Je souhaite vous faire part de trucs bizarres qui me sont arrivés avec prt (en trading auto en réel sur compte ig), et qui vous sont peut-être également arrivés si vous pratiquez le trading auto.
Vous avez vraisemblablement observé que ProOrder oublie de prendre bon nombre d'ordres sur compte démo, et que la latence du passage d'ordre est élevée (je le rationnalise par la surcharge des serveurs de démo). Là où c'est plus énervant, c'est lorsqu'on trade sur compte réel, et que les ordres ne sont pas passés (j'ai au moins 3 cas concrets sur mon compte réel depuis 2 mois, mais sans doute qu'il y en a d'autres que je n'ai pas recensés).
Là où c'est carrément flippant, c'est lorsque ProOrder exécute un ordre qui n'aurait jamais dû être passé !!!!!! Ca m'est arrivé une seule fois (le 8 avril pour être précis), ça ne s'est jamais reproduit a priori, mais ça m'a donné des nuits blanches, et à chaque fois que je me connecte à mon compte ig, je respire de voir qu'il n'a pas été cramé par un passage d'ordre d'un serveur psychopathe.
Aujourd'hui j'ai encore eu un ordre qui n'a pas été exécuté par PO. Fait intéressant : PBT ne l'aurait pas exécuté pas non plus. Mais un indicateur ProBuilder l'aurait exécuté.
Forcément, je me remets en cause et je vais creuser profond dans mes systèmes. Je reprends l'historique des anciens ordres à problème, et je me rends compte d'une corrélation : à chaque fois qu'il y a eu une erreur d'exécution, l'ordre aurait dû être exécuté de justesse par rapport à un indicateur de déclenchement.
Par exemple :
9945 < 9948 (indicateur = 1, mais ordre non exécuté).
6420 < 6416 (indicateur = 0, mais ordre exécuté).
Aujourd'hui j'en conclue, pour me rassurer, que le soucis vient d'arrondis grossiers réalisés par les serveurs ig pour PBT et PO. L'indicateur ProBuilder, quant à lui, ne fait d'arrondis qu'à la Xième décimale.
D'où ma question adressée aux utilisateurs réguliers du trading auto sur compte réel : avez-vous eu des passages d'ordres abusifs lorsque vos indicateurs frôlent le seuil de passage d'ordre (confirmé par un indicateur ProBuilder) ?