Hello Gil.
Et bien mon opinion c'est deux choses qui m'ont interpellé, le 1er bien sûr
Gil a écrit :A partir de mardi, je n'ai pas respecté mon plan.
Et le 2ème (que j'approuve pas):
Gil a écrit :Je ne peux m'en prendre cas moi

.
Si tu as un plan que tu respectes pas c'est que y'a des choses qui te conviennent pas dedans car tu as une partie de toi qui a pas su collaborer, et le 2ème point, faut changer cette psycho qui te fait employer le vocabulaire de "t'en prendre a toi" , toujours la même logique que je défends, t'en prends pas à toi, va gentiment vers toi-même pour expliquer à ces désirs d'agir qu'il ne faut pas, car quand on agit même émotivement c'est parce que cette émotion ou autre pense que c'est pour notre bien, que c'est la seule chose qu'elle peut faire, si t'assumes et fait connaissance avec ces réactions ou actions que une partie de toi engendre tu peux mieux faire, mais ça revient à admettre un tort que de dialoguer et regarder en face nos actions basées sur nos croyances de toutes sortes, émotions ou notre raison parfois, qui sont pas (toujours) efficace mais ça c'est ainsi personne ne fait systèmatiquement "que" les meilleurs choix y'a rien de grave à ça, souvent je pense que nous humains nous essayons de nous -
battre- contre nous même "je ne ferai plus ça etc" mais on se ment, on le fait ceci cela parce qu'on "croit" que c'est le mieux à faire, donc toujours le même choix humain à faire, parce qu'on y croit ou que l'on veut imposer notre choix, admettre ses torts -pour de vrai- mais ça ça peut crée jusqu'à une certaine fureur, ou bien être humble et accepter de progresser, mais c'est long
Gil a écrit :J'ai encore pas mal de travail pour gérer l'émotionnel
Oui, le trading c'est ça en grande partie de mon humble expérience

une année ça passe vite quand on regarde en arrière, évite les désagréments, les actions qui te touchent affectivement et donne toi du temps, est-ce que en une semaine ou un mois ou même un an tu peux devenir millionnaire et hop tout est réglé? Je pense pas, donc consacre du temps à l'essentiel et t'as une chance!
C'est cool que t'es donné des news jai dû écrire vite j'ai pas dû exprimer de la meilleure façon ma pensée, mais

c'est sympa à toi que tu es fait un retour de ta semaine