ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par PeterR » 17 déc. 2017 12:22

Benoist Rousseau a écrit :
site web qui existe depuis 3 mois :lol2: aucune autorisation d'exercer donc soit tu es un newbie qui est tombé dans le panneau soit tu es un spammeur pour faire connaitre le site.
Rassures-toi je suis bien sérieux et tu m'inquiètes vraiment beaucoup maintenant !

Je vais demander dans un premier temps la récupération de mon argent et plus-values.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2017 12:22

et relis s'il te plait ce qu'on t'a mis dans le message de bienvenue, ne cite pas trop s'il te plait c'est illisible sur smartphone...

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par PeterR » 17 déc. 2017 12:23

Benoist Rousseau a écrit :il n'a aucune autorisation d'exercer, aucune régulation d'aucun pays. Tu regardes le whois, nom de domaine créé fin août 2017
Je ne sais pas ce que c'est ?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par PeterR » 17 déc. 2017 12:25

Benoist Rousseau a écrit :et relis etp ce qu'on t'a mis dans le message de bienvenue, ne cite pas trop s'il te plait c'est illisible sur smartphone...
Milles excuses j'aime une très grande habitude d'un forum photo "SUMMILUX" où l'on site beaucoup !

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2017 12:25

http://www.neodomaine.com/nom-de-domaine/cgi/whois.php

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par PeterR » 17 déc. 2017 12:26

PeterR a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :il n'a aucune autorisation d'exercer, aucune régulation d'aucun pays. Tu regardes le whois, nom de domaine créé fin août 2017
Je ne sais pas ce que c'est ?
Ok je vais essayer ...

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Amarantine » 17 déc. 2017 15:44

Houlala PeterR !
Tu n'as pas lu le message de bienvenue toi! :evil: Et tu continues de citer.... :roll:
Je te conseille vivement de le (re)lire et voici le passage qui t'explique pourquoi ne pas citer:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Lesage » 20 déc. 2017 16:15

Eh Prodjey t'en es ou dis moi Moi compte ouvert sur (broker chypriote) interface pas complexe en francais ca à l'air pas mal

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 20 déc. 2017 20:43

Lesage=> je me suis penche sur le tuto de Benoist

https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html

Alors je ne suis pas expert dans la reconnaissance des sites bidons mais ce que j'ai retenu du tuto c'est qu'il faut se méfier des privatisations des données et enregistrement par godaddy et herbergement dans les paradis fiscaux qui ressortent comme information du whois

Pour l'adresse x

Registrant Name: Registration Private
Registrar URL: http://www.godaddy.com

Ce qui est le cas de ton site donc normalement il me semble qu'il faut éviter ce genre de site car tu risques de ne plus revoir ton investissement.

Par contre ce qui est étonnant c'est que le site crypto-france (il me semble que c'est un site sérieux) le recommande :

https://www.crypto-france.com/acheter-crypto-monnaies-meilleurs-sites/

J'avoue que je suis un peu paumé là sur cette contradiction donc si Benoist ou quelqu'un d'autre peux me venir en aide et me dire ou mon analyse pêche :merci: ? Dieu vous le rendra au paradis du moins si vous y aller :lol2:

En ce qui me concerne je suis en train de tester binance.com et je n'ai rien vu d'anormal dans le whois cela dit dans le tuto Benoist dit qu'il y a des vérifications plus complexes qu'on peut faire mais qui ne sont pas de mon niveau.

Cependant en me renseignant sur internet plusieurs sites ont l'air d'en faire une référence :

Exemple :

https://coinmarketcap.com/exchanges/binance/
https://www.crypto-france.com/comment-acheter-des-ripple-xrp/#tab-ballot-1

Tuto sur binance :

https://cryptoast.fr/tutoriel-binance/

Je ferais un retour bientôt

Prodjey

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 21:01

Référence car il paye les webmasters peut-être. J’ai reçu une offre d’un site de crypto aujourd’hui. 900$ pour écrire un article sur eux en bien.

Je ne sais pas stop ce que vous chercher à faire avec des sites qui prennent 10% 20% de commission :lol2:

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par doctorwho » 20 déc. 2017 21:35

il y a vraiment des site qui prenne 10% 20% ?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 20 déc. 2017 21:50

Ah ok je ne connais pas toutes les pratiques dans ce domaine et par rapport à x tu penses que c'est un site recommandable par rapport au whois s'il te plait ? Vous avez des avis sur ce site ?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par doctorwho » 20 déc. 2017 22:03

ah bah oui tu as raison benoist il y a vraiment des site que se permette 15% frais ^^

prodjey pour être franc des toilettes public d'une gares me dégoute moin que se site , je pense que dans l'investissement il y a une règle très simple il faut investisseur chez ceux qui font la majeur parti du volume que sa sois dans les crypto ou les produit financier , voila pourquoi il y a une pubs pour prorealtime sur le site ^^

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 22:33

doctorwho a écrit :il y a vraiment des site qui prenne 10% 20% ?
oui hier on a eu un gars qui "investissait" sur crypto 60€ il lui ont pris 25€ de frais de mémoire, en tout cas c'était 60% de sa somme juste pour l'achat. Pour sortir flat il faut que la crypto fasse 120% :lol: Quand je lui ai dis que c'était démentiel et que sur indices on payait en gros 0.007% aller retour je me suis fait recadrer :mrgreen:

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par doctorwho » 20 déc. 2017 22:58

Je paye plusieurs dizaine d'euro au CME par jour en me disais que c'est beaucoup trop 1.19 us le lots ( oui je force un peu ^^ ) , par contre les frais prorealtime sa me fait plaisir !!! et des gens paye 15% + spread mais non sa leur va ^^

J'ai parler avec plusieurs personne qui investisse ou cherche a investir dans les crypto et qui le font avec des sites sois mal-honnête ou frauduleux quand ils sont pas les deux , je me disais que je pourrais faire un post pour leur permettre d'investir avec les Exchange qui sont les plus fiable juste en donnant les critères pour choisir ( pas de nom de site bien-sur )

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 20 déc. 2017 23:09

doctorwho => ok merci pour ta réponse c'est vrai que je suis un peu binaire comme gars je comprends que le oui ou le non

Sinon petite question subsidiaire comment fait-on pour savoir les sites qui font la majeur partie du volume en crypto ?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par doctorwho » 20 déc. 2017 23:17

Alors le lien le plus important pour acheter ou vendre de la crypto , lien neutre j’espère que sa dérange personne ( je pense que sa peux aider beaucoup de monde pour pas se faire arnaqué )

https://coinmarketcap.com/exchanges/volume/24-hour/

ps ; Exchange avec un levier supérieur a 5 a fuir absolument ( en cas de baisse importante ont entend plus parler d'eux )

et pour information un Exchange sérieux c'est pas plus 0.30% frais

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 21 déc. 2017 00:04

doctorwho => :lol2: j'avais indiqué le lien dans un post précédent mais j'avais pas fait le lien avec les volumes

Par contre je voudrais un peu élargir le débat et peut être mettre une pierre dans la mare apparemment même les gros ne garantissent pas de problèmes futurs :

bitfinex-eprouve-des-difficultes-de-retrait-t19379.html

J'avais également lu que ce site avait été piraté en 2016 et j'avais lu un autre article qui date d'il y a 4 jours :

"AB33, un utilisateur de la plateforme Bitfinex, a fait part de son intention d'organiser un recours collectif contre Ifinex – la société, basée dans les îles Vierges britanniques, qui, d'après Bitfinex, détiendrait et gérerait la plateforme d'échange. Cette annonce intervient peu après des problèmes de ..."

En plus d'après le whois j'ai pas compris dans quel pays était enregistré ce site.=> VG ?????

Enfin comme on le sait tout peut s'arrêter d'un seul coup le tout c'est d'en être conscient et d'assumer ses choix...... :lol:

prodjey

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par doctorwho » 21 déc. 2017 00:23

tu as tout a fait raison !!! , sinon faut stoker sois même ces crypto

Après il va normalement bientôt un Exchange qui résoudra ses problème , avec une petit surprise ^^

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 21 déc. 2017 00:32

doctorwho a écrit : J'ai parler avec plusieurs personne qui investisse ou cherche a investir dans les crypto et qui le font avec des sites sois mal-honnête ou frauduleux quand ils sont pas les deux , je me disais que je pourrais faire un post pour leur permettre d'investir avec les Exchange qui sont les plus fiable juste en donnant les critères pour choisir ( pas de nom de site bien-sur )
Oui j'ai eu la même idée que toi voir mon post page 3.

Je compte faire un retour d'expérience par rapport au site que je suis en train de tester avec les critères définis dans mon post page 3.

A ton avis y a t'il d'autres critères à rajouter ? Finalement on risque de se baser par rapport au 10 à 20 premiers sites du classement sur coinmarketcap ?

prodjey

Sujets similaires
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Plate-forme exchange crypto monnaie
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2021 13:24 (1 Réponses)
plate-forme ig et forex
par loilodan » 07 févr. 2015 11:32 (2 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
Plate-forme IG affichage en tick
par plataxis » 05 déc. 2015 20:01 (7 Réponses)
plate forme trader workstation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 19:13 (17 Réponses)
Trade sur une plate-forme connu en France
par falex » 13 sept. 2017 12:17 (2 Réponses)
Demandez à Clara, la plate-forme matrimoine des compositions
par wxc789 » 03 août 2020 09:01 (2 Réponses)