ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 Nov 2019 18:23

Bonsoir à tous, voilà je voudrais savoir quel broker je pourrais choisir pour trader. Je compte trader avec un petit capital de 1000 euros que j'ai gagné avec mon job étudiant. Cependant je viens de constater que IG n'autorise pas l'ouverture de compte pour un étudiant et je ne gagne pas un smic non plus avec mon job étudiant de 14H par semaine. Donc je souhaiterais savoir si il existe des brokers avec des spread ou même des tarifs proches de IG pour les cfds à risque limité à risques limités sur indices qui pourraient m'accepter et me permettre de trader avec le logiciel prorealtime ?
Merci, en espérant avoir été assez claire dans ma question

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2019 18:33

non aucun broker avec ProRealTime ne correspond à tes critères

par JBroussous » 11 Nov 2019 18:34

Ducoup il m'est impossible de trader en étant étudiant et sans avoir un capital relativement conséquent ?

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2019 18:37

tu as d'autres brokers qui seront moins regardant peut-être et qui prendront des risques avec l'ESMA (loi européenne).

Etudiant et trading ce n'est peut-être pas le bon combo

Tu peux faire de la démo pour progresser un peu et garder ton argent quand tu auras un coup dur.

Débutant sans expérience tu as toutes tes chances de voir partir en fumée ton argent

par JBroussous » 11 Nov 2019 18:53

Je suis dégoûté que ça soit impossible... Je travaillais pour mettre de côté car l'argent que je gagne je n'en est pas spécialement besoin. Et puis j'ai quand même selon moi une bonne base et je m’entraîne déjà depuis quelque temps en virtuel. Sauf que le virtuel n'as pas vraiment grand intérêt à mon sens car il permet juste de tester des stratégies mais ne reflète pas la réalité. Et j'aurais vraiment aimé avoir de bons logiciel graphiques corrélés à un bon broker pour m’entraîner en réél avec un petit capital en réél et pouvoir faire le travail des cartes. Bref c'est dommage :/

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2019 18:58

tu as essayé d'ouvrir un compte ou tu as lu sur internet que... ?

Parce que ouvrir un compte demande quelques minutes, tous les cas sont différents, pou run ce sera non, pour l'autre oui parce que...

tant qu'on essaye pas, on ne sait pas

par JBroussous » 11 Nov 2019 19:09

Sur le forum j'ai vu plusieurs fois écrit que IG ne prenait pas les étudiants ni les personnes à faibles capital, revenus, qui sont au rsa ... Mais tu crois que si je leur demande ils peuvent m'autoriser? J'ai juste ouvert un compté démo chez IG donc je suis pas vraiment enregistrer et j'attendais fin janvier pour ouvrir un compte pro realtime avec 1 mois gratuit pour me familiariser avec le logiciel en démo. Et après je voulais faire 4 trades par mois les plus pertinents possibles sans pendre des risques démesurés pour tous avoir gratuit mais c'était surtout pour imprimer et me concentrer sur l'analyse des cartes.

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2019 19:12

C’est bien ce que je pensais.

Si tu es au rsa c’est sûr que non. Au chômage sûrement oui mais pas sûr cela dépend du patrimoine aussi à mon humble avis.

On a eu des membres qui ont eu leur compte fermé en août et septembre 2018 pour cela avec l’application de l’Esma. Certaines brokers ont fermé près de 20% des comptes de mémoire.

Étudiant, certains oui, certains non selon leur statut, revenu etc. Au cas par cas.

Bref juste pour le RSA c’est sûr que c’est non dans 100% des cas

par JBroussous » 11 Nov 2019 19:15

Okay bon ben vu que je suis étudiant, et que j'ai un petit salaire en plus, je vais les contacter pour avoir plus d'informations et voir si ils peuvent m'autoriser à utiliser leur plateforme. En tous cas merci beaucoup !

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2019 19:23

Des fois Vous me surprenez.

Tu aurais rempli le dossier d’ouverture de compte en quelques minutes et tu aurais ta réponse.

Il faut être actif ! Tu aurais gagné du temps :)

Donnes nous la réponse pour aider les membres. Car généralement on s aucun retour

Articles en relation
Quel broker pour quel produit ??
par Benoist Rousseau » 08 Sep 2018 22:08 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 Déc 2014 20:10 (46 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 Juin 2012 13:24 (6 Réponses)
Quel broker sur Paris pour Srd en intraday?
par Fte » 05 Oct 2017 11:44 (12 Réponses)
Quel levier choisir
par flashover26 » 13 Déc 2015 21:40 (8 Réponses)
Quel courtier pour Action US ?
par mickatrade » 26 Juil 2016 19:06 (11 Réponses)
broker
par kapistar » 20 Nov 2012 23:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par JFDBrokers » 20 Sep 2014 12:37 (35 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 13:45 (15 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 Sep 2018 11:54 (10 Réponses)

ProRealTime