ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

ProBuilder: référence à des données d'une autre valeur ?

par kero » 29 mai 2016 11:55

Hello,

je me suis mis en tête de programmer un petit indicateur personnel, une mouture personnelle de la Force Relative. Le principe consiste à comparer la valeur considérée à une autre valeur (typiquement un indice), le tout selon une recette un peu particulière.

Pour faire cette comparaison, il me faudrait pouvoir, dans ProBuilder, faire référence à des données d'un actif autre que celui considéré (un actif toutefois également bien présent dans les données prt). J'ai fait quelques recherches pour voir comment faire une référence externe dans un code ProBuilder, mais je ne trouve strictement rien.

Quelqu'un aurait-il une indication/suggestion ?

Merci :mercichinois:

Re: ProBuilder: référence à des données d'une autre valeur ?

par Stark » 29 mai 2016 12:12

Salut Kero,

Sur ProBuilder il est impossible de comparer 2 actifs l'un à l'autre, comme il est également impossible de comparer des valeurs d'un même actif sur 2 ut différentes :(

Si tu veux pouvoir faire cela, il va falloir passer par un autre programme que ProBuilder.

Re: ProBuilder: référence à des données d'une autre valeur ?

par kero » 29 mai 2016 12:15

Rha !

Ok, merci. Au moins c'est clair et net.

En fait, je suis déjà en train de builder le tout sous Excel. Le problème est que je ne trouve pas de solution pour avoir les données brutes qui m'intéressent et actuellement je les copie à la main. Il s'agit de l'historique des indices Stoxx Europe 600/Stoxx TMI (je me contente des clôtures hebdo). Je ne trouve aucun moyen pour les exporter de prt ni les récupérer d'ailleurs. Si quelqu'un a une solution...

Re: ProBuilder: référence à des données d'une autre valeur ?

par Djobydjoba » 29 mai 2016 14:45

Tu peux récupérer l'historique des cours daily du Stoxx 600 sur yahoo ou google Finance. Passer par l’agrégateur Quandl peut aussi faciliter le téléchargement (par exemple : https://www.quandl.com/data/YAHOO/SP600-S-P-600-SP600). A voir si l'historique du Stoxx TMI est aussi dispo sur ces sites.

Si tu ne trouves pas l'historique des cours d'un indice particulier en téléchargement gratuit (cas pour les indices MSCI par exemple, j'imagine qu'il peut y avoir des droits de diffusion), une solution de contournement est de passer par un ETF qui réplique cet indice. Là ça devient tout de suite bien plus disponible et pour calculer une force relative ça fait le job.

Re: ProBuilder: référence à des données d'une autre valeur ?

par kero » 29 mai 2016 16:59

Ok, merci. Je découvre un truc.

Sinon pour l'instant j'ai trouvé une autre solution, via prt. Je me suis créé un autre indicateur qui calcule la tendance en cours, un peu simplifié par rapport à l'idée initiale, mais - je crois - pas moins efficace.

Sujets similaires
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
probuilder en français
par falex » 25 mars 2014 13:19 (2 Réponses)
ProBuilder PRT
par koub » 14 déc. 2014 19:47 (8 Réponses)
Probuilder Tracer droite PRT
par Ernesto » 03 févr. 2016 10:16 (7 Réponses)
[Probuilder] Différentes unités de temps
par plataxis » 13 févr. 2016 23:13 (2 Réponses)
Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?
par Toto le Héros » 07 nov. 2016 15:31 (4 Réponses)
Comment tracer une ligne en pointillée dans ProBuilder?
par Jim » 04 juin 2017 23:04 (3 Réponses)
Entre ProScreener, ProAlarmes, ProBuilder...Vive les Galères
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 janv. 2018 20:23 (12 Réponses)
PRT - Retourner les infos du sous-jacent dans Probuilder
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 oct. 2018 17:24 (1 Réponses)
Points pivots et ProBackTests / Probuilder
par Benoist Rousseau » 12 mai 2021 10:40 (3 Réponses)