ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Projet création Salle de Trading - Trading Room

par Rogue » 29 Sep 2014 14:38

Tu peux choisir d'être en entreprise individuelle avec statut profession libérale ; nul besoin d'être dans le cadre d'une profession réglementée pour choisir ce statut (exemple : avocat, médecin, détective privé...).

par GOLDS » 29 Sep 2014 15:17

:merci: très interessant tout ça merci

par falex » 29 Sep 2014 15:21

Ah oui c'est vrai qu'il y a le statut de l'entreprise/activité et ton statut vis à vis des impots ...

J'amalgame toujours les deux ...

par Rogue » 29 Sep 2014 15:45

Voilà ! ;)

par Gecko » 30 Sep 2014 16:31

message supprimé par l'utilisateur

par Rogue » 30 Sep 2014 16:43

Voilà c'est ça dans le 11ème !

Et effectivement, plus de cohésion entre traders pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que je recherche. Et très sincèrement, monter une salle de trading où tu veuilles une cohésion entre traders est impossible, ou alors tu montes une société de prop trading, les traders sont tes salariés et là tu peux chercher à avoir une cohésion.

Comment obtenir de la cohésion de gens qui ne tradent ni les mêmes produits, ni les mêmes actifs, de manière concentrée à dilettante selon les gens etc. Je cherche pour ma part l'immersion, le conseil et l'échange.

par falex » 30 Sep 2014 16:53

Un accès SDSL avec un ping à 2ms (entre quoi et quoi car sinon ça ne ne eut rien dire) je veux bien voir ça :?:

SDSL = ADSL en symétrique, that's all. Donc le "ping" entre le modem (ou le routeur) et le DSLAM est identique (environ 30ms) et si tu es en multipaire il peut même augmenter jusqu'à 100Ms).

Si tu me trouves un 2ms sur un accès (quelque soit la techno je suis preneur).

Pour te donner un ordre de grandeur un ping entre Brest et Marseille c'est au mieux 10ms tout opérateur confondu.

Dans mes mesure, 2ms ça correspond au délais de transit en Wifi entre ton ordi et ta box ...

Tu as du oublier un ou deux "0" je pense.

En payant "cher" pour des accès fibre/cuivre "pro" tu auras au mieux une dizaine de ms entre un PC en ethernet et les serveurs d'IG aux UK.

Ensuite y'a la partie engagement, ça c'est autre chose : c'est l'engagement de l'opérateur sur le taux de dispo de ton accès, d'une part, et sur sa réactivité à réparer en cas de panne d'autre part.
Avoir un engagement de réparation en 4H 5/7 coute bien plus cher que nos 30€ mensuel pour les accès grand-public. Ensuite les taux de dispo sont en générale équivalent mais chuttttt

par falex » 30 Sep 2014 17:05

APrès y'a fibre et fibre.

Quand je parle de fibre je parle FTTH = Offre Fibre d'Orange et SFR.

NC, Bouygues et Darty ce n'est pas de la fibre c'est du câble. Certes les débits se rapprochent du FTTH mais je pense que l'on est pas loin d'arriver au max de ce ce peut donner un accès câble, ...
NC ne mettant de la fibre qu'au pied de ton immeuble ... c'est subtile mais c'est là que réside toute la puissance de la FTTH, elle arrive chez toi.

Pour info dans certains quoi du 92 SFR propose de la fibre avec un débit local à 1Gb :!: OMG

Pour les opérateurs Pro ce n'est pas du FTTH mais de la fibre dédié où il n'y aucune mutualisation entre abonnée.

Poiur ton besoin, la fibre dédié : bof faut pas exagérer tu va te ruiner.

Je pense qu'il faut faire simple et pas trop cher :
Tu as besoin d'un ping réduit et de débit : Offre FTTH grand public voir semi-pro pour avoir des engagements d'intervention en 4H
Tu backup cet accès par un accès cable et/ou 4G au pire ADSL.
(heu finalement non pas câble car si tu as une coupure électrique dans le quartier, et comme souvent NC met un ampli en pied d'immeuble ...)

Au moins tu auras une connectivité quoi qu'il arrive et vous ne serait pas plonger dans le noir.

Si tout tva bien tu auras une panne tous les ans ...

par Gecko » 30 Sep 2014 18:22

message supprimé par l'utilisateur

par jctrader » 30 Sep 2014 18:39

falex a écrit:Un accès SDSL avec un ping à 2ms....je veux bien voir ça :?:

SDSL = ADSL en symétrique, that's all. Donc le "ping" entre le modem (ou le routeur) et le DSLAM est identique (environ 30ms) et si tu es en multipaire il peut même augmenter jusqu'à 100Ms).
.....
En payant "cher" pour des accès fibre/cuivre "pro" tu auras au mieux une dizaine de ms entre un PC en ethernet et les serveurs d'IG aux UK.

j'adore lire çà !! j'y comprend rien , perdu en bord de mer dans ma lointaine Bretagne ... :hein:

Articles en relation
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 27 Mar 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de marché Aix-Marseille ?
par Kuze91111 » 16 Aoû 2018 12:11 (2 Réponses)
Création d'une société de trading
par sylvie » 17 Aoû 2014 11:00 (27 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 Jan 2019 17:00 (5 Réponses)
Mon projet (pas très original...)
par Bella Swan » 12 Mar 2014 09:32 (34 Réponses)
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Eversa » 18 Fév 2014 02:01 (6 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 15:47 (2 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par stefh » 10 Mai 2019 14:49 (26 Réponses)
question Création EI ou autre pour trader les cryptomonnaie
par Caihos » 18 Nov 2017 19:59 (24 Réponses)

ProRealTime