ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par JUPITRADER » 30 Déc 2014 00:35

Bonjour,

Ma question est dans le titre. Quelles sont les avantages et inconvénients des 2 brokers ?

Quelqu'un est il chez PRT Trading ?

posting.php?mode=post&f=25# pour vos réponses.

Re: Quelle différence entre IG et Proréaltime Trading ?

par Eversa » 30 Déc 2014 00:41

Mais pourquoi ne pas répondre ici, à la suite? Suivre ton lien crée un nouveau sujet.

par Anonyme01 » 30 Déc 2014 01:42

Il ne faut pas confondre broker et logiciel de trading. IG est un broker tandis que Prorealtime est un logiciel de trading. Mais tu peux avoir avec ton compte IG une licence qui va te permettre d'utiliser la plateforme Prorealtime au lieu de la station IG. Si c'est un comparatif entre ces deux logiciels que tu demandes, alors je laisse répondre les autres.

par JUPITRADER » 30 Déc 2014 02:30

Eversa : le lien que j'ai mis est une mauvaise manip de ma part je pense. Sinon pour info, j'ai hésité à mettre mon sujet dans "comparaison autre broker" mais Prorealtime Trading est une filiale d'IG.

Samuel : Oui Prorealtime est un logiciel de bourse mais aussi un broker au nom de Prorealtime Trading, filiale d'IG avec la même ergonomie et plateforme de trading que IG, et ce depuis 3 ou 4 ans. Toutefois, il y a quelques avantages d'un côté ou de l'autre. J'aimerais bien connaître ces différences.
Par exemple, je ne suis pas sûr que Prorealtime Trading offre les services de Signal Center ou Autochartist. Par contre je crois que Prorealtime Trading offre un historique plus long sur leur logiciel Proreatime.
Qu'en est il des spreads, des frais de financement, du slippage....? Certains sont ils chez Prorealtime Trading et qu'en pensent il ?
Merci.

par Benoist Rousseau » 30 Déc 2014 10:37

C'est une marque blanche d'IG comme bourse direct et fortuneo pour les plus connus (il doit en avoir d'autres). Donc c'est un habillage graphique mais c'est IG qui est derrière pour tout : cotation administratif gestion de ton compte de tes trades tu reçois les papiers avec le logo IG... Tu perds l'interface web d'IG (je ne scalpe qu'avec elle car plus pratique et rapide), l'interface smartphone et iPad et les trucs made in IG comme tout ce que tu as cité (signal center, autochartlist...), les news sur graphique en temps réel (ça j'adore) etc. Tu n'as plus accès à MT4 L2 aux api ouvertes etc bien entendu.

Les spreads sont les mêmes pas de changement.

En plus tu dois avoir effectivement un historique plus grand (à vérifier je ne connais personne qui est sur prt fortuneo en marque blanche).

par spirou » 30 Déc 2014 10:43

JUPITRADER a écrit: Oui Prorealtime est un logiciel de bourse mais aussi un broker au nom de Prorealtime Trading, filiale d'IG avec la même ergonomie et plateforme de trading que IG, et ce depuis 3 ou 4 ans. Toutefois, il y a quelques avantages d'un côté ou de l'autre. J'aimerais bien connaître ces différences.

Bonjour, Est-ce que vous êtes certain de votre information ?
Prorealtime filiale de IG ?
Marque blanche me semble plus exact en effet comme le précise Benoist. Ce n'est pas pareil.
Et il ne me semble pas que Prorealtime propose des signaux de trading depuis 3 ou 4 ans. Je crois que c'est plus récent.

par falex » 30 Déc 2014 10:59

Avec les marque blanches, tu as accès à l'interface web et à l'appli pour smartphone.

Seuls MT4, les API et Insight/stats manquent à l'appel.

---

Sinon tu te prends par la maiun et tu récupères le CGV d'IG et de PRTCFD et tu verras bien quels sont les points commun et différence.

Pour l'anecdocte, quand j'ai ouvert mon compte IG j'ai reçu un courrier de bienvenu avec le logo de PRTCFD, j'étais MDR, mais c'étiat bien un compte IG ... simple confusion de papier j'ai l'imprimeur m'avait ton dit ...

par Benoist Rousseau » 30 Déc 2014 11:24

Merci falex.

Prt est indépendant ce n'est pas une filiale d'IG mais une marque blanche d'IG et d'IB et ils développent leur logiciel graphique qui est proposé aussi par IG en plus de mt4 et de leur propre solution. Ouf :)

par Anonyme01 » 30 Déc 2014 11:32

Ah, je ne savais pas. Je n'avais jamais entendu parler de Prorealtime Trading.

par JUPITRADER » 30 Déc 2014 14:39

Merci pour vos réponses, je savais qu'il y avait un lien entre les 2 mais je ne connaissais pas le terme "marque blanche"....Avec le trading, j'en apprends tous les jours... :idea:

Articles en relation
Différence entre IG et Prorealtime ?
par DarthTrader » 13 Nov 2015 22:07 (11 Réponses)
Difference prix entre chart prorealtime et chart web IG
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 Juin 2016 10:06 (7 Réponses)
Différence entre Dax 1€ et 5€ ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 14 Déc 2017 19:43 (10 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 Fév 2017 11:31 (17 Réponses)
Difference entre Gaz Nat. et Gaz Nat. (mini contrat 2.10)
Fichier(s) joint(s) par sepaki » 02 Jan 2013 10:28 (3 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 Oct 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence entre slippage positif et amélioration des cours
par Pierre-trading » 14 Nov 2014 09:59 (5 Réponses)
Différence de gains Prorealtime/IG
Fichier(s) joint(s) par Shuwall » 07 Juin 2019 12:56 (8 Réponses)
Différence d'heure
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 14 Mar 2018 22:28 (1 Réponses)
Différence de cours IG et Saxo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 Oct 2014 21:56 (10 Réponses)

ProRealTime