ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question

par George Henry » 18 sept. 2014 07:22

Bonjour, j'aurai quelque question sur ig. J'ai un compte demo depuis 1 semaine et maintenant j'aimerais passer en réel mais quelque petit problème m'en empêche. J'aimerais savoir si le cours des devises indice ect.... Suive le même cour que sur un compte réel. Et une deuxième chose, j'ai remarquer sur leur compte démo, que le Dax le CAC40 et wall street suivent pratiquement le même cour, est ce normal ?

Re: Question

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 08:21

Oui c'est identique sauf qu'en réel tu as plus d'indices, d'actions, de matières premières etc

Ben oui...

Au vu de ta question 2, ne commence pas à trader trop vite en réel... tu n'as peut-être pas assez d'expérience malgré tes 2 ans de demo. Les indices sont liés entre eux, observe le dax le cac et le dow à partir de 15h30 par exemple

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 09:48

En 2 ans j'ai toujours gagner minimum 1500 euro par semaine sur les demo de plusieurs broker. Et chez ig c'est encore plus facile. En 2 jour je peut gagner 2000 euro. J'ai l'impression que ig triche c'est beaucoup trop facile comparer au autre broker

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 09:55

Je suis sur mon iPhone la. Se soir je vous montre quelque trade que je trouve louche

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 10:18

Ok si se que tu dit est vrais c'est bon. J'ai toujours trader en me disant que c'était de l'argent réel. Après ça peut changer mais je sais que je peut tenir je m'intéresse aussi au mentalisme depuis mes 14 ans. Et je me suis forger une bonne psychologie de trading. Si ig ne triche pas je pourrait reproduire de que je fait facilement. Au début je devrait trade avec moi de moyen. Mais je devrait vite augmenter mon solde

Re: Question

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 10:54

soupir soupir soupir

ig ne triche pas, c'est le numéro 1 mondial, les plus gros traders sont chez eux (40.000€ en moyenne alors que c'est 500€ à 2000€ pour la majorité des autres brokers...), c'est un broker amf, il suit les cours officiels... :roll: Tu gagnes juste plus avec ig car justement les cours sont mieux, que le pas de cotation est de 0.1 au lieu de 1 (ce qui est un spread déguisé), que le spread est garantie etc.

Enfin tu gagnes 1500€ 2000€ / semaine en demo, tu peux diviser la somme par 10 en réel.

Tous les gens qui passent demo en réel, tous se prennent une grosse baffe. Et tous les gens qui nous on dit, moi ce sera pareil, tous ont déchanté. Ce n'est le broker qui a changé, c'est juste la psychologie du trader. Lis un peu le forum, en 4 ans on a des 100 1000 de cas de ce type :) Je transforme 10k en 1000k en demo tous les 2 mois, jamais en réel ;) Et ce sont les mêmes cours, mais quand c'est de l'argent réel, c'est autre chose.

C'est comme faire des jeux de voitures sur ta ps4 et te retrouver sur un circuit à 280 km/h en réel, là où ta vie est en danger, c'est comme être un dieu à Counter Strike et entendre les premières balles réelles siffler à tes oreilles... Rien à voir, rien du tout...

Tous les gens du forum te le diront, tous...

Enfin, ne rêve pas trop, tu as 99% de chance qu'ig ne t'accepte pas si tu n'as de boulot ou de revenu régulier, c'est le seul broker qui fait cela ;)

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 11:05

Je n'ai pas souscris a mon nom. Et en verrai bien a quel point sa change de demo a réel, j'espère y arrivé. Dans quelle section je pourrai vous dire comment sa c'est passer mon changement ?

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 11:06

Désolé pour mon écriture, je suis sur iPhone.

Re: Question

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 11:07


Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 11:09

D'accord merci

Re: Question

par sobear » 18 sept. 2014 11:38

George Henry a écrit :Ok si se que tu dis est vrais c'est bon. J'ai toujours tradé en me disant que c'était de l'argent réel. Après ça peut changer mais je sais que je peux tenir, je m'intéresse aussi au "mentalisme" depuis mes 14 ans. Et je me suis forgé une bonne psychologie de trading. Si ig ne triche pas je pourrais reproduire ce que je fais facilement. Au début je devrais trader avec moins de moyen mais je devrais vite augmenter mon solde
George Henry ton expérience va nous intéresser car tu es le prototype même du trader fort en démo et sûr de lui pour son attaque en réel.
Ce que je dis n'est pas du tout agressif ni une forme de dérision, j'espère réellement que tu vas réussir. Ton cheminement sera utile à tous ceux qui abordent le marché comme toi. Malheureusement je crois que la conclusion sera qu'on ne peux percevoir la réalité du trading en extrapolant à partir de la démo.
Si tu es en difficulté on sera encore là pour t'aider à comprendre les points psychologiques que tu devras surmonter.

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 12:24

Merci à toi. Je me ferai un plaisir de faire un journal, mais vous commencée a me faire peur lol. On vera si j'y arrive ou pas. Je me dit que j'ai vraiment très peut de perte en demo, donc je n'ai pas vraiment peut en réel. On vera bien si cela marche ou pas.

Re: Question

par Amarantine » 18 sept. 2014 15:52

Houlala!!!! j'ai hâte de voir ton journal de trading quand tu passeras en réel...

Re: Question

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 16:36

Ce n'est pas pour t'embêter qu'on te dit cela c'est pour que tu sois prudent. On en a vu tellement arriver avec de supers résultats en demo et se cracher. Donc prudence avant tout

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 16:44

Désolé d'en rajouté mais je ne comprend pas, vous dite que la démo est pareil que le réel, alors pourquoi se qui réussisse en démo se crach ? en 2 ans de trading je n'ai jamais eu de grosse perte, j'ai toujours eu beaucoup plus de gain que de perte. j'ai du mal a comprendre se qui change tellement, mais bon je verrai bien.

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 17:08

ça fait deux jours que je m'amuse a trader presque au piff, en prenant a peine 1 min pour analyser le cours, et pourtant je gagne tous le temps, c'est pour sa que je trouve que c'est bizarre.

Re: Question

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 18:44

On te la déjà expliqué la tension nerveuse la psychologie. Tu vas le découvrir vite ;)

Re: Question

par swapping » 18 sept. 2014 19:02

Oula, j'ai vue de la lumière et donc je rentre
George Henry ? Faut vraiment que tu comprenne bien que le message qu'ils veulent te faire passer est dans ton intérêt. La psychologie entre trader en mode démo et réel n'a strictement rien à voir !

Ce qui fera une personne supplémentaire pour te dire "attention" mais tu es majeur et vacciné donc ce qu'on en dit :musique:

Re: Question

par George Henry » 18 sept. 2014 19:18

Oui je comprend, je verrai bien.