ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Re: problème retour france

par Berna » 01 févr. 2021 20:22

Si tu vis en France en y ayant ta résidence principale cela est considéré comme un motif impérieux
(Est-ce qu'ils vérifieront concrètement si tu dis vrai, pile ou face c'est kif kif bourricot)

Si ce n'est pas le cas (que tu résides en France) il y a une large palette de motifs impérieux sensé entrer dans le cadre des trois critères suivants (santé , familial ou professionnel) mais le degré de vérification dépendra probablement du motif évoqué. (Si tu es blonde et jolie ça peut jouer aussi :lol: )

Quand j'étais parti pour m'expatrier mon pays aussi demandait des choses mais il s'avère qu'ils ont été bien moins regardant qu'attendu, et quand je suis revenu temporairement en France depuis plus de deux mois déjà (j'y suis en ce moment) on ne m'a absolument rien demandé, (et pourtant je ne suis pas blonde :D ) même pas le papier de base qui était censé être "obligatoire", mais pour autant cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas regardant concernant cette "nouvelle" mesure établie depuis quelques jours car ils ont l'air de prendre cela un peu plus au sérieux en ce moment

Re: problème retour france

par Berna » 01 févr. 2021 20:45

Je ne sais pas si la compagnie aérienne va effectuer des contrôles x ou y très élaborés, il se pourrait plutôt que ce soit des contrôles de douanes ou policiers qui eux pourraient développer le control de façon plus précises..

Tu pourrais avoir des infos à mon avis sur les sites facebook de communautés françaises de l'étranger pour avoir des témoignages plus précis des personnes arrivants en France ces derniers jours etc

Il y a beaucoup de dialogues sur ces points qui inquiètent en général :idea: ;)

Car si te faire chopper te donne au pire une amende de 135€ ou te fait risquer 1 an d'emprisonnement et 45000€ pour faux/usage de faux etc c'est pas vraiment le même risque.

Dîner aux chandelles avec ma femme à mon restaurant préféré, un motif impérieux non? :lol:

Re: problème retour france

par falex » 01 févr. 2021 20:48

Excuse moi mais le premier réflexe est d’appeler le consulat non ? C’est eux qui vont te dire et qui se doivent d’être le relais de l’état en dehors du territoire métropolitain

Re: problème retour france

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2021 21:27

C’est compliqué. Il te faut un test négatif ça c’est sûr par contre

Re: problème retour france

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2021 22:36

Allez encore 6 10 mois et ça ira mieux. On a le vaccin c’est notre porte de sortie. Imaginez qu’ils n’avaient pas trouvé de vaccin.

Re: problème retour france

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2021 22:54

Pas de vaccin risque de mutations et peut-être darwinisme total. À chaque personne qu’il contamine il apprend il évolue. Il est devenu plus contagieux en un an. S’il devient plus mortel je ne te dis pas la panique.
En se vaccinant tu lui retires une possibilité d’évoluer.

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
Les actions japonaises sur le retour
par benpen » 29 mars 2014 09:34 (0 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)