ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

quel avenir pour l'euro ?

par ticktack » 23 févr. 2019 18:31

J'ai besoin de vos avis éclairé sur ce qui pourrait arriver à l'euro à l'horizon des 5/10 prochaines années , plus particulièrement quels sont les grandes influences sur la paire EUR/USD.

De mon côté les seules choses que je vois qui pourraient faire grimper l'euro par rapport au dollar :
* manipulation du marché par les US pour augmenter artificiellement la valeur de l'euro pour favoriser les exportations US et entraver les exportations de l'europe ... mais je ne vois pas de potentiel énorme de hausse (disons vers les 1.20/1.25 maxi) car la BCE finira bien par réagir en imprimant du papier à la tonne

* réaction inverse à ce que l'on pourrait attendre si un pays important sort de l'euro (l'italie ou la france par exemple): le marché pourrait se dire: un canard boiteux qui s'en va bon débarras l'euro vaut plus cher maintenant (mais par contre j'arrive pas à quantifier la hausse potentielle)

Pour la baisse je pense que la raison principale est que l'europe va être prise en tenaille entre les 3 autres blocs forts (US,Chine,Russie) et sera incapable de réagir à tous les niveaux donc je vois une lente et inexorable agonie de l'euro mais peut être sur du plus long terme que 5/10 ans ...

Quels sont vos avis sur la question ? Dois je commencer à shorter en levier max ? :mrgreen: :lol2:

Re: quel avenir pour l'euro ?

par loilodan » 23 févr. 2019 18:38

Si tu regardes sur le long terme (unité de temps mois). Tu peux voir que la paire était :

En zone haute quand elle était supérieure à 1,4
En zone basse quand elle était inférieure à 1

Ça c'est le passé. Pour l'avenir : aucune idée.

Re: quel avenir pour l'euro ?

par ticktack » 23 févr. 2019 19:16

Oui ça c'est l'analyse froide du graph long terme mais tu n'as pas un petit avis perso ? (tu as le droit de te tromper je ne vais pas venir te réclamer un remboursement de mes pertes :twisted: )

Re: quel avenir pour l'euro ?

par loilodan » 23 févr. 2019 19:55

Aucun avis. Je regarderai la paire uniquement si elle est au dessus de 1,4 ou en dessous de 1.


À ce moment là, je regarde le libor pour du Carry Trade en levier strictement inférieur à un.

Désolé, mais pour moi, je n'envisage le Forex que comme un placement pépère type livret A

Re: quel avenir pour l'euro ?

par ticktack » 23 févr. 2019 20:36

Effectivement les placements pépères j'en ai déjà trop et ça ne rapporte quasi rien donc j'essaie de me forger un avis pour prendre plus de risques.
Pour moi on ne reverra pas les 1.4 ... 1.3 ça me parait le max du max vu les perspectives globales de l'europe face aux autres géants.
Malgré toute l'irrationalité des marchés et les manipulations les perspectives sont trop sombres pour arriver à pousser la paire plus haut , mais ça n'est que mon avis .

Re: quel avenir pour l'euro ?

par TraderRio » 23 févr. 2019 20:43

tu prends une delorean, tu vas dans le futur, tu reviens et tu prends position sur le marché :P

plus sérieusement, je suis étonné par ton questionnement, je ne pensais pas qu'on pouvait trader de cette manière

à mon avis, on ne peut pas prévoir ce que le marché va faire dans les 5/10 prochaines années

par exemple, aurais-tu shorter le GBP il y a 10 ans en anticipant le brexit ?

une de mes règles : tout est possible sur les marchés

Re: quel avenir pour l'euro ?

par ticktack » 23 févr. 2019 21:00

Disons que je suis dans une phase ou je suis très déçu par les performances que je suis capable d'obtenir en réel sur mes robots de trading "rationnels".
Certes ils ne perdent pas d'argent , ils fonctionnent H24 sans intervention de ma part ... donc c'est déjà une petite "victoire" ... mais autant de boulot pour si peu de résultat dans un laps de temps raisonnable c'est déprimant.
Certains semblent être contents de leurs robots, moi pas.

Donc je me dis que finalement l'approche au doigt mouillé ne sera pas pire (psychologiquement parlant) et en shortant l'euro je pourrai être en phase avec mes convictions. :mrgreen:
Alors oui je peux exploser le compte mais bon au moins si je ne me plante pas , j'aurai l'impression ne de pas avoir perdu mon temps et j'aurai gagné un montant motivant.

Après rien ne dit que si je sors de ma déprime je ne redevienne pas raisonnable ... ;)

Re: quel avenir pour l'euro ?

par TraderRio » 23 févr. 2019 22:15

je comprends la phase que tu es en train de vivre, moi aussi je suis passé par là plusieurs fois

mais tu dois persévérer à chercher une méthode rationnelle, c'est la seule manière d'être encore sur les marchés dans 30 ans ;)

Re: quel avenir pour l'euro ?

par ticktack » 23 févr. 2019 23:37

Dans 30 ans il n'est pas certain que je sois encore là , il me faudrait des résultats à plus court terme que ça :mrgreen:

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 mars 2014 16:07 (7 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Négociateur Asset avenir
par Amarantine » 22 juil. 2016 15:19 (2 Réponses)