ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 04 oct. 2016 12:26

Merci pour ton témoignage Air one :top: .

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 08 oct. 2016 11:11

Bon, j'ai hésité à vous tenir informés, mais il le faut :gloups: .
Cette semaine n'a pas été le summum de la réussite. D'abord lundi, où la Deutsch Bank été fermée et le Cac qui ne bougeait pas trop. J'ai tradé sur le Dow où j'ai pu engendrer quelques gains.
A partir de mardi, je n'ai pas respecté mon plan et j'ai perdu non seulement les gains obtenus sur le Dow, mais aussi une partie de mon capital. Je ne peux m'en prendre cas moi :? .

J'ai eu les boules bien sur, mais j'ai accepté ces pertes et je me suis senti coupable de ne pas avoir tenu tous les conseils que vous m'aviez donné, désolé.

Le vendredi, j'ai éliminé l'ut de 1 min et n'ai tradé qu'avec le 5 et 15 min. J'ai pu obtenir mes 10 points que je m'étais fixés et je compte adopter ce fonctionnement la semaine prochaine.
Mon objectif du mois d’octobre sera de renflouer mes pertes en tenant compte OBLIGATOIREMENT de ce cap à tenir. J'ai encore pas mal de travail pour gérer l'émotionnel et je me rends compte que cela ne vas être de tout repos, car mes "démons" me taquinent en permanence !!!

Une pensée pour Burzum qui j'espère ne me tiendra pas rigueur de cet échec ;) .
Si vous avez des opinions, je reste à l'écoute :merci:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Pierre-trading » 08 oct. 2016 11:54

Hello Gil.
Et bien mon opinion c'est deux choses qui m'ont interpellé, le 1er bien sûr
Gil a écrit :A partir de mardi, je n'ai pas respecté mon plan.
Et le 2ème (que j'approuve pas):
Gil a écrit :Je ne peux m'en prendre cas moi :? .
Si tu as un plan que tu respectes pas c'est que y'a des choses qui te conviennent pas dedans car tu as une partie de toi qui a pas su collaborer, et le 2ème point, faut changer cette psycho qui te fait employer le vocabulaire de "t'en prendre a toi" , toujours la même logique que je défends, t'en prends pas à toi, va gentiment vers toi-même pour expliquer à ces désirs d'agir qu'il ne faut pas, car quand on agit même émotivement c'est parce que cette émotion ou autre pense que c'est pour notre bien, que c'est la seule chose qu'elle peut faire, si t'assumes et fait connaissance avec ces réactions ou actions que une partie de toi engendre tu peux mieux faire, mais ça revient à admettre un tort que de dialoguer et regarder en face nos actions basées sur nos croyances de toutes sortes, émotions ou notre raison parfois, qui sont pas (toujours) efficace mais ça c'est ainsi personne ne fait systèmatiquement "que" les meilleurs choix y'a rien de grave à ça, souvent je pense que nous humains nous essayons de nous -battre- contre nous même "je ne ferai plus ça etc" mais on se ment, on le fait ceci cela parce qu'on "croit" que c'est le mieux à faire, donc toujours le même choix humain à faire, parce qu'on y croit ou que l'on veut imposer notre choix, admettre ses torts -pour de vrai- mais ça ça peut crée jusqu'à une certaine fureur, ou bien être humble et accepter de progresser, mais c'est long
Gil a écrit :J'ai encore pas mal de travail pour gérer l'émotionnel
Oui, le trading c'est ça en grande partie de mon humble expérience :lol: une année ça passe vite quand on regarde en arrière, évite les désagréments, les actions qui te touchent affectivement et donne toi du temps, est-ce que en une semaine ou un mois ou même un an tu peux devenir millionnaire et hop tout est réglé? Je pense pas, donc consacre du temps à l'essentiel et t'as une chance!

C'est cool que t'es donné des news jai dû écrire vite j'ai pas dû exprimer de la meilleure façon ma pensée, mais :top: c'est sympa à toi que tu es fait un retour de ta semaine

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 08 oct. 2016 12:09

Je reviens vers toi Pierre, demain, car je dois partir et ton post demande que je prenne le temps afin de t'apporter une réponse à la hauteur de celui-ci que je trouve très intéressant ;) .
:merci:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 09 oct. 2016 10:35

Salut Pierre,

Je pense comprendre le fond de ce que tu as exprimé.

1) Je m'en prends à moi-même dans un premier temps, car c'est ma nature impulsive, ensuite, j'ai les boules de perdre lorsque je me rends compte que 30 secondes après, mon trade se retourne et je ne suis plus dans le bon sens du marché. Mauvaise analyse, trop d'empressement, trader à tout prix, etc.

2) Je suis d'accord avec toi sur le fait de reconnaître et d'identifier mes réactions, car c'est mon travail du moment de m'analyser en permanence.

3) En ce qui concerne "le millionnaire", je n'ai pas la naïveté de le devenir dans les mois ou années qui viennent, mais par rapport à mon comportement inconscient, je pense que les trades que je fais dans l'empressement en sont le miroir paradoxalement (j'aimerai ton avis là dessus ?).

Le travail que j'ai à faire en ce moment est de canaliser mon impatience donc et de trader avec réflexion (qui est la base en fait, mais psychologie et défauts obligent !!!) même si je dois attendre longtemps avant de confirmer une opportunités, voire de ne pas trader sur un marché Flat ou en long range.

:merci: Pierre pour ton retour.

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Pierre-trading » 09 oct. 2016 18:32

Hello Gil, ben je peux pas te dire plus que d'accepter tes propres raisonnements, tout humain qui spécule décide de ses actes.. ;)

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Burzum » 09 oct. 2016 18:48

Non Gil, je t'en tiendrais pas rigueur.
Mais comme je l'ai déjà écrit précédemment tu es à fleur de peau.
Tant que tu es dans cet "état " je ne traderais pas à ta place.
Chaque trade ne sera jamais pris d'une manière rationnelle donc voué à l'échec.
J'en ai eu 2 vendredi, comme ça, belle entrée 10 points chacun, je me suis fait déborder par ma cupidité, je suis sorti à 1 points inextremis. Trades ridicules, erreur de béotien.
Qu'est ce que j'en retiens ?
Que l'émotion, encore une fois tue quand tu trades.
Tu peux crier de joie une fois la plateforme fermée mais pendant il faut être un algo, l'algo, froid, méthodique , le spartiate affrontant les armées d'Athènes, tuant méthodiquement, chaque bougies sans se poser de questions :lol:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 09 oct. 2016 19:24

Oui Burzum, moi aussi j'ai eu ce genre de trades tout au long de la semaine :mur: et oui je vais faire une pause le temps de "redescendre" côté "fleur de peau", car cela fait plusieurs fois que l'on me l'exprime, dont toi, et je compte suivre une fois pour toute les conseils qu'on me donne.
:merci:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Phenix » 09 oct. 2016 19:26

Oui Pierre, je vais accepter tout ça et me canaliser une fois pour toute en faisant une pause. :mercichinois:

Re: Psychologie désastreuse du trader en chute libre

par Pierre-trading » 09 oct. 2016 19:30

Un conseil simple, établis bien ce qui te fait gagner, en définitif c'est un peu la clé, si tu cernes un truc qui te fait gagner fais que ça tu gagneras davantage à long terme... L'impatience et l'impulsivité c'est souvent une illusion pour forcer les choses, si tu sais ce qu'il y a de mieux, a priori vient un moment tu ne fais plus autre chose que "ça"... C'est ce qui m'arrive ces derniers temps, je respecte mes connaissances développées...
Si tu fais encore ensuite... ben quand on touche le feu ça brûle, c'est une activité spéciale la spéculation. Se diriger et se maîtriser -> la maturité émotionnelle.
Courage sur la voie.

Sujets similaires
Mantra trader et record du monde de chute libre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2019 22:09 (1 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
FIle du Week-end, la parole est libre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 août 2015 00:09 (105 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 sept. 2015 18:10 (8 Réponses)
Astuces pour combler le temps libre...
par chad » 08 déc. 2016 11:43 (14 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Le Cerveau En Libre Écoute
par AlgoFlex » 02 avr. 2017 13:12 (1 Réponses)
Comment le système nous empêche d'être libre...
par Trading72 » 19 août 2018 13:29 (40 Réponses)
cours médecine et psycho en libre accés
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 23:22 (5 Réponses)