ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur le Good Night Traders du mercredi 30

par hergastul » 31 oct. 2019 09:39

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit du Forum, vu qu'il y a pas mal de files...

J'ai deux questions en retour de la vidéo de Benoist :

1) Je crois comprendre que (dans le cas d'un achat), le passage juste sous un pivot est une condition nécessaire mais non suffisante pour acheter : tu attends alors une validation sur une ut plus courte du type loi de Dow, est-ce exact? Si oui, je suppose que l'ut plus courte va elle aussi varier selon l'ut initiale surveillée? Si tu surveilles le 15 minutes et les pivots jour, j'imagine que l'ut tactique de validation sera le 100 ticks ou 5 mn? Mais si c'est l'ut jour en swing avec les pivots mensuels, vas-tu attendre une validation sur l'ut 2h, ou 15 mn, ou tout de même 5 mn / 100 ticks?

2) Plus une remarque qu'une question : sur le Dow, il me semblait que le range était du à l'attente des news du mercredi soir. Du coup, si j'avais tradé,j'aurais sûrement craint un accès de volatilité et une sortie du range, et je n'aurais sans doute pris aucun trade sur ses bornes. Or tu n'as pas hésité à passer long sur le support du range, malgré cela. Comment cela se fait-il t'est-ce?

Merci pour le temps et l'écoute si tu en as la possibilité, sinon pa ni p'oblem

Re: Question sur le Good Night Traders du mercredi 30

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2019 09:47

1 oui tu as compris, pour avoir un taux de réussite maximum quitte à rater 80% des trades (ne pas prendre position alors qu'ils étaient gagnants)

2 la tendance moyen long terme je n'ai pas vendu les bornes hautes, juste acheté les bornes basses pour rester dans la tendance

PS : j'explique tout cela dans devenez trader pro bien plus développé que là en 2 lignes

Re: Question sur le Good Night Traders du mercredi 30

par hergastul » 31 oct. 2019 10:04

Merci Benoist.

Juste une précision : en swing trading, en regardant les UTs jours avec les pivots mensuels, quelle va être l'ut de temps qui va décider de ton entrée dans le trade? (l'ut de la Bougie qui valide la "Loi" de Dow comme expliqué dans ton livre). Faut-il chercher une validation sur l'ut la plus courte possible, ou bien, vu qu'on est en ut jour, attendre une validation sur une ut plus longue, comme le 15 minutes?
Merci beaucoup pour ces explications limpides! Pour le 1) et le 2), claro merci!

Sujets similaires
29 octobre 2019 Good Night Traders Live à 21h00 : AT Dax 30
par BAB » 29 oct. 2019 20:42 (10 Réponses)
Le Good Night Traders du 30 octobre 2019
par BAB » 30 oct. 2019 22:14 (5 Réponses)
Good Night Traders en direct à 21h
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2019 20:45 (4 Réponses)
Le Good Night Traders du 4 novembre 2019
par Xavier.S » 04 nov. 2019 22:19 (4 Réponses)
Good Night Traders en direct à 22h01
par BAB » 06 nov. 2019 22:26 (5 Réponses)
Le Good night Traders 7 novembre 2019
par ChristelleP » 07 nov. 2019 22:36 (12 Réponses)
Le Good Night Traders on parle de la fatigue
par Xavier.S » 08 nov. 2019 21:52 (4 Réponses)
Good Night Traders du 11 novembre
par ChristelleP » 11 nov. 2019 21:49 (1 Réponses)
Le Good Night Traders 12 novembre 2019
par Le mystérieux trader » 12 nov. 2019 22:16 (3 Réponses)