ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Prop firm & fiscalité française

par Mariehlsn » 29 nov. 2020 22:11

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps je te tenais à vous remercier pour la qualité des informations communiquées sur ce forum. C'est pour moi une première de poster sur un forum !

Je me suis lancé il y a quelques mois dans le trading avec quelques amis et nous avons très rapidement entendu parler des Prop firm. J'ai pu lire deux sujets sur ce thème, cependant ils n'abordaient exactement ma question ce qui me pousse à vous écrire ce soir.

Mes amis vont se lancer dans le challenge de (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) afin de pouvoir avoir un contrat chez eux. Nous avons pris conscience qu'il était indispensable de créer une société afin de respecter la loi française afin de les facturer (j'en ai d'ailleurs pris conscience sur ce forum). Mais situation professionnelle ne me permet pas pour l'instant de créer une société, cependant mes amis oui.

Après avoir éludé la question de la structure juridique, nous nous sommes posés la question de la TVA. En effet, en France, il me semble que toutes les sociétés sont assujettis à la TVA. Or avec (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) de ce que l'on a compris, une fois le challenge réussi et le contrat signer, il faudra leur envoyer une facture afin de percevoir nos gains. Cependant comment facturer la TVA ?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à me faire part ? Les informations sur internet à ce sujet sont très très rare.

De plus, j'ai lu sur beaucoup de discussion que certaines Prop firm exerçaient une activité illégale, cependant je n'ai rien trouvé pour (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) en France à ce sujet. Pouvez-vous me confirmer la légalité de cette prop firm ?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à répondre à mes question . J'espère n'avoir transgresser aucunes règles de ce forum en postant ce message.

Dans l'attente de vos réponse

Re: Prop firm & fiscalité française

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2020 22:24

Tu sais ce n’est pas un challenge. Tout le monde est pris. Ils vivent des frais d’inscription et tu ne trades pas du tout le capital de la société. C’est une arnaque bien connue depuis des années et des années. Ça fait rêver les gens qui n’ont pas d’argent pour trader et les débutants. En plus la société n’a aucune régulation.

De toute façon ils ne te paieront pas la tva et surtout tu n’aurais aucune structure juridique en France pour facturer cela. C’est illégal sur le principe. Ils s’en fichent eux, ils te laissent prendre tous les risques juridiques sur ton dos :)

Je ferme la file car c’est une activité illégale. Pour pouvoir facturer il te faut un agrément amf et cette société s'en fiche bien, c'est toi qui prendra jurisiquement

Sujets similaires
Prop firm trading
par Benoist Rousseau » 26 mai 2020 00:00 (20 Réponses)
Trader en UE avec une prop firm sérieuse.
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2022 22:57 (1 Réponses)
Création de société en Prop Firm
par nuts » 29 sept. 2023 11:02 (4 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Projet des nouvelles régions française.
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 03 juin 2014 08:54 (28 Réponses)
excellence française sur techcrunch
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 juin 2015 05:31 (1 Réponses)