ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été demandés

par Jim » 21 Juin 2016 13:59

Bonjour la communauté !

Je souhaite vous faire part de trucs bizarres qui me sont arrivés avec PRT (en trading auto en réel sur compte IG), et qui vous sont peut-être également arrivés si vous pratiquez le trading auto.

Vous avez vraisemblablement observé que ProOrder oublie de prendre bon nombre d'ordres sur compte démo, et que la latence du passage d'ordre est élevée (je le rationnalise par la surcharge des serveurs de démo). Là où c'est plus énervant, c'est lorsqu'on trade sur compte réel, et que les ordres ne sont pas passés (j'ai au moins 3 cas concrets sur mon compte réel depuis 2 mois, mais sans doute qu'il y en a d'autres que je n'ai pas recensés).

Là où c'est carrément flippant, c'est lorsque ProOrder exécute un ordre qui n'aurait jamais dû être passé !!!!!! :hein: Ca m'est arrivé une seule fois (le 8 avril pour être précis), ça ne s'est jamais reproduit a priori, mais ça m'a donné des nuits blanches, et à chaque fois que je me connecte à mon compte IG, je respire de voir qu'il n'a pas été cramé par un passage d'ordre d'un serveur psychopathe. :gloups:

Aujourd'hui j'ai encore eu un ordre qui n'a pas été exécuté par PO. Fait intéressant : PBT ne l'aurait pas exécuté pas non plus. Mais un indicateur ProBuilder l'aurait exécuté.

Forcément, je me remets en cause et je vais creuser profond dans mes systèmes. Je reprends l'historique des anciens ordres à problème, et je me rends compte d'une corrélation : à chaque fois qu'il y a eu une erreur d'exécution, l'ordre aurait dû être exécuté de justesse par rapport à un indicateur de déclenchement.
Par exemple :
9945 < 9948 (indicateur = 1, mais ordre non exécuté).
6420 < 6416 (indicateur = 0, mais ordre exécuté).

Aujourd'hui j'en conclue, pour me rassurer, que le soucis vient d'arrondis grossiers réalisés par les serveurs IG pour PBT et PO. L'indicateur ProBuilder, quant à lui, ne fait d'arrondis qu'à la Xième décimale.

D'où ma question adressée aux utilisateurs réguliers du trading auto sur compte réel : avez-vous eu des passages d'ordres abusifs lorsque vos indicateurs frôlent le seuil de passage d'ordre (confirmé par un indicateur ProBuilder) ?

Re: Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été dema

par Edd » 24 Juin 2016 16:55

Salut, tu as surement un indicateur qui repeint. Il déclenche un signal et retourne au niveau précédent. Et après coup tu penses qu'il n'y a pas eu de signal. Si tu utilises des indicateurs dans ton code, il faut les configurer pour qu'ils ne prennent pas en compte le dernier "Close".

Re: Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été dema

par Jim » 24 Juin 2016 17:17

Bonjour Edd,

Merci de ton intérêt pour le problème soulevé.

L'indicateur est recalculé à chaque UT. Le soucis est donc ailleurs.

Articles en relation
HELP Backtesting - stop loss pas exécuté !
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 29 Juil 2016 12:58 (7 Réponses)
Alternative à ProOrder
par Stark » 24 Fév 2016 13:16 (4 Réponses)
Proorder de PRT fonctionne t'il correctement ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 Juin 2016 21:18 (34 Réponses)
PRT / ProOrder n'accepte pas les ticks
par libertarian » 29 Juil 2016 20:31 (5 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 Mar 2016 03:06 (9 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 Juil 2016 13:15 (1 Réponses)
Sorties partielles avec ProOrder
par Benoist » 02 Déc 2016 14:26 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé