ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 11:09

oui c'est vrai ça avait trainé quand j'ai acheté mon Alienware

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par falex » 16 avr. 2016 11:31

plataxis a écrit :
GOLDENBOY a écrit : NB: quand on peut avoir au même prix un peu mieux il faut peut être pas hésité :geek:
Surtout je crois qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir 2 comptes, l'un pour bénéficier des services PRT, l'autre pour bénéficier des services IG. Ce n'est pas parce que les 2 sont partenaires qu'un compte chez l'un empêche d'avoir un compte chez l'autre, surtout si les 2 offrent des services complémentaires.
Je confirme ... Un chez IG u autre via Tradebox.

Seul inconvénient de toute les marques blanches (bourse direct , fortunes, PRT ) est que l'on a pas accès aux API

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par palladium » 16 avr. 2016 13:05

@Benoist: Tu ne te serais pas trompé de sujet par hasard ? :D

J'attends avec impatience la 10.3 de prt car j'ai un problème de scaling sur mon écran 4K et windows 10 qui a apparement été résolu avec cette version. Donc, si vous me dites que les cliens prt sont servis en avant-première, je suis plutôt content ! 8-)

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Trader#23 » 17 juil. 2016 08:32

Bonjour a tous, je relance ce sujet plutot que d'en ouvrir un autre, j ai commence a trader en reel chez fxcm il y a quelques mois avec un petit compte ne voulant pas commencer avec du 5€ le point chez ig (pas de 1€ avant) pour apprendre et les 3 semaines en micro lots n etaient pas suffisant, quand au demo bon faut bien le quitter un jour !!
Voila maintenant que j ai ma strategie,voir mes strategies, ben fxcm la ts2 c est un peu pourri a cote de prt et du reste je souhaite me mettre au codage, a cote de ca fxcm c est plutot bien mais le spread sur le dax est un probleme et varie beaucoup, il y a meme eu un +23 la semaine passe :o bon quand il ne se passe rien rien il est aussi a de ce que j ai vu 0,55.

Donc venons en a prt chez prt ou ig, ma question principal serait en ouvrant un compte chez prt je pense que l on doit pouvoir beneficier de la premium gratuit pour une ouverture a + de 10 ou 20 k€ ..? mais quid des Appi que vous les membres ont magnifiquement developpes ? j'imagine que le spread a 1€ garantie l ai aussi chez prt .. ou pas ? l avantage serait aussi d avoir la 10.3 et les .4 .5 and co de suite.

En parlant de ca et sans vouloir lancer de polemique,mais bon faut bien demander, certaines personnes connus dans le monde du trading disent que le spread a 1 chez ig c est un peu
une "arnaque" dans le sens ou en scalping notamment les ordres seraient a certains moment non executes.. est ce que certains ici ont connus cela ?

Petite derniere question pour prt je trade avec une grosse config PC mais a cote j ai aussi un macbook pro avec juste 8go de RAM et c est le minimum qu ils conseillent pour la version premium, est ce que cela peut etre trop limite par moment ? merci

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 10:16

Trade > message privée j'ai une question pour toi

Oui tu peux avoir la premium et ses évolutions automatiquement

Il n'y a aucune différence entre IG et PRT, c'est le même spread, exécution etc PRT cfds à risque limité c'est IG, c'est une marque blanche.

avec PRT tu peux avoir accès à la premium mais pas aux api IG. Avec IG tu n'as pas accès à la premium.

Concernant les ordres non exécutées en scalping, c'est la première fois que j'entends parlé de cela, j'ai scalpé des dizaines de milliers de lots depuis 2011 et les membres du forum scalpent beaucoup chez IG et jamais de soucis. C'est soit de la diffamation, soit de l'incompétence. Je pense que c'est la deuxième chose, beaucoup parle du scalping sans en avoir jamais fait... encore une preuve :) Pire les ordres peuvent être améliorées...

et hop 900€ de plus dans la poche jeudi dernier
amélioration des ordres.png
amélioration des ordres.png (24.62 Kio) Vu 903 fois
Mais pour savoir cela il faut avoir tradé avec IG / PRT :lol2: Donc ce n'est même pas une polémique, c'est tellement ridicule que cela prête juste à sourire avec pitié

aucun souci avec un macbook pro de 8 gigas ça tourne sans soucis, PRT s'adapte à ta RAM

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 10:17

Palaldium > j'ai testé la 10.3 en beta, c'est une tuerie, et tous les problèmes de 4K sont résolus

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Trader#23 » 17 juil. 2016 10:37

ok merci pour ta reponse Benoist donc le principal soucis de passer par prt ce sont les Api donc pas rien !! et la 10.3 va bien finir par arriver chez ig ,pour l ouverture de compte je te repond en mp.

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 11:35

ça dépend je n'utilise aucune api pour trader donc cela ne me dérange pas.

Le problème des api c'est que tu n'as pas d'amélioration d'ordres donc comme cela représente de belles sommes pour moi chaque mois, je ne trade plus avec les api depuis plus de 8 mois. Si j'avais tradé avec les api je n'aurai pas eu +36.9 points soit 922.550€ de bonus jeudi par exemple. Des améliorations j'en ai souvent quand je scalpe je ne peux pas faire une croix sur cette manne :)

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Trader#23 » 17 juil. 2016 12:25

Je vais essaye de retrouver ce qu il c est passe jeudi alors !
Sinon pour rester sur prt chez prt, en ouvrant un compte avec prt ce sont toutes les memes garanties qu'ig, spread garantie de 1 sur le DAX, stop loss garantie gratuit, et surtout le dax a 1€ le point ?

Re: Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 12:45

j'ai tradé le BoE rien de plus :)

oui je te l'ai dis plus haut c'est la même chose, prt c'est ig en marque blanche donc les mêmes conditions de trading, l'interface change juste de couleur vert au lieu de rouge :)

Sujets similaires
CAC plutôt que le DAX
par DarthTrader » 16 mai 2015 13:04 (23 Réponses)
Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou acheteur?
par Ano782345 » 27 déc. 2015 13:57 (7 Réponses)
Vous êtes plutôt bullish ou bearish ?
par Scorpy Trader » 02 mars 2016 16:52 (1 Réponses)
Vous êtes plutôt DEEZER, SPOTIFY OU APPLE MUSIC OU AUTRES
par chad » 20 sept. 2016 15:36 (15 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Plutôt la mort que la souillure
par ChristelleP » 28 nov. 2018 22:23 (3 Réponses)
Afficher ses positions live en pip plutôt qu'en euros ?
par FKevin » 28 mai 2019 23:05 (11 Réponses)
Voir le trading comme un travail plutôt qu'un passe-temps
par Berna » 02 mai 2020 16:47 (16 Réponses)