ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel indice pour débuter sur IG?

par Rone » 08 févr. 2020 10:02

Bonjour,
Cela fait 1 an que j'apprends le trading et il est temps de commencer en réel après du démo constructif sur ig.
Et voila que je viens de perdre presque 15 p cent de mon capital en une semaine...furieux j'ai failli casser mon ordi hier......
Mon stop est déclenché une fois sur deux avec un ratio de perte en ma défaveur....pourtant je suis tjrs sur la bonne tendance lorsque je prends position ce qui est frustrant.
Je trade dax, dow et nasdaq...ils sont trop volatiles pour un débutant comme moi?
Je sais me remettre en question et suis pas du genre à penser que le marché est contre moi ou que ig a pété mon stop.....suis peut être une grosse bur..
Donc je m'adresse à vous, quel indices trader pour débuter? indices uniquement :D
Merci!!!

Re: Quel indice pour débuter sur IG?

par vankyle » 08 févr. 2020 10:38

Salut,
Ca dépend de ton style de trading, scalping ?DT?
Le dow est trop violent pour moi pour le moment par exemple. Peut etre t'orienter vers le cac ? Il est plus mou et les accélérations moins franches. Pas super adapté au scalping, par contre en swing/DT c'est plus cool.
Comme souvent en trading, pas de réponse toute faite, ca va dépendre de ta capacité a être a l'aise ou non. Bon courage.

Re: Quel indice pour débuter sur IG?

par Xavier.S » 08 févr. 2020 11:07

Il n'y a pas selon moi un indice plus facile qu'un autre, cela dépendre de ton style de trading, et de ton ressenti.
Si tu te poses ces questions c'est que tu n'as pas encore assez expérimenté, les stops sont différents suivants les indices ...
Regarde sur quels indices tu as le moins de pertes ...
Si tu perds sur les 3 c'est que ta méthode n'est pas encore validée; de plus si tu es dans la bonne tendance et rouge, c'est aussi que ton timing n'est sûrement pas bon.
15% de perte du capital en une semaine, c'est que tu ne respectes pas ton money management.

Perso je dirais de ne pas te presser, si tu veux faire du réel en tout cas baisse ton levier et ne cherche que les trades premium, quitte à ne faire qu'un trade par jour.

Re: Quel indice pour débuter sur IG?

par Max G » 08 févr. 2020 18:51

Salut Rone! je te conseillerais déjà de te concentrer sur un indice au lieux de tous les traders! Ils sont tous différents et réagisse pas pareil!
Bon courage! :mercichinois:

Re: Quel indice pour débuter sur IG?

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2020 20:15

Le cac 40. Il est pas cher. Il est plus lent.

ig réplique les variations des futures.

Tu trades sûrement top de choses à la fois. Déjà trader bien un indice avant d’envisager un second.

Le dax 30 Dow Jones 30 et nasdaq se tradent de 3 manières différentes

Tu as 3 techniques différentes ?

Re: Quel indice pour débuter sur IG?

par ChristelleP » 08 févr. 2020 22:00

Rone, prend un peu de temps à observer les graphiques de chacun des indices sans prendre de position. Lequel a-t-il les configurations qui te parlent le plus, te semblent les plus claires ? Choisis celui-là, même si ce n'est pas obligatoirement le plus connus, qu'importe, choisis l'indice qui te parle le plus, même si ce n'est pas celui qui est le plus tradé parmi nous.

Je trade le foerx. C'est en observant les graphiques de différentes paires que j'ai chois le gbpaud et le gbpnzd. Ce n'est pas les paires les plus connues (eurusd, gbpusd...), mais qu'importe, ce sont celles qui me parlent le plus.

Et surtout, prend des tailles de positions petites, afin de limilter le risque.

Re: Quel indice pour débuter sur IG?

par Pulcherie » 08 févr. 2020 22:23

[semaine...furieux j'ai failli casser mon ordi:D "
Ça ne sert à rien de s'énerver..... L'ordi n'aura aucune réaction contre toi!!!
Zen..zen...devant toutes les situations...

Sujets similaires
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Comment débuter en scalping?
par Martial 56 » 04 mai 2013 10:47 (34 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Amarantine » 17 févr. 2014 20:59 (4 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)