ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Question FXCM

par Nicolas88888 » 30 janv. 2015 21:43

Désolé, je ne voulais pas créer de polémiques ici, donc je ne vais pas en rajouter non plus, et laisserai chacun juge en fonction de ses propres recherches sur le sujet.

Chacun pensera ce qu'il souhaitera de la situation de FXCM, de son équipe, et de ses agissements.

En attendant, je n'irai pas chez eux, trop risqué à mon gout.

Bonne soirée à tous

Re: Question FXCM

par salador » 30 janv. 2015 22:01

Nicolas88888, tu as du mal interpréter.

J'ai suivi de près le sujet EUR/CHF de daily FX, et aucun compte positif d'un client A n'a été ponctionné pour rembourser le solde négatif un client B.

Ce qu'il s'est passé, et comme le dit -, c'est que des clients qui ont plusieurs comptes, dont un en négatif par exemple, ont vu le solde négatif remboursé par leurs comptes positifs.

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2015 22:18

Nicolas > ce sont des ragots et des rumeurs. Le compte Twitter que tu cites est juste des charlots qui essayent de se faire connaître et se faire de la pub gratis sur le buzz. Bref des charognards qui profitent de la peur et du désespoir comme souvent. Fxcm a pu compenser éventuellement un compte par un autre mais qui appartenait à la même personne.

Re: Question FXCM

par Nicolas88888 » 31 janv. 2015 10:47

Pas de problème :)

Tout va bien chez FXCM donc

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2015 11:02

Non tout ne va pas bien, ils sont mals financièrement. Ils ont une très grosse dette à rembourser à un taux digne de la Grèce en 2 ans mais il faut se méfier des ragots sur Twitter et rumeurs.

Re: Question FXCM

par ladefense92800 » 31 janv. 2015 11:16

Benoist Rousseau a écrit :Non tout ne va pas bien, ils sont mals financièrement. Ils ont une très grosse dette à rembourser à un taux digne de la Grèce en 2 ans mais il faut se méfier des ragots sur Twitter et rumeurs.
Ils ont beau plutôt bien faire le boulot , il y a une bonne equipe , il y a du dynamisme , ils se deménent ....

Tout ça aussi parce que ils sont deuxième broker aussi ....

je veut dire que quand tu es premier , leader dans un marche ben surtout tu n as pas a inover a inventer .... au pire tu te recales sur les trouvailles des poursuivants ....

Apres pour fxcm , quand il y aura plus de sous dans caisse cela sera comme pour toute autre entreprise : le cle sous la porte .....

il y a quand meme un coté arroseur arrosé .

ils ont du sentir le souffle du boulet ......

[youtube]https://youtu.be/UlbiNuT7EDI[/youtube]

Re: Question FXCM

par jgaigan » 11 févr. 2015 12:28

Bonjour , nouveau sur le forum je voulais vous faire partager la lettre de fxcm , de la semaine dernière, en effet j’ai comme certain subit de lourder perte suite aux problèmes sur la plateforme , dans l'impossibilite d’agir sur mes trade en cours j’ai perdu 60 % de mon compte , avez vous eu des expériences similaires , que répondre au cas de force majeur et a l'audit en cours ? ci dessous copie de la lettre
Cher Client,
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT VOS COMPTES DE TRADING

Nous tenons à vous informer que FXCM a transféré les fonds de votre ou vos compte(s) de trading avec un solde créditeur pour les placer sur votre ou vos compte(s) FXCM avec un solde débiteur, afin de compenser la situation irrégulière sur votre ou vos compte(s) FXCM.

Les termes et conditions du contrat signé avec FXCM, qui est disponible en-ligne, permet à FXCM de procéder de cette façon.

Comme vous le savez peut-être déjà, la semaine dernière, la Banque Nationale Suisse (‘banque nationale suisse’) a annoncé la fin du taux plancher imposé sur le Taux de change de l’EUR/CHF. En savoir plus. Cette annonce de la banque nationale suisse, les mouvements de prix extrêmes et le manque de liquidité que cela a engendré sur le marché ont été des évènements exceptionnels et sans précédent, causant des pertes de trading pour beaucoup d’acteurs sur les marchés.

Ces évènements sont arrivés de manière totalement inattendue et au-dessus de tout contrôle de la part de FXCM, c’est pourquoi ils constituent un cas de Force Majeure.

Un relevé de cette transaction est disponible sur votre compte et téléchargeable en générant un « Relevé de compte » et sous la référence ‘’ Transfert de compte à compte pour balance négative’’.

FXCM vous remercie pour votre coopération et compréhension.

Vous avez une question? Contactez-nous 5 jours sur 7 de 9h à 18h au 0800 90 95 44 ou par email à mailto:mailto:[email protected].

FXCM réserve, par les présentes, tous droits et recours qui lui seraient conférés par la loi, ou en application des termes du contrat conclu avec vous. Aucun élément de la présente note ne saurait être considéré comme une renonciation aux droits et recours de FXCM ou une acceptation de renoncer à de tels droits et recours.

FXCM France
35 Avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Re: Question FXCM

par Amarantine » 11 févr. 2015 13:43

Oui jgaigan, quand ils le pouvaient, ils ont pris un compte débiteur pour renflouer un autre compte créditeur de la même personne, je précise parce que ça n'a pas toujours été bien compris.

Re: Question FXCM

par chad » 12 févr. 2015 07:14

Amarantine a écrit :Oui jgaigan, quand ils le pouvaient, ils ont pris un compte débiteur pour renflouer un autre compte créditeur de la même personne, je précise parce que ça n'a pas toujours été bien compris.
plutot l'inverse non? crediteur pour renflouer le debiteur....

Re: Question FXCM

par Amarantine » 12 févr. 2015 10:03

Oupss! bien sûr chad.

Re: Question FXCM

par Verbal Kint » 08 août 2015 19:51

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (49.61 Kio) Vu 842 fois
Sous 1 $ c'est fait.
Pas bon signe non ?

Re: Question FXCM

par chad » 08 août 2015 20:01

c'est pas glorieux

Re: Question FXCM

par falex » 08 août 2015 22:16

Ils sont bon pour une OPA

Re: Question FXCM

par Verbal Kint » 14 sept. 2015 22:27

Ca ne s'arrange pas pour le broker FXCM
http://finance.yahoo.com/news/fxcm-receives-nyse-notification-letter-202900715.html

Re: Question FXCM

par chad » 14 sept. 2015 22:32

moi qui suis en train m'arracher la tête pour l'installer sous linux , je crois que je vais laisser tomber :musique:

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 22:40

Si on peut me résumer en quelques lignes mon anglais est très moyen...

Ils risquent de sortir de la cotation du NYSE si l'action reste sous 1$ ?

Re: Question FXCM

par chad » 14 sept. 2015 22:47

oui

je viens d'ouvrir un compte démo chez ig
Spoiler:
premier gain =

Valeur FX au comptant EUR/USD

Niveau d'ouverture 1,1317.4
Niveau 1,1317

Gain/Perte €3.52

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 22:50

Tu n'en avais pas depuis le temps ?

Re: Question FXCM

par chad » 14 sept. 2015 22:52

Benoist Rousseau a écrit :Tu n'en avais pas depuis le temps ?
si il y'a longtemps mais il avait été cloturé et il fallait un nouveau mail pour en rouvrir un , et comme je ne pourrais pas ouvrir un compte réél avant longtemps (critères strictes), je ne voulais pas m'habituer à une plateforme si ce n'était pas pour l'utiliser en réél ;

Re: Question FXCM

par DarthTrader » 15 sept. 2015 05:32

en bref le prix a été en desous de 1$ pendant plus de 30 jours consécutif et ceci est imcomatipble avec standart pour etre lister sur le NYSE, FXCM a 6 mois a réception de ce courrier pour se mettre en conformité sinon il sorte du nyse
FXCM dit que leur sortie du nyse n affecterai aucunement leur business model de brocker qu il allait tout de meme diviser le nombre d action sur le marché par 10 (1-for-10 reverse stock split) afin de rentrer dans les clous de la norme 802.01C du NYSE

Sujets similaires
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 déc. 2013 12:05 (1 Réponses)
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par Eska » 20 juin 2014 01:35 (84 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 mars 2015 20:19 (11 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)
Sympa la mise à jour fxcm ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 janv. 2016 22:16 (2 Réponses)