Ça ne m'avance pas beaucoup ahah.
Je suis sûr que plein de gens ont été forcément dans mon cas. Je ne semble pas isolé quand même... J'ai une freebox et Netflix... plutôt courant ^^

par Maxifab » 28 Juil 2017 15:42

On reprend:-)

J'ai lancé mon mois d'essai sur Netflix depuis ma ordinateur. Tout marchait bien puis j'ai voulu balancer l'image sur mon grand écran PC, celui qui est relié au freebox player. Car pour rappel je n'ai pas de TV (et encore moins de TV "connectée" intelligente).
Et non, pas de cast proposé. J'essaie à partir d'un ipad via Airplay pour voir.
Cela ne fonctionne pas non plus, bien que l'ipad me dise que le visionnage est en cours sur ma "TV".

par Burzum » 28 Juil 2017 15:45

J'ai également les deux.
Mais sachez que Free bloque Netflix pour cause de concurrence, c'est le seul FAI qui fait ça
pour pouvoir le voir sur sa télé par Free deux solution : apple TV ou la XBOX360 ( ce que j'utilise)
autrement tablette ou PC

par Maxifab » 28 Juil 2017 15:46

Merci Burzum, j'ai vu en effet des problèmes d'incompatibilité netflix free, c'est marrant qu'on les laisse censurer.
Et avec Chromcast cela ne pourrait pas fonctionner ?

par Burzum » 28 Juil 2017 15:48

si je pense c'est l'équivalent d'Apple TV je crois ???

par Maxifab » 28 Juil 2017 15:50

Non c'est un "bidule" objet, pour caster de ton PC vers ta télé our autre via le wifi.
Mais qui dit wifi chez moi dit free.... donc ça pourrait bloquer pareil, je ne sais pas.

Ah oui tu as raison ça a l'air d'être la même chose !

par Burzum » 28 Juil 2017 15:52

en fait ça devrait fonctionner dés lors que tu "court-circuites" free en direct.
Comme je fais avec la XBOX signal wifi de la box à la console mais c'est microsoft qui me diffuse netflix pas free Comme l'apple TV c'est Apple qui te diffuse Netflix pas free, tu n'utilises que le WIFI du FAI pas sa télé censurée :lol2:
Chromcast c'est google qui te diffuse pas free en direct

par Maxifab » 28 Juil 2017 15:54

Ah oui mais je me dis qu'il va utiliser mon réseau wifi free l'objet Xcast google ou apple...
Mais bon je vais peut être en prendre un, je reviendrai par ici si ça ne marche pas :-)

Chromcast environ 40 euros, Apple TV plutôt 200 euros, ça ne doit pas être tout à fait la même chose même si Apple est plus cher à la base :lol:

Articles en relation
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 21:37 (15 Réponses)
Probleme de connexion routeur
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 19 Déc 2014 12:35 (18 Réponses)
Problème pc: plus de connexion wifi.
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Avr 2015 17:29 (13 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Eversa » 28 Juin 2016 04:56 (3 Réponses)
Recevoir Netflix en français avec une ip étrangère
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Sep 2017 18:07 (34 Réponses)
freebox hs
par ladefense92800 » 13 Jan 2015 09:57 (7 Réponses)
BON PLAN Freebox a 2€/mois pendant un an
par Air one » 01 Juin 2017 18:47 (35 Réponses)
Je viens de decouvir le module de télécharge de la freebox
par AlgoFlex » 23 Mar 2016 21:22 (14 Réponses)
Réactivation du mode "Routeur" de la Freebox mini 4K
par chad » 02 Aoû 2016 12:33 (2 Réponses)
monitorer sa connexion
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 07 Juil 2014 14:50 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé