ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 16:46

Bonsoir merci de prendre le temps de me répondre.
Je vous expliques mon inquiétude :
- Lundi 15 décembre je me suis inscrit sur P***0 (effacé par la modération) je n’ai faits aucun dépôt j’ai juste profité des 25€ offert.
- Mardi 16 décembre je continue à utiliser la plateforme plus500 j’arrive à un gain de environ 650€ toujours aucun virement (il n’y en aura d’ailleurs jamais).
- Mercredi Je passe en négatif voyant que rien ne se passe après quelques temps. Je m’inquiète car je vois indiquer solde aux alentours de -300. Je prends donc contact par téléphone avec amf qui me répond d’être très prudent et qu’il ne recommande pas ce genre de société. Elle me conseil de fermer mes positions, ce que je fis directement. A la suite de cela tous les indicateurs de mon compte repassent à 0.
Ma question est sur le site il est indiqué que nous ne pouvons pas perdre plus que le capitale investit. Je n’ai pas investi de capital j’ai juste joué avec les 25 € qu’ils m’ont offert. Sur leur site il est indiqué que à partir du moment où les postions sont négative toutes les postions se liquide hors dans le cas présent rien ne s’est passé. Ma question est la suivante : Le site p***0 (effacé par la modération) ne va pas me relancer pour des pertes que je n’assume en aucun cas car je n’ai pas joué avec mon argent ? Je suis inquiet, je suis étudiant et n’ai pas trop de moyens. Merci d’avance pour votre réponse qui j’espère me rassurera. :prier:
:merci:

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Bella Swan » 18 déc. 2014 17:07

Bonjour Arthur,
Il me semble que je n'ai pas eu le plaisir de te lire sur le forum "présentation" ? Me trompais-je ?

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 17:09

Bella Swan a écrit :Bonjour Arthur,
Il me semble que je n'ai pas eu le plaisir de te lire sur le forum "présentation" ? Me trompais-je ?
Il est juste de passage, je pense.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 17:11

Oui excuse moi je vais le faire si c'est nécessaire, je suis juste de passage comme l'indique Samuel.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Bella Swan » 18 déc. 2014 17:13

P***0 c'est pas ceux qui pratiquent la captation d'héritage sur les étudiants ? :lol: Je plaisante Arthur.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 17:20

Bella Swan a écrit :P*****0 c'est pas ceux qui pratiquent la captation d'héritage sur les étudiants ? Je plaisante Arthur.

Justement, mais pourquoi mes postions ne sont pas tombé (wti erreur de débutant je pensais qu'on me proposait comme avant en achat direct 50 barils mais la c'était 500 barils et vers 12h bim...) quand je suis passé dans le rouge ? sur leur site c'est pourtant marqué "Avec la Platforme de trading P****0, il n'est pas possible de perdre un montant plus élevé que votre apport initial." bon dans mon cas je n'ai fais aucun apport initial ...

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 17:21

Bonjour Arthur,

Je vais tenter de te rassurer.
Deja tu as eu la bonne attitude en.contactant immediatement.l amf et en suivant leur conseil.
As tu ouvert un compte en bonne et due forme (coordonnees, pieces d identite....) ?
Le.cas echeant le broker a t il attendu la réception de tous les documents officiels pour s assurer qu ils pouvaient legalement t ouvrir le compte ?

Je te donnerais 5 petits conseils :
1) imprimes tout de suite une capture ecran de leur site qui te dit que tu ne peux perdre audela de leur bonus de 25 euros
2) imprime les CG
Il faut toujours garder des preuves
3) n approche plus de ce site
5) Evite le trading et concentres toi sur tes etudes
6) Suis le conseils de l amf.

Je te rassure : je ne.pense pas que tu risques quelque chose.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 17:33

Merci beaucoup pour votre réponse G'sT.
On obtient les 25€ juste en recevant un sms et en donnant le code. J'ai du donner ma carte d'identité pour que mon compte soit valide pour faire un retrait (P****0-> mon compte Paypal). J'avais lancé un retrait hier soir (après demande il faut entre 3-6 jours pour le recevoir). Je n'ai donné aucune information bancaire cependant. bref que de stress. Merci j'espère qu'il n'y aura pas de suite ... J'ai envoyé une demande à l'amf (par mail au médiateur on sait jamais). Je viens de faire un imprime écran, et je sauvegarde les cg. :merci:

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par falex » 18 déc. 2014 17:37

Après le seul risque c'est que les conditions générales indiquent que les pertes peuvent excéder ton capital ...

Comme quoi il faut toujours être prudent quand on trade ...

Bon courage pour la suite

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 17:50

Toujours un peu flou les CG :
"The nature of margin trading markets means that both profits and losses can be
magnified and, unless you place a Close AT Loss or a Limit Order, you could incur very
large losses if your position moves against you. However you cannot lose more than the
balance on your Trading "
par la suite on lit :
"You cannot lose more than your Trading Account balance "

CG plus500 :

http://www.p****0.fr/Docs/Plus500CY/RiskDisclosureNotice.pdf

Mais me voila rassuré !

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 17:52

Arthur a écrit :Toujours un peu flou les CG :
"The nature of margin trading markets means that both profits and losses can be
magnified and, unless you place a Close at Loss or a Limit Order, you could incur very
large losses if your position moves against you. However you cannot lose more than the
balance on your Trading Account.
"
En gros, tu peux tout perdre mais pas tomber en négatif d'après leurs CG. Mais ce qu'il me semble bizarre, c'est que tu sois tombé à -300€ dans ce cas... :?:

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 17:56

Justement ! c'est ça qui est étrange ! Peut être une anomalie car je n'ai fais aucun dépôt et j'ai dépassé le volume de trade en K€ pour débloquer le capital (les 25€). Donc bon j'ai même été un peu plus bas que -300€. (en réalité quand javais les 650€ je me suis dis c'est de l'argent que j'ai pas besoin alors je peux faire des test ... Jusqu’à l'erreur des 500 barils en pleins pique ... qui ce soir au vu du cours aurai été bénéfique ...). j'avais entamé un virement vers mon Paypal mais il a été annulé quand j'ai clôturé toutes mes positions ...

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 18:00

Donc si les CG le confirment tu peux etre rassure.

Mais que cela te serve de lecon ;-)

Les etudes avant tout.!

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 18:02

Mes études sont bientôt fini, je suis en période de rédaction de mon mémoire (sur le stock et leur gestion...) d'ailleurs c'est en fessant des recherches de support que je suis tombé sur cela ...

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 18:03

Arthur a écrit :Justement ! c'est ça qui est étrange ! Peut être une anomalie car je n'ai fais aucun dépôt et j'ai dépassé le volume de trade en K€ pour débloquer le capital (les 25€). Donc bon j'ai même été un peu plus bas que -300€. (en réalité quand javais les 650€ je me suis dis c'est de l'argent que j'ai pas besoin alors je peux faire des test ... Jusqu’à l'erreur des 500 barils en pleins pique ... qui ce soir au vu du cours aurai été bénéfique ...). j'avais entamé un virement vers mon Paypal mais il a été annulé quand j'ai clôturé toutes mes positions ...
Koiii ? :hein: Tu as pris 500 barils de petrole ?????

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par falex » 18 déc. 2014 18:08

Une 2CV ça consomme beaucoup de mazout :lol:

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Arthur » 18 déc. 2014 18:13

effectivement j'ai pris 500 barils au pire moment de la journée. Mais Je me pose la question jusqu’où la limite de perte était car si je n'avais pas fermé rapidement mes positions et que l'évolution était contre moi et que les pertes étaient plus important que serait il arrivé, car je comprend pas que ça ne se soit pas bloqué .... Ouf J'ai découvert pas mal de chose en 2 jours ça été une bonne expérience. Bon j'ai pris du retard dans mon mémoire ... mais ça se rattrape :oops:

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Amarantine » 18 déc. 2014 18:17

Le nom du broker a été édité car non recommandable. Merci de penser aux *** si vous le citez.
La modération.

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par G'sT » 18 déc. 2014 18:18

Arthur a écrit :Mes études sont bientôt fini, je suis en période de rédaction de mon mémoire (sur le stock et leur gestion...) d'ailleurs c'est en fessant des recherches de support que je suis tombé sur cela ...
C est justement la raison pour laquelle ta mesaventure doit te faire reflechir :
- d une part tu te lance a "l aveuglette " sur un.domaine que tu ne.maitrise sel toute vraisemblance pas
- d autre part tu es doue d une bonne raison car tu reflechies et tu as les bon reflexes

C est pourquoi si le trading t interesse je t encouragerai plutot a t informer et te former pendant un temps consequent pour etre sur de tes choix et maitriser le sujet (meme.nous les "anciens" on galere....)

Re: Que pensez vous de mon problème ?

par Bella Swan » 18 déc. 2014 18:19

Amarantine a écrit :Le nom du broker a été édité car non recommandable. Merci de penser aux *** si vous le citez.
La modération.
Désolée Amarantine Je le ferais plus, promis.

Sujets similaires
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38 (57 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Que pensez-vous des robots trader
par chifounou » 10 août 2015 19:44 (12 Réponses)
Que pensez-vous de mon code ?
par falex » 23 janv. 2016 22:23 (6 Réponses)