ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage Cfds

par salador » 11 Mar 2015 16:54

Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les différentes méthodes de pyramidage, et c'est souvent l'inverse de Benoist qui est préconisé :

Commencer la pyramide avec une position plus importante, et ensuite ajouter des lots au fil de la tendance.

Ce qui fait en sorte que chaque nouvelle position n'augmente pas trop le PRU et qu'il est donc plus facile d'être en PV malgrès les nouvelles positions prises.

Par exemple commencer avec 3 lots, et augmenter d'un lot à chaque nouveau signal.

par artes88 » 11 Mar 2015 17:53

salador a écrit:Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les différentes méthodes de pyramidage, et c'est souvent l'inverse de Benoist qui est préconisé :

Commencer la pyramide avec une position plus importante, et ensuite ajouter des lots au fil de la tendance.

Ce qui fait en sorte que chaque nouvelle position n'augmente pas trop le PRU et qu'il est donc plus facile d'être en PV malgrès les nouvelles positions prises.

Par exemple commencer avec 3 lots, et augmenter d'un lot à chaque nouveau signal.

l'astuce est d'avoir des stops gagnants sur ttes les pos à ch. nv signal... les PV aident à la marge pour augmenter la taille du contrat...

par Benoist » 11 Mar 2015 18:34

artes88 t'a répondu :)

par falex » 11 Mar 2015 19:11

C'est vrai que de réduire le nopbre de lot permet de ne pas augmenter le PRU (ou en tout cas moins vite).

MAis c'est comme une martingale dans ce cas là, le risque au départ est grand, tu va te faire stoper plein de fois.

alros que si tu fais l'inverse, dès qu'une pyramide passe elle récupère sur l'ensemble de toute tes pertes.

En fait il faut voir le système dans son ensemble et pas uniquement sur une seule pyramide.

par salador » 12 Mar 2015 14:27

Evidement, la pyramide doit se créer à partir d'un MM correct.

J'ai 1000 euros, je m'autorise une perte de 5%, soit 50 euros.

En fonction de mon stop, je peux prendre 3 micro-lots.

A chaque nouveau signal, je prends 1 nouveau micro-lot, à condition que mon nouveau PRU soit en gain.

On sait donc dès le départ quelle somme on risque : 50 euros.

Ces chiffres sont fictifs bien entendu, c'est juste un exemple.

Dans la manière de procéder de Benoist, j'ai l'impression qu'il faudra que la première position soit en très grosse PV avant de passer à l'étage suivant, puisque le PRU sera fortement gonflé mais que l'on veut être en PV à chaque nouvelle position.

PS : il ne s'agit pas de remettre en question la méthode de Benoist, juste de discuter trading :-)

par Guylou76 » 29 Déc 2015 18:40

Je n'arrive pas à comprendre comment Benoît arrive à calculer 700 euros de marge pour 128 lots dax en première page.

J'ai refait les calculs et je trouve 10750 euros de marge.

je dois avoir faux mais j'ai beau retourné le problème, je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.

par Benoist » 29 Déc 2015 19:36

Guylou76 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment Benoît arrive à calculer 700 euros de marge pour 128 lots dax en première page

700 x 128

Il te faut 100k

par Guylou76 » 29 Déc 2015 21:53

Merci Benoît. J'avais compris le calcul. Je ne comprends pas comment tu trouves les 700 euros ?

par Benoist » 29 Déc 2015 22:10

C'est la marge bloquée

par Guylou76 » 30 Déc 2015 00:20

Y a-t-il une formule pour la marge bloquée ?

Articles en relation
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 Juin 2013 23:53 (57 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé