ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 30 Avr 2015 14:41

Bonjour

Du à un handycap il serait adapté pour moi de travailler à domicile, j'ai pensé au trading.
J'ai "cru" comprendre que trader avec un graphique en utilisant que des indicateurs techniques comme le RSI/MACD/MM... pour définir ces point d'entrée et de sortie n'était pas rentable, surtout pour le scalping, et que l'utilisation de support et résistance peuvent l'être par contre, c à dire rentable, surtout avec le carnet d'orde (DOM).
J'ai regardé et utilisé un peu metatrader et j'ai vu la base du carnet d'ordre avec les limits-orders qui y sont indiqués.

Je voulais savoir, que recommanderiez me vous? Connaitreriez-vous une formation éventuellement?

Cordialement

Julien

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Eversa » 30 Avr 2015 14:56

JulienLouis: la présentation est obligatoire avant de poster.
Merci de t'y conformer.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

par falex » 30 Avr 2015 15:18

ton sujet pourrait être renommé en "A la decouverte du métier de trader".

Et oui y'a plein de détail à creuser.

par JulienLouis » 30 Avr 2015 15:37

Présentation faite :)

par Eversa » 30 Avr 2015 15:41

Julien :mercichinois:

par JulienLouis » 30 Avr 2015 18:35

En faite vous me conseilleriez quoi? Faite-vous du profit au trading? Cdlt

par Eversa » 30 Avr 2015 19:25

Julien, ce que tu demandes est trop vaste, trop généraliste. Je ne peux te conseiller que de lire les posts de ce forum et aussi le blog bourse, tu y trouveras toutes les informations et réponses à tes questions. Tu as également un moteur de recherche en haut, à droite.
La formation, elle est ici. Tu as tout ce qu'il faut pour bien démarrer. C'est le but de ce site. On ne va donc pas t'orienter vers des formations payantes qui ne t'apporteront rien de plus que ce que tu trouveras ici.
Ouvre un compte-démo, exerce-toi, lis tout ce qui te tombe sous la main pour bien comprendre comment ça marche, apprends les bases, c'est tout ce qu'on peut te conseiller. Tout est ici, tu n'as besoin de rien de plus, si ce n'est beaucoup de courage car il va te falloir travailler, travailler et travailler encore avant de pouvoir te lancer (rappel: à peine 10% des traders sont gagnants).

par JulienLouis » 30 Avr 2015 20:49

Bsr, j'ai déjà recherché, j'ai essayé en simu déjà y a 2 ans, pas de profit. Y en a-t-il donc qui font du gain ici? Perso je sens me tourner vers le carnet d'ordre pour essayer de suivre les trades des marketmakers, Cdlt

par Thierry80 » 30 Avr 2015 21:18

Bonsoir, oui certains font des gains "ici" et d'autres des pertes. Eversa te l'a indiqué ta question est bien trop vaste. Si méthode miracle tu cherches, saches que personne ne l'a encore trouvé. Ton approche, ta psychologie, ton abord du marché te feront ouvrir les yeux sur ce qui te convient le mieux. A toi te tester et de travailler au quotidien "ta" méthode. Le forum est une mine d'or pour trouver ce que tu recherches. Il faut prendre le temps de chercher un peu ton bonheur et une très grande partie des éléments techniques, administratifs, brookers etc sont dévoilés sur l'ensemble du site, c'est à toi de faire ce travail. Une méthode qui fonctionne avec une personne ne te conviendra pas forcément et inversement.
Bon courage pour la suite.

par libertarian » 30 Avr 2015 22:21

je crois que tu viens ici avec beaucoup de fausses idées
essaie déjà de ne rien perdre ce sera déjà pas mal

Articles en relation
Quelle ligne de tendance vous parait la plus pertinente?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 Juil 2019 00:23 (15 Réponses)
Que devenez vous? Où êtes vous Benoist Rousseau ?
par kryptons » 01 Mai 2019 12:04 (4 Réponses)
quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action
par stive » 14 Déc 2012 22:15 (5 Réponses)
Quelle box pour trader?
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 30 Sep 2017 16:35 (7 Réponses)
Quelle broker et plateforme d'AT?
par Olivierski » 15 Avr 2019 13:01 (2 Réponses)
Privilégier quelle tendance
par Akainu » 06 Jan 2020 13:16 (2 Réponses)
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 07 Avr 2019 11:12 (18 Réponses)
Quelle police pour vos graphismes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Sep 2019 08:54 (5 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 Mai 2014 10:08 (17 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 Jan 2016 18:30 (3 Réponses)

ProRealTime